Cales 20 ou 25mm

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

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AnthoRs88
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Cales 20 ou 25mm

Messagepar AnthoRs88 » ven. 11 déc. 2015 15:10

J'ai crée ce topic, parce que a chaque foi qu'ont parle de cale on voit de tout...

Ici beaucoup de membre sont monté en cale de 20mm et certains par contre sont monté en 25mm.

Quand les membres sont monté en 20 tout le monde aime bien dit que c'est beau, et le rendu et top
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Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 15:10

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Messagepar valentin_68 » ven. 11 déc. 2015 15:10

J'vais me répéter, mais des cales, c'est anti mécanique.Ça force sur les roulements, sur la direction, sur le train avant quoi ...Ensuite du modifie l'axe de ta roue alors qu'un savant ingénieur avait calculé précisément la position de tes roues sur ton train avant, auquel cas tu modifies indéniablement le comportement de ta voiture.Bref, moi je déconseille, après vous faites ce que vous avez envie.Si je devais élargir la mienne, ça serait avec des jantes à ET différent, comme ça pas de cale entre ma jante et le disque qui me donne pas du tout confiance.
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Messagepar MiGaNuTs » ven. 11 déc. 2015 15:10

Si tu change l'ET de tes jante, tu déplace l'axe de tes roues de la meme facon que si tu avais des cales. Niveau comportement et efforts sur les roulements, ca reviens exactement au meme.Au lieu de mettre des contraintes mécaniques sur les goujons, bah tu les mets sur la jante.
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Messagepar AnthoRs88 » ven. 11 déc. 2015 15:10

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Messagepar la drouille » ven. 11 déc. 2015 15:10

voila calle ou ET different c'est pareil. personne sait si mettre des calles c'est bon ou pas. Faut tracer l'épure de suspention. Et dans l'épur l'ET et définis. J'est roulé avec des calles de 10 et sa ma assoupli. Et oui elargie t"assoupli la suspention du au bras de levier plus grand. Bref.Pour le look 20 ou 25 je pense pas que sa change beaucoup pour les roullements. Ils ont une tollerence aussi. Sa peu les usée plus vite ou pas. Apres tu va pas changer tes roulement tout les 20000 km
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Re: [3RS] Cales 20 ou 25mm ...

Messagepar djleguedin » ven. 11 déc. 2015 15:10

Sapin88 a écrit: J'ai crée ce topic, parce que a chaque foi qu'ont parle de cale on voit de tout... Ici beaucoup de membre sont monté en cale de 20mm et certains par contre sont monté en 25mm.Quand les membres sont monté en 20 tout le monde aime bien dit que c'est beau, et le rendu et top. (ce qui est vrai)Par contre quand un membres a ou veux monter du 25mm c'est tout de suite: n'importe quoi, ca fait jacky, c'est bien de trop, tu va flinguer tes roulements, prévoit des roulements en plus... Moi je trouve que quand certains critique sans savoir ce que ca va donner. ET DE VRAIMENT SAVOIR: " Es ce que des cales de 25mm tue vraiment + vite les roulements que des cales en 20mm...? Pour avoir vraiment en retour négatif ou pas... y faudrais rouler 20 000/30 000 km pour vraiment voir l'état des roulements. Qui a déja roulé pas mal avec des cales pour savoir si ses roulements étè usé prématurément Moi je suis monté en 20cm ! et pas de problème Ok
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Messagepar AnthoRs88 » ven. 11 déc. 2015 15:10

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Messagepar BodyRS » ven. 11 déc. 2015 15:10

mécaniquement c'est sure que l'on va avoir une usure prématuré des roulements mais je pense que la durée de vie est divisé par deux soit environ 100 000km max,( sachant que chez renault un roulement de roue est dimensionné pour 200 000km max )donc avec les arsouilles je pense qu'ils tiendront facile 50 000km ( si on monte des cales à la sortie de l'usine )
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Messagepar AnthoRs88 » ven. 11 déc. 2015 15:10

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Messagepar BodyRS » ven. 11 déc. 2015 15:10

après ce n'est que des suppositions pour la durée de vie avec les cales.Pour les 200000 km je tiens cette info d'un de mes professeurs donc à prendre quand même avec des pincettes
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Messagepar AnthoRs88 » ven. 11 déc. 2015 15:10

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Messagepar BodyRS » ven. 11 déc. 2015 15:10

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Messagepar MiGaNuTs » ven. 11 déc. 2015 15:10

100 000 km avec des roulements ca m'est jamais arrivé.Sur mes voitures d'avant j'ai toujours bouffé pas mal de roulements avant droit (entre 50 000 et 35 000 a la louche je dirais, et un peu plus de km pour les 3 autres), et j'ai pas eu besoin de cales pour ça .Au final je pense que ca dépends avant tout du type de parcours qu'on fait, et que la dimension des cales a bcp moins d'influence. Je roule bcp sur des routes de campagnes un peu pourries (mais désertes <3 ), du coup mes trains roulant morflent pas mal.Et surement qu'une conduite plus ou moins délicate ça joue aussi pas mal.C'est chiant a changer les roulement avant sur nos RS ?Sur mon Opel c’était assez facile (j'ai le coup de main ^^).3 boulons a défaire, et hop. (enfin faut enlever la roue et le disque de frein avant qd même ^^)
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Messagepar AnthoRs88 » ven. 11 déc. 2015 15:10

C'est ce que je me dit aussi, je roule pas beaucoup ( que le week end) je roule quasi sur de la belle route. donc ca doit pas changer grd chose pour moi cale ou pas
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Messagepar BodyRS » ven. 11 déc. 2015 15:10

Personnellement je mettrais du 20mm, non pas pour le coté esthétique mais pour le coté chassis

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