[4RS] Vos consommations de SP ?

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Clems
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3376
Prénom : Clément
Voiture : RS3 Team PC
Slogan : Cuir, Cuir, Cuir Moustache

[4RS] Vos consommations de SP ?

Messagepar Clems » ven. 11 déc. 2015 14:24

Dernier message de la page précédente :

kevsr25 a écrit :À l'achat jetait a 8,5l/100km ... Et la je passe petit à petit à 9l/100km on roulant modérément !
L'auto est encore en rodage de mes mains ... Et pis je sais pas vous mais avec cette boite auto on se retrouve à rouler moin vite qu'avec une autre auto ?

Ca avale quand meme alors !Je m'attendais à moins.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[4RS] Vos consommations de SP ?

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 14:24

Avatar de l’utilisateur
Phil68
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5029
Prénom : Philippe
Voiture : Clio 4RS, 997S
Departement : 68
Slogan : RS un jour, RS toujours

[4RS] Vos consommations de SP ?

Messagepar Phil68 » ven. 11 déc. 2015 14:24

larod241 a écrit: Pour ma part, utilisation de 95-E10, et moyenne de 8.2 l/100 pour l'instant.La voiture à 1350 kms, et je l'utilise pour me rendre au travail tous les jours (15 kms de départementale + un peu de ville) et autoroute lors de déplacements.Après, le weekend, je commence maintenant à mettre un peu le pied dedans...En revanche, à ceux qui disent que l' E10 est à proscrire Renault annonce le contraire sur la fiche du véhicule ! http://media.renault.com/download/media ... 8_1_6.aspx a éviter dans le cas d'une voiture reprog, sinon pas de pb.
Avatar de l’utilisateur
larod241
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 96

[4RS] Vos consommations de SP ?

Messagepar larod241 » ven. 11 déc. 2015 14:24

Phil68 a écrit: larod241 a écrit: Pour ma part, utilisation de 95-E10, et moyenne de 8.2 l/100 pour l'instant.La voiture à 1350 kms, et je l'utilise pour me rendre au travail tous les jours (15 kms de départementale + un peu de ville) et autoroute lors de déplacements.Après, le weekend, je commence maintenant à mettre un peu le pied dedans...En revanche, à ceux qui disent que l' E10 est à proscrire Renault annonce le contraire sur la fiche du véhicule ! http://media.renault.com/download/media ... 8_1_6.aspx a éviter dans le cas d'une voiture reprog, sinon pas de pb. Effectivement, je ne suis donc pas encore concerné !!
Avatar de l’utilisateur
Atnasgreg
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 49

[4RS] Vos consommations de SP ?

Messagepar Atnasgreg » ven. 11 déc. 2015 14:24

Bon alors moi je viens de me faire mon cadeau de noel avant l'heure avec ma première RS. C'est une Clio 3 RS phase 2 avec 70.000kms. J'avoue qu'en ce moment j'apprends à la connaître donc j'appuie un pitipeu.... Donc en effet ma conso de SP est entre 11L et 11.6LOup's
Avatar de l’utilisateur
Atnasgreg
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 49

[4RS] Vos consommations de SP ?

Messagepar Atnasgreg » ven. 11 déc. 2015 14:24

Bon depuis la dernière fois, je me suis calmé vachement.Maintenant je suis aux alentours de 10L voir 10,5LJe pense que je vais changer mes bougies irridium pour voir ce que ça donne, tout du moins je vais commencer par bien les nettoyer et gratter
Avatar de l’utilisateur
BobbyStick91
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 11

[4RS] Vos consommations de SP ?

Messagepar BobbyStick91 » ven. 11 déc. 2015 14:24

Phil_1009 a écrit: XyZ a écrit: Y'a beaucoup d'avis contraires et je ne sais plus qui croire Renault préconise de la SP95, en tous cas en Suisse. Personnellement je pense que le constructeur est le plus à même de savoir quelle essence utiliser. Sur mes ex- Subaru Impreza GT/WRX/Sti, Evo VIII, Colt Ralliart il était par contre écrit SP98.Avec une gestion moteur 100 % stock, la SP98/100 ne sert strictement à rien. Après le "sentiment" que sa voiture va mieux avec du SP98, c'est l'effet placebo qui permet de vendre la SP100 par exemple 5 % plus cher ! Salut,Selon moi, et je côtoie les metteur au point RS, l'indice d'octane du développement est du SP98. L'avance à l'allumage opti a donc été réglé en SP98.Mettre du SP95 n'est pas gênant car désormais il y a 10% d'ethanol ce qui porte le RON à 96/97. En revanche par grosse chaleur, il est je pense, préférable de mettre du SP98 pour éviter de trop consommer (dégradation d'avance lié au cliquetis + air chaud...)
Avatar de l’utilisateur
BobbyStick91
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 11

[4RS] Vos consommations de SP ?

Messagepar BobbyStick91 » ven. 11 déc. 2015 14:24

j'ai pas fais gaffe mais gros déterrage pour le coup....
Avatar de l’utilisateur
jj46
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 174
Voiture : C4RS
Departement : 46
Slogan : Le sous-virage c'est tabou on en viendra tous à bout !

[4RS] Vos consommations de SP ?

Messagepar jj46 » ven. 11 déc. 2015 14:24

Je pense aussi qu'on a des performances plus constantes avec le SP98, mais seulement en cas de grosses sollicitations qui durent (montée de col, circuit) ou forte chaleur. En plus il parait que dans le 98 de station, il y a des additifs et détergents qui aident à garder le moteur propre.
Avatar de l’utilisateur
Frana
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 10
Prénom : Cédric
Voiture : Clio 4 RS
Slogan : Renault Sport

Question Consommation

Messagepar Frana » mar. 5 janv. 2016 10:32

Bonjour,

Je post ici car je ne sais pas trop où mettre ce topic.

Je possède un Clio IV RS 200 du 13 Août 2015. je l'ai eu avec 1700 kms et elle a maintenant un peu plus de 3000 kms (avec un plein je fais moins de 400 kms, 350kms en général).

J'aimerais savoir combien vous consommer un peu prêt avec vos Clio IV RS 200 s,'il vous plait. Car moi j'ai beau un petit peu d'autoroute et de route, ou faire 3 kms en ville, en mode Automatique et roulant comme un papy sans taper dedans, je suis a 9,8L/100 - 10L/100. Certes mon collègue qui a une M3RS 250 lui fait du 10,7L/100 mais en tapant dedans, je sais que c'est pas la même voiture mais bon, je pose quand même la question. Savoir si c'est normal que moi je consomme ainsi, et pas moi,s sachant que par le constructeur il est dit :

Ville : 7.6L
Route : 5.1L
Mixte : 5.9L

Ce sont des donné pris en très bonne condition et c'est une sportive essence avec 200ch je le comprend, mais de la avoir autant d'écart je trouve sa bizarre, sachant que certains en tapant un peu dedans ils sont a 9L/100...
Si on pourrais m'éclaircir s'il vous plait.

J'ai trouver sa aussi, suis-je concerner vous pensez?

http://www.largus.fr/actualite-automobi ... 64385.html
Dernière modification par Frana le mar. 5 janv. 2016 10:53, modifié 1 fois.
Clio IV RS 200 Noir

Languedoc-Roussillon
Avatar de l’utilisateur
C4RS
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 369
Voiture : C4RS
Slogan : .

Question Consommation

Messagepar C4RS » mar. 5 janv. 2016 10:48

Tout dépend de ta conduite je dirais. Je ne conduis pas en automatique, ça me fait consommer plus car la boite ne veut pas passer les vitesses à bas régime. Par exemple à 50km/h elle a tendance a resté en 4 voire en 3 si ça monte alors que je roule en 5 sans problème...

Pour ma part, je consomme un 7.8L/100km en moyenne depuis 3ans. L'utilisation est à 90% autoroute (oui je sais c'est honteux pour une voiture pareille ^^). Par contre dès que je fais des routes dans le Jura (sans taper dedans) je monte à 9-10litres et quand j'attaque ça passe largement à deux chiffres :P
Avatar de l’utilisateur
strayker
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 672
Prénom : Jeremy
Voiture : Clio IV Rs
Slogan : Si tu le fais pas maintenant , tu le feras pas plus tard ..

Question Consommation

Messagepar strayker » mar. 5 janv. 2016 10:49

En moyenne sans faire beaucoup d'autoroute et en tirant un peut dedans je suis à 9.1 , je roule casiment tout le temps en séquentielle, c'est une tape normale , si je roule calme sur autoroute je descend à 7littres , les données constructeur sont pas toujours très juste ...
Puis tu n'a pas beaucoup de km , j'en ai 30000 et une reprog
4rs cup jaune Sirius , reprog, ligne origine vidée,entrée turbo trophy,admission Forge, reprog boîte edc trophy (retirée)
Avatar de l’utilisateur
Frana
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 10
Prénom : Cédric
Voiture : Clio 4 RS
Slogan : Renault Sport

Question Consommation

Messagepar Frana » mar. 5 janv. 2016 10:50

C4RS a écrit :Tout dépend de ta conduite je dirais. Je ne conduis pas en automatique, ça me fait consommer plus car la boite ne veut pas passer les vitesses à bas régime. Par exemple à 50km/h elle a tendance a resté en 4 voire en 3 si ça monte alors que je roule en 5 sans problème...

Pour ma part, je consomme un 7.8L/100km en moyenne depuis 3ans. L'utilisation est à 90% autoroute (oui je sais c'est honteux pour une voiture pareille ^^). Par contre dès que je fais des routes dans le Jura (sans taper dedans) je monte à 9-10litres et quand j'attaque ça passe largement à deux chiffres :P
Ben moi an Auto justement à 75km/h je suis en sixième, elle passe les rapports assez bas ^^. Mais je roule normal, tranquille quoi.

strayker a écrit :En moyenne sans faire beaucoup d'autoroute et en tirant un peut dedans je suis à 9.1 , je roule casiment tout le temps en séquentielle, c'est une tape normale , si je roule calme sur autoroute je descend à 7littres , les données constructeur sont pas toujours très juste ...
Puis tu n'a pas beaucoup de km , j'en ai 30000 et une reprog
Une reprog sa aide aussi à moins consommer :mdr:. Le fait quel ai peu de kilomètres je consomme?!

Moi je comprend pas pourquoi en faisant 6 kilomètres / Jour, je suis à 10L en Auto en roulant tranquille :rire:.
Clio IV RS 200 Noir

Languedoc-Roussillon
Avatar de l’utilisateur
C4RS
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 369
Voiture : C4RS
Slogan : .

Question Consommation

Messagepar C4RS » mar. 5 janv. 2016 11:10

tu ne fais que 6km/jour?
La voiture n'a pas le temps de chauffer en 6km et c'est justement dans les premiers km qu'elle consomme le plus (pièces pas en place thermiquement, huile froide, boite froide, ... ==> frottement et pertes).

Sinon je suis en 6ème dès 56km/h (la boite ne veut pas passer la 6 en dessous ^^)
Avatar de l’utilisateur
Frana
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 10
Prénom : Cédric
Voiture : Clio 4 RS
Slogan : Renault Sport

Question Consommation

Messagepar Frana » mar. 5 janv. 2016 11:35

C4RS a écrit :tu ne fais que 6km/jour?
La voiture n'a pas le temps de chauffer en 6km et c'est justement dans les premiers km qu'elle consomme le plus (pièces pas en place thermiquement, huile froide, boite froide, ... ==> frottement et pertes).

Sinon je suis en 6ème dès 56km/h (la boite ne veut pas passer la 6 en dessous ^^)
On va dire qu'elle est chaude un peu avant que j'arrive ^^
Clio IV RS 200 Noir

Languedoc-Roussillon
Avatar de l’utilisateur
strayker
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 672
Prénom : Jeremy
Voiture : Clio IV Rs
Slogan : Si tu le fais pas maintenant , tu le feras pas plus tard ..

Question Consommation

Messagepar strayker » mar. 5 janv. 2016 11:42

Voilà une des raisons :)
Fais de plus long trajet et test ;)
Oui elle consommais un peut plus au début moi , maintenant passer toute ces vitesse à 56km/h ça ne fais pas moin consommer non plus , faut juste que le moteur force pas
4rs cup jaune Sirius , reprog, ligne origine vidée,entrée turbo trophy,admission Forge, reprog boîte edc trophy (retirée)
Avatar de l’utilisateur
Frana
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 10
Prénom : Cédric
Voiture : Clio 4 RS
Slogan : Renault Sport

Question Consommation

Messagepar Frana » mar. 5 janv. 2016 11:45

strayker a écrit :Voilà une des raisons :)
Fais de plus long trajet et test ;)
Oui elle consommais un peut plus au début moi , maintenant passer toute ces vitesse à 56km/h ça ne fais pas moin consommer non plus , faut juste que le moteur force pas
Ok ok j'essayerais. Dans 1 mois je dois faire 360 kms donc on verra :-). Perso' je suis en Auto et c'est pas moi qui ai fais le rodage de la voiture ^^
Clio IV RS 200 Noir

Languedoc-Roussillon

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 106 invités