[3RS] Fiabilité moteur et boite ?

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
red73
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 62

[3RS] Fiabilité moteur et boite ?

Messagepar red73 » ven. 11 déc. 2015 17:04

Bonjour alors je vais lancer ce petit topic , histoire d'avoir qq avis et temoignages sur la fiabilité du F4R et sa boite.Loin de moi l'idée de mettre la fiabilité renault sport a néant mais ayant pour idée de remplacer ma S2 par une clio RS ou une megane RS , j'aurai besoin d'etre rassuré (ou pas.. lol)Nombreux sont les posts ou je vois des bloc laché a 50 000km , ou des boite a 35000 avec leur soucis pignon de 3... Ce qui m'embete le + dans tout ca , c'est la reaction de beaucoup , qui au lieu d'etre surpris et sur le cul , prennent ca comme une panne "habituelle" Donc si vous avez 5min de votre temps pour donné votre avis , hesitez pas .. Merci a vousYann
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS] Fiabilité moteur et boite ?

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:04

Avatar de l’utilisateur
crapo22
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1275

[3RS] Fiabilité moteur et boite ?

Messagepar crapo22 » ven. 11 déc. 2015 17:04

3 clio rs et jamais eu un seul soucis de boite...Concernant les moteurs, la fiabilité des RS n'est plus à prouver. Nombreuses sont les Clio avec plus de 200 milles km...
Avatar de l’utilisateur
AnthoRs88
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 10665

[3RS] Fiabilité moteur et boite ?

Messagepar AnthoRs88 » ven. 11 déc. 2015 17:04

Sur le moteur ca va pas de soucis.Par contre le boité désolé de te dire, c'est pile ou face. On a quand meme étè pas mal a étre emmerdé avec les boites.
Avatar de l’utilisateur
k2rapreslavage
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2481

[3RS] Fiabilité moteur et boite ?

Messagepar k2rapreslavage » ven. 11 déc. 2015 17:04

après même avec cette faiblesse niveau boîte statistiquement on ne doit pas être tant que ça, c'est forcément sur les forums que l'on voit beaucoup les gens qui ont de tels soucis donc forcément on est tenté de généralisé.Ça dépend de beaucoup de facteurs et c'est aussi pour ça que beaucoup n'ont pas de soucis avec. Mais les moteurs là franchement je ne vois pas, que dalle ;)
Avatar de l’utilisateur
jeanfil
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 27

[3RS] Fiabilité moteur et boite ?

Messagepar jeanfil » ven. 11 déc. 2015 17:04

Ce moteur, il est increvable. Mais c'est vrai que sur les premiers moteurs (3RS) il y avait beaucoup de vibrations qui fragilisaient l'ensemble, mais aujourd'hui c'est terminé...D'ailleurs en Clio Cup, RS les avait réduit de 500 tr/mn.
Avatar de l’utilisateur
Kirea
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 709

[3RS] Fiabilité moteur et boite ?

Messagepar Kirea » ven. 11 déc. 2015 17:04

Entre le récepteur (+embrayage car le liquide avait coulé sur ce dernier) + boite en moins de 40 000km, j'ai été servi.Mais bon, tout était passé en garanti + Renault Assistance au TOP, donc je m'en foutais un peu. Je partais du principe, qu'une fois changé, c'était nickel ^^Cependant, coté bloc, je n'ai jamais trop vu/entendu parlé de souci à ce sujet.
Avatar de l’utilisateur
clito rs
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 423

[3RS] Fiabilité moteur et boite ?

Messagepar clito rs » ven. 11 déc. 2015 17:04

salut à tous moi j'ai une Clio 3 rs de 2007 qui totalise 120 000 km aucuns soucie de boîte.
Avatar de l’utilisateur
kevin35
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 390

[3RS] Fiabilité moteur et boite ?

Messagepar kevin35 » ven. 11 déc. 2015 17:04

salut moi rien a dire mon moteur ne fuit pas l'huile j'ai fait changer ma butée d'embrayage ( défaillante connu ici et chez Renault ) et j'en ai profité pour faire l'embrayage et les joint spy. tous sa a 130 000km. Bonne voiture
Avatar de l’utilisateur
k2rapreslavage
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2481

[3RS] Fiabilité moteur et boite ?

Messagepar k2rapreslavage » ven. 11 déc. 2015 17:04

Tu as payé combien pour l'embrayage et tout ? Enfin je suppose que la butée il y a eu prise en charge ...
Avatar de l’utilisateur
Fab hulin
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 963

[3RS] Fiabilité moteur et boite ?

Messagepar Fab hulin » ven. 11 déc. 2015 17:04

Salut,Pour moi, 3rs1 de mai 2006; boîte courte. J'ai à ce jour : 121000 km. Le moulin tourne impeccable, vidanges tous les 10000 à la 5w40. Seul bémol, il bouffe de l'huile sur autoroute ( environ 430/450ml pour 2000km, je suis scrupuleusement cette conso depuis 3 ans et 60000 km parcourus, elle n'augmente pas ). Pas de circuit, sinon j'imagine même pas la conso. Niveau boîte, Ras, ça passe impeccable a froid ( sauf parfois la 1ère qui a un peu de mal; mais rien de méchant). A chaud dans les tours, aucun craquement, ça passe tout seul sans broncher. Elle n'a jamais été vidangée de surcroît. Pourquoi? Eh bien car je ne la sollicite pas trop, je ne rétrograde pas pour doubler ( genre t'es à 6000 trs en 6 et tu tappes un coup de 3 pour dégager les parasites) et étant donné que tout est souple, j'ai peur de faire pire que bien en vidangeant.Voilà mon petit retour d'expérience pour ma rouge.
Avatar de l’utilisateur
Fab hulin
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 963

[3RS] Fiabilité moteur et boite ?

Messagepar Fab hulin » ven. 11 déc. 2015 17:04

Je vais rectifier ma connerie direct 3000 en 6. A 6000, tu tombes la 3= bonjour les dégâts
Avatar de l’utilisateur
kevin35
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 390

[3RS] Fiabilité moteur et boite ?

Messagepar kevin35 » ven. 11 déc. 2015 17:04

k2rapreslavage a écrit: Tu as payé combien pour l'embrayage et tout ? Enfin je suppose que la butée il y a eu prise en charge ... Je m'en suis bien sortit car je l'est acheter à un garage et il a pris en charge la main d'œuvre donc j'en est eu pour un peu plus de 500€ (kit embrayage, butée, l'huile, 2joint spy.)
Avatar de l’utilisateur
clito rs
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 423

[3RS] Fiabilité moteur et boite ?

Messagepar clito rs » ven. 11 déc. 2015 17:04

Fab hulin a écrit: Salut,Pour moi, 3rs1 de mai 2006; boîte courte. J'ai à ce jour : 121000 km. Le moulin tourne impeccable, vidanges tous les 10000 à la 5w40. Seul bémol, il bouffe de l'huile sur autoroute ( environ 430/450ml pour 2000km, je suis scrupuleusement cette conso depuis 3 ans et 60000 km parcourus, elle n'augmente pas ). Pas de circuit, sinon j'imagine même pas la conso. Niveau boîte, Ras, ça passe impeccable a froid ( sauf parfois la 1ère qui a un peu de mal; mais rien de méchant). A chaud dans les tours, aucun craquement, ça passe tout seul sans broncher. Elle n'a jamais été vidangée de surcroît. Pourquoi? Eh bien car je ne la sollicite pas trop, je ne rétrograde pas pour doubler ( genre t'es à 6000 trs en 6 et tu tappes un coup de 3 pour dégager les parasites) et étant donné que tout est souple, j'ai peur de faire pire que bien en vidangeant.Voilà mon petit retour d'expérience pour ma rouge. salut moi la première avait du mal à passer à froids j'ai fait la vidange de boîte depuis nikel.
Avatar de l’utilisateur
Fab hulin
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 963

[3RS] Fiabilité moteur et boite ?

Messagepar Fab hulin » ven. 11 déc. 2015 17:04

clito rs a écrit: salut moi la première avait du mal à passer à froids j'ai fait la vidange de boîte depuis nikel. C'est bon a savoir; ça ne m'inquiète pas outre mesure car c'est très très fréquent sur 3rs 1 et 2. C'est assez aléatoire chez moi, mais bon de le signaler. Quand ça veut pas rentrer, je me mets au point mort, debraye et ça passe sans forcer.
Avatar de l’utilisateur
clito rs
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 423

[3RS] Fiabilité moteur et boite ?

Messagepar clito rs » ven. 11 déc. 2015 17:04

Après juste une vidange de boîte lui ferait pas de mal et très facile à faire.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 118 invités