[2RS] Graisse bisulfure molybdene.

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Batix
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Messagepar Batix » ven. 11 déc. 2015 17:03

Salut , je suis en train de remonter mon moteur(f4r 736) , mais j'ai deux questions.Les calles de vilebrequin s'installent sur le deuxième paliers(le premier paliers étant celui du volant moteur) , mais sur la doc ils ne précise pas si c'est du coté volant moteur ou de l'autre.Les vis de bielles ont étaient remplacées par celle du (f4r 832) , mais chez Renault ils m'on dit pas besoin de les changé.Bref je prend pas de risque je remplace.Mais pour les vis des paliers de vilebrequin je ne sais pas si vous les remplacé ou pas? (sachant que si le callage du vilo n'est pas bon il faudra que je les re-démonte puis remonte.)chez Renault ils m'ont dis ne jamais les remplacé , m'enfin je ne sais pas si je dois leurs faire confiance a 100%Car a 115€ le set de vis sa fait légèrement chère A tout hasard si quelqu'un aurait le couple de serrage des vis de bielles pour une clio 3?QUESTION EN BAS DE LA PAGE. Merci.

Dernière édition par Batix le Ven 11 Oct 2013 - 18:11; édité 2 fois
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Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:03

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Messagepar Batix » ven. 11 déc. 2015 17:03

Merci guillaume , effectivement je savais pour les rainures.Je regarde sa pour les cales se soir.Donc pas de risque de démonter/remonter plusieurs fois les vis de paliers de vilo , c'est bien cool sa!OK pour le graisse , je m'occupe dans récupérer dans la semaine.Et pour les vis de bielle , tu m'avais dit d'ajouter du frein filet fort c'est sa?Heureusement que tu es la guillaume!
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Messagepar LAMBERT » ven. 11 déc. 2015 17:03

de la loctite forte........oui mais il faut faire cela de manière hyper chirurgicale...si tu mets de la loctite sur les filets des vis de bielle neuves, tu risques fortement que la loctite degueule un peu entre la bielle et son chapeau, créant ainsi une sur-épaisseur... avec les risques que tu comprendras bien... coussinet pas bien plaqué donc...risque de jeu...et risque de coussinet qui tourne...donc, de la graisse sous la tete de bielle pour s'assurer d'un serrage parfait et une goutte de loctite forte savamment posé en bas du filet DANS la bielle.si tu rates ta goutte, tu nettoies et tu recommences!A faire 8x!
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Messagepar Batix » ven. 11 déc. 2015 17:03

ouep sa je me souviens que tu me l'avais expliqué.Nickel merci.
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Messagepar Batix » ven. 11 déc. 2015 17:03

QUESTION: Je galère a trouver un magasin qui vend de la graisse au bisulfure de molybdene (MOS2) si vous savez ou je peux en trouver?Merci.
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Messagepar Batix » ven. 11 déc. 2015 17:03

La graisse pour les cardans est elle la même que la graisse bisulfure de molybdene?Car j'ai un soufflet de cardan avec de la graisse et il y a écrit "MoS²".Donc je suppose que oui mais je voudrais attendre un avis avant d'en mettre sur les coussinets...(sa me permettrait de remonter mon moteur dimanche)Merci.
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Messagepar philfree » ven. 11 déc. 2015 17:03

Oui c'est ça
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Messagepar lkampione » ven. 11 déc. 2015 17:03

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Messagepar jun » ven. 11 déc. 2015 17:03

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Messagepar LAMBERT » ven. 11 déc. 2015 17:03

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Messagepar Batix » ven. 11 déc. 2015 17:03

Nickel , merci les mecs! Guillaume , oui j'en ai entendu du bien de cette marque , sa sera sans doute la que j'achèterais la prochaine fois.Merci.

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