[4RS] Problème boite EDC

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Messagepar FabRS74 » ven. 11 déc. 2015 16:12

Bonjour. Ce matin grand moment de solitude en allant au travail. Je me suis retrouve au point mort sans possibilite de changer de rapport. J etais en manuel en 3 a cause d un ralentissement et d un coup neutre. J ai joue avec les palettes + et - puis suis passe avec le levier sur auto. L histoire a bien dure 3 ou 4 secondes puis le rapport est rentre. Depuis ras... J ait fait 70km. Pas de bruit. J ai tout de meme remarque que en manuel la descente des rapports n etaient pas "systematique". Il m arrive de devoir reappuyer sur la palette pour descendre un rapport.
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Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 16:12

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Messagepar jerem0311 » ven. 11 déc. 2015 16:12

Également toucher par ce problème sa me la fait hier et en plus j'ai le problème de contrôle de l'ESP au démarrage
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Messagepar kevsr25 » ven. 11 déc. 2015 16:12

Jamais rencontrer se soucis pour l'instant !Mais je me pose une question, j'ai bien remarqué que si on est en manuel, la boite rétrograde quand même quand on arrive en sous régime, et a vous écouter vous dites en faites que vous ne vous servez que la boite manuel pour grimper d'une vitesse mais ensuite vous laissez faire le reste ! Est ce que c'est vraiment fait pour ? Ce que je veut dire par la, est ce qu'il ne faut pas quand même s'occuper de rétrograder au lieu de laisser faire l'électronique et du coup qu'elle se mette en défaut ? Pas très compréhensible mon histoire, mais moi perso quand je suis en manuel je ne laisse jamais ma boite rétrograder toute seule... Après je suis pas ingénieur, j'apporte juste mon idée :)
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Messagepar jerem0311 » ven. 11 déc. 2015 16:12

pour moi le problème ce fait en boite auto en mode normale les vitesse ne rétrograde pas et quand sa passe en N tu a beau accélérer ou passer une vitesse avec les palettes sa reste bloquer en N
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Messagepar kevsr25 » ven. 11 déc. 2015 16:12

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Messagepar FormiFab » ven. 11 déc. 2015 16:12

Je n'ai pas encore rencontré ce genre de problème.(~ 6000 km)
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Messagepar Clems » ven. 11 déc. 2015 16:12

Merci Fab d'avoir créé un topic dédié
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Messagepar AC » ven. 11 déc. 2015 16:12

Sur la mienne, en plus des problèmes de bruits de boîte, il y a maintenant un bruit "type hululement de rapace nocturne", en virage à gauche quand elle est en appui sur la droite.Elle sera bientôt à vendre pour pas cher.
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Messagepar street » ven. 11 déc. 2015 16:12

Pour les soucis, faut aller chez Renault si tu as un doute. Moi le bruit de boîte, je l'ai quand je sors de mon garage en marche arrière. Par contre, je saurais pas dire si à chaud elle le fait aussi. Sinon, cette boîte, un régal en mode sport(surtout associé au bruit du tube inoxcar!
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Messagepar jerem0311 » ven. 11 déc. 2015 16:12

le 19 Octobre la mienne sera associer a une Ligne complète inox
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Messagepar jipépé41 » ven. 11 déc. 2015 16:12

Pas de souci concernant la boite chez moi,tout passe bien.Je suis en grande majorité en automatique et je joue de la palette pour monter ou descendre les rapports.Car je trouve que la c4rs n'a pas assez de frein moteur.
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Messagepar manu01 » ven. 11 déc. 2015 16:12

+1 pour le frein moteur!!!
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Messagepar jerem0311 » ven. 11 déc. 2015 16:12

+1 aussi
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Messagepar jerem0311 » ven. 11 déc. 2015 16:12

Des news toute fraiche de ce soir alors rdv ce soir a la consesion toujours pour mon probleme d'escAucune solution pour le moment d'apres le bulletin service il vont sortir un nouveau calculateur d'abs, esc pour courant printemps donc soit on va ce faire changer le calculateur, soit il vont proposer une mise a jour mais pour l'instant on peut rien faire !
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Messagepar jipépé41 » ven. 11 déc. 2015 16:12

jerem0311 a écrit: pour moi le problème ce fait en boite auto en mode normale les vitesse ne rétrograde pas et quand sa passe en N tu a beau accélérer ou passer une vitesse avec les palettes sa reste bloquer en N C'est bizarre que ça passe en N,Quand je suis en auto sur la mienne et que je m'arrète, genre à un feux, la boite reste en première sauf si je place le levier de vitesse sur N.D'ailleurs c'est ce que je fais à l'arret pour éviter de limer l'embrayage.Regarde en branlant la sécurité de pommeau si ça ne fait pas quelque chose. On sait jamais.J'ai eu un problème avec ça. La voiture n'a pas voulu démarrer 2 fois (un soir pas de contact la première fois et la deuxième fois le lendemain matin, hésitation du moteur a démarrer)La sécu devait être mal engagée.

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