[Gamer] PS4, Xbox One et cie. Les jeux vidéos c'est ici.

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Bruno94
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1421

[Gamer] PS4 ou Xbox One ?

Messagepar Bruno94 » jeu. 10 déc. 2015 18:24

cedroche a écrit: Puis je trouve la manette xbox plus simple que celle de la PS, mais sa c'est juste personnel. + 1 :)
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Gamer] PS4 ou Xbox One ?

Messagepar Publicité » jeu. 10 déc. 2015 18:24

Avatar de l’utilisateur
mikl68
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2921
Voiture : Clio 3rs2, A110
Slogan : Dans de le doute pied au plancher

[Gamer] PS4 ou Xbox One ?

Messagepar mikl68 » jeu. 10 déc. 2015 18:24

+1 pour l'ergonomie de la manette xbox
nikoworks
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 308
Voiture : CLIO 16S
Slogan : BROAAAP

[Gamer] PS4 ou Xbox One ?

Messagepar nikoworks » jeu. 10 déc. 2015 18:24

Avatar de l’utilisateur
Stig-RS
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 573

[Gamer] PS4 ou Xbox One ?

Messagepar Stig-RS » jeu. 10 déc. 2015 18:24

PS4 sans aucun doute tout simplement parce que Microsoft ont prit les gens pour des pigeons en revenant plusieurs fois en arrière sur leur stratégie après l annonce de Sony Puis je préfère les exclus Ps4
Avatar de l’utilisateur
Bruno94
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1421

[Gamer] PS4 ou Xbox One ?

Messagepar Bruno94 » jeu. 10 déc. 2015 18:24

@ niko : 2014 c est l annee de coupe du monde non ? C est fort possible que Ronaldo (en transit) passe par la et gooooooal !!Lol
Avatar de l’utilisateur
Silidrone
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1041
Prénom : Romain
Voiture : 4 RS Trophy 2
Departement : 50
Slogan : .

[Gamer] PS4 ou Xbox One ?

Messagepar Silidrone » jeu. 10 déc. 2015 18:24

Il sera pas d'office dedans je pense, dommage il en a donné des sueurs froides ce Transit
Avatar de l’utilisateur
mikl68
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2921
Voiture : Clio 3rs2, A110
Slogan : Dans de le doute pied au plancher

[Gamer] PS4 ou Xbox One ?

Messagepar mikl68 » jeu. 10 déc. 2015 18:24

ce transit une fois il c'est mangé un taquet d'un ML il a rien compris lolde toute façon microsofteur ne seront plus les seul pigeon puisque que le psn sera payant aussi
Avatar de l’utilisateur
Stig-RS
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 573

[Gamer] PS4 ou Xbox One ?

Messagepar Stig-RS » jeu. 10 déc. 2015 18:24

Oui le psn sera payant mais avec des jeux gratuit ce qui revient au Playstation plus de maintenant, je sais pas si Microsoft va proposer la même chose par contre
Avatar de l’utilisateur
Silidrone
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1041
Prénom : Romain
Voiture : 4 RS Trophy 2
Departement : 50
Slogan : .

[Gamer] PS4 ou Xbox One ?

Messagepar Silidrone » jeu. 10 déc. 2015 18:24

Les jeux gratuits seront certainement des jeux typés arcade produits par des indépendants ou des courtes promos PS+ (comme c'est déjà le cas sur la Xbl en payant par contre, à moins de 10€ c'est déjà ça...) c'est pas ce qui m'intéresse donc je saurait m'en passer
Avatar de l’utilisateur
Kakou
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 74

[Gamer] PS4 ou Xbox One ?

Messagepar Kakou » jeu. 10 déc. 2015 18:24

Xbox One sans hésitation ! La question de la puissance c'est encore une gaminerie de savoir qui a la plus grosse, c'est comme pour les voitures c'est pas forcément les chevaux qui changent tout... La preuve, la PS3 est plus puissance que la 360, mais les jeux multiplateforme sont plus "beaux" sur la 360 Pour les exclues c'est chacun son truc après selon ses affinités avec les séries existantes. Sur le fait que microsoft retourne sa veste c'est un peu être mauvaise langue vu que sony a attendu que micro fasse son annonce pour se calquer sur eux pour l'annonce du prix. D'ailleurs s'agissant du kinect qui augmente le prix de 100€ de plus, l'argument de la caméra ps4 qui vaut moins de 100€ fait juste rire. En effet, comparer kinect qui est un système évolué à un "playstation eye" qui n'a aucun avenir c'est un peu pousser. Les technologies ne sont pas les mêmes ce n'est donc encore une fois pas comparable (bah oui une ferrari et une 2cv c'est pas la même optique !).Pour finir ce qui m'a réellement fait fuir la PS4 c'est le psn payant ! J'ai la PS3 donc je ne suis pas anti sony du tout, mais son avantage était l'online gratis que j'appréciais énormément malgré qu'il soit de mauvaise qualité, mais maintenant qu'il sera payant autant avoir le xbox live ET PUIS FORZA QUOI !Sinon ce ne sera pas Dayone pour moi, j'attendrais aussi un bon petit moment, avec GTA5 sur PS3 (online gratuit :p) pour patienter comme vous tous ^^
Avatar de l’utilisateur
Racing Spirit
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 58

[Gamer] PS4 ou Xbox One ?

Messagepar Racing Spirit » jeu. 10 déc. 2015 18:24

PS4 pour moi, quand Gran Turismo 7 sortira, donc j'ai le temps...
nikoworks
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 308
Voiture : CLIO 16S
Slogan : BROAAAP

[Gamer] PS4 ou Xbox One ?

Messagepar nikoworks » jeu. 10 déc. 2015 18:24

Avatar de l’utilisateur
Stig-RS
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 573

[Gamer] PS4 ou Xbox One ?

Messagepar Stig-RS » jeu. 10 déc. 2015 18:24

Silidrone a écrit: Les jeux gratuits seront certainement des jeux typés arcade produits par des indépendants ou des courtes promos PS+ (comme c'est déjà le cas sur la Xbl en payant par contre, à moins de 10€ c'est déjà ça...) c'est pas ce qui m'intéresse donc je saurait m'en passer Non non ce sera de vrai jeux : "drive" des la sortie de la console par exemple Après pour la PS3 c est de la mauvaise fois la c est de vrai bon jeux
Avatar de l’utilisateur
blue sky
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 734

[Gamer] PS4 ou Xbox One ?

Messagepar blue sky » jeu. 10 déc. 2015 18:24

Oui mais quid du fonctionnement des jeux gratuits ? Ils sont gratuit à l'achat, ça je suis d'accord, mais c'est juste un business model différent. Il suffit de voir l'exemple avec des jeux comme Word of Tank. Si on ne tiens pas compte du moteur graphique à la ramasse avec des bugs réguliers. Au début, on s'éclate, surper jeu, mais dès que les niveaux augmentent, on commence à sentir la différence entre ceux qui paient pour avoir des améliorations et ceux qui restent en gratuité totale. Blindage amélioré, armes plus pénétrante,... Au final, face à un mec qui est entièrement optimisé en payant,... C'est le pot de fer contre le pot de terre Personnellement, je n'aime pas du tout ce business modèle car il est pire,.... Au final, il peut coûter bien plus cher.... Je préfère largement payer mon jeu au départ et jouer à armes égales tout au long de son usage Si on se penche sur un tel modèle pour les jeux de courses,... Il faudra payer pour avoir une amélioration moteur (que l'on pourra avoir gratuitement au bout de 15 heures de jeu). (ça, c'est une supposition que je fais, histoire d'avoir une idée de ce qu'ils pourraient nous pondre).Et je trouve vos critiques contre les petits studios indépendants nulles... Car il y en a qui nous ont sortis des jeux tops ! Et rarement gratuit mais à un tarif négligeable. Les graphismes, c'est bien beau, mais parfois juste un gameplay, une histoire, une ambiance, ça fait un résultat 1000 fois supérieur pour parfois un budget quasiment nul (proportionnellement et face à ceux des gros éditeurs). Testez Machinarium et quelques autres qui sont de véritable petite pépites J'aurais bien cité le jeu : The Walking Dead car j'ai vraiment adoré, mais je ne sais pas si on peut le considérer de "petit" éditeur" et "petit moyen" quand on voit tout ce qu'il y a autour (la bd d'origine, la série, les goodies, le jeu,...) Pour résumer, il y a des jeux que j'ai payé 5 € quand ils venaient de sortir avec lesquelles j'ai passé beaucoup plus de temps que certains jeu que j'avais payé 70 €
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30867
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

[Gamer] PS4 ou Xbox One ?

Messagepar Gégé » jeu. 10 déc. 2015 18:24

Les jeux offerts sont des jeux normaux et non des free to play.Ca fait 1 an et demi que je joue gratos sur PS3 pour 37€/an (renouvelement fait lors d'une promo) et ce meme abonnement est valable pour les 3 consoles si tu les as.Ce mois ci par exemple c'est AC3 qui est tout sauf une bouze, y'a eu Uncharted 3, Most Wanted et bien d'autres tout aussi bons !! De vrais jeux AAA, pas des petits jeux d'indés.Le PS+ ne sert pas qu'a acceder au jeu en ligne et le systeme a un tel succes que MS a decidé de faire pareil il y a peu..

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités