[Gamer] PS4, Xbox One et cie. Les jeux vidéos c'est ici.

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
noune
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 392

[Gamer] PS4 ou Xbox One ?

Messagepar noune » jeu. 10 déc. 2015 18:24

Xbox one, reservée se jour même
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Gamer] PS4 ou Xbox One ?

Messagepar Publicité » jeu. 10 déc. 2015 18:24

Avatar de l’utilisateur
Silidrone
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1041
Prénom : Romain
Voiture : 4 RS Trophy 2
Departement : 50
Slogan : .

[Gamer] PS4 ou Xbox One ?

Messagepar Silidrone » jeu. 10 déc. 2015 18:24

Je suis d'accord sur les prix des jeux, MS a de sacré efforts à faire là dessus mais heureusement on à encore le choix (pour le moment) ^^Tkt Bruno ça fait un moment que j'ai pas mis les pneus sur un circuit virtuel, j'en ait un peu perdu :pEt du coup on repartira tous du même point! Je vais pas l'acheter tout de suite non plus de toute façon
Avatar de l’utilisateur
Klim
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 786
Prénom : Nicolas
Voiture : 3RS R27 noire
Departement : 54
Slogan : Dieu créa les voitures,déçu du résultat,il inventa photoshop

[Gamer] PS4 ou Xbox One ?

Messagepar Klim » jeu. 10 déc. 2015 18:24

Je suis joueur xbox depuis la 1ère génération (donc je ne pense pas être le plus objectif...) mais j'avoue avoir eu des doutes sur les premiers plans de microsoft avec la One...Avec la boule au ventre, j'etais pret à partir sur PS4 mais en y réflechissant...-La manette , je n'ai jamais supporté la position des sticks des Dualshock mais ça n'engage que moi . -Les exclues (Forza 5,Titanfall ,Quantum break...) me font sérieusement saliver alors que sur PS4, seul Infamous SS me donne envie.-Les 300 000 serveurs, cloud computing ,serveurs dediés (on oublie a tout jamais les parties laggées ou interrompues).En revanche, les fonctions box TV et Kinect , j'aurais trés bien pu m'en passer.Quant à l'écart de puissance, je pense que ce ne sont que de jolies foutaises marketing comme toujours, on l'a vu sur les dernières générations ou plutôt on ne l'a pas vu... Encore une fois, nous aurons deux consoles trés proches l'une de l'autre.Bref, y'en aura pour tout le monde et c'est tant mieux.
Avatar de l’utilisateur
Gio'
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 182

[Gamer] PS4 ou Xbox One ?

Messagepar Gio' » jeu. 10 déc. 2015 18:24

Xbox one pour ma part aussi, pour les mêmes raisons que Klim ! ^^
Avatar de l’utilisateur
Doudougotcha
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4408
Prénom : Ludo
Voiture : 3RS2 Sirius
Departement : 59
Slogan : Vive l'atmo !!!

[Gamer] PS4 ou Xbox One ?

Messagepar Doudougotcha » jeu. 10 déc. 2015 18:24

Les votes sont assez serrés je trouve. Je pensais que la ONE aurait rebuté plus de monde.
Avatar de l’utilisateur
mikl68
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2921
Voiture : Clio 3rs2, A110
Slogan : Dans de le doute pied au plancher

[Gamer] PS4 ou Xbox One ?

Messagepar mikl68 » jeu. 10 déc. 2015 18:24

Ben moi elle m'a plus emballé que la ps4, rien que le fait de la démarré avec ta voix et que sa l'ouvre sur ton profil sa en jette même si c'est gadget et le fait de passé d'un jeu a autre chose en 2s c'est franchement pas mal, pour finir j'ai eu la ps1 la ps2 après je suis passé sur 360 et son live bien plus intuitif et plaisant a navigué que le psn.
Avatar de l’utilisateur
blue sky
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 734

[Gamer] PS4 ou Xbox One ?

Messagepar blue sky » jeu. 10 déc. 2015 18:24

Ancien de la ps2 et ensuite de la 360 (acheté avec test drive unlimited,.. the jeu de voiture à mes yeux ). Ancien de truc un peu plus vieux aussi mais on va pas tous les citer Je pencherai pour la xboite car je n'ai pas été déçu par ma 360 (sauf en terme de fiabilité pour les premières). Quant à la puissance, non seulement c'est un faux problème, mais en plus, il y a des rumeurs qui tournent sur le net d'informations que Microsoft n'aurait pas donné sur la puissance avec sa One. Il semblerait selon celle-ci qu'elle bénéficierai de la dernière génération de GPU (ou CPU je ne sais plus, et j'y comprends pas grand chose) d'AMD. Et qu'avant la date d'annonce officielle d'AMD (29 septembre), il leur soit interdit d'en parler. Maintenant, une rumeur, ça reste qu'une rumeur.... J'y avais tellement cru à la rumeur de la clio 3 V6 De toute façon, le choix, il doit se faire selon les exclus des consoles (si on a des préférences) et en regardant la qualité des jeux vidéos. Pas en regardant des chiffres dont on comprends rien si ce n'est pour ceux qui aiment se comparer la quequette devant le miroir le matin...
Avatar de l’utilisateur
Doudougotcha
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4408
Prénom : Ludo
Voiture : 3RS2 Sirius
Departement : 59
Slogan : Vive l'atmo !!!

[Gamer] PS4 ou Xbox One ?

Messagepar Doudougotcha » jeu. 10 déc. 2015 18:24

Curieux de savoir combien ici choisissent la One juste pour Forza 5... C.Cup, RECARO, Filtre K&N, Cales 25mm, INOXLINE EVO et cie...
Avatar de l’utilisateur
mikl68
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2921
Voiture : Clio 3rs2, A110
Slogan : Dans de le doute pied au plancher

[Gamer] PS4 ou Xbox One ?

Messagepar mikl68 » jeu. 10 déc. 2015 18:24

Doudougotcha a écrit: Curieux de savoir combien ici choisissent la One juste pour Forza 5... Il va faire très mal celui-là. espérons le....
Avatar de l’utilisateur
Doudougotcha
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4408
Prénom : Ludo
Voiture : 3RS2 Sirius
Departement : 59
Slogan : Vive l'atmo !!!

[Gamer] PS4 ou Xbox One ?

Messagepar Doudougotcha » jeu. 10 déc. 2015 18:24

Je n'ai jamais été déçu par un Forza à l'inverse de GranTurismo...J'aimerai avoir la One rien que pour ce jeux. Si jamais Blue sky a entendu dire vrai et que la One est mieux équipée, Forza va être sublîme.Je suis super indécis les gars... PS4 ou Xbox ONE ??? C.Cup, RECARO, Filtre K&N, Cales 25mm, INOXLINE EVO et cie...
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30867
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

[Gamer] PS4 ou Xbox One ?

Messagepar Gégé » jeu. 10 déc. 2015 18:24

Concernant la difference de puissance entre les 2 machines, exploitée ou pas pour la suite..Autant les 30/40% en faveur de la PS4 (meme si ca plait pas) sont quasi avérés (gddr5 contre ddr3, frequence de 1.8 contre 1.3 apres overclock, meme Bungie l'a dit dans un tweet...), autant je vous deconseille de croire cette rumeur partie d'un blog de fanboy MS comme quoi un dGPU serait caché dans la One..Deja parce qu'avec une longueur de 26cms on l'aurait vu, ensuite parce que je pense que la plupart des devs seraient au courant et ne diraient pas que la PS4 est plus puissante.La com' desastreuse de MS sur cette gen' aura au moins le merite d'etre risible, comme le cloud censé ameliorer les graphismes (lol). Ils ont vraiment été pris de court par le teaser de Sony en fevrier et n'etaient franchement pas prets pour une sortie en 2013..
Avatar de l’utilisateur
Benlebucheron
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 99

[Gamer] PS4 ou Xbox One ?

Messagepar Benlebucheron » jeu. 10 déc. 2015 18:24

Le mieux est d'attendre la sortie des deux consoles et de voir ce que donnes les tests sur un même jeu ^^Personnellement je suis Xbox tout simplement car les jeux que je préfère sorte dessus, j'aime la série Halo et Forza. Contrairement à d'autre je trouve l'aspect vidéothèque à côté intéressant. Les FPS c'est simple je joue sur PC, Crysis 2 ou Metro 2033 sur PC mettent et mettrons encore un bon moment une fessée à n'importe quelle console actuelle ou next gen. Par contre un bon PC de gamer coûte plus cher qu'une console je dirais pas le contraire. Chacun vois midi à sa porte, après le live de la Xbox est très abouti et c'est sûrement son plus gros atouts, les personnes ayant une PS3 choisiront une PS4 et pareil de l'autre côté.
Avatar de l’utilisateur
Silidrone
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1041
Prénom : Romain
Voiture : 4 RS Trophy 2
Departement : 50
Slogan : .

[Gamer] PS4 ou Xbox One ?

Messagepar Silidrone » jeu. 10 déc. 2015 18:24

Une différence de 30 à 40% en terme de puissance pousserait Microsoft à abandonner complètement l'idée d'une nouvelle console, faut rester les pieds sur terre quand même....Enfin on peut toujours essayer de se palucher sur les chiffres puisque c'est la mode => ce n'est pas 1.3 mais 1.6gHz pour l'APU de la Xbox, elle est où finalement la différence de 40%? Et aux dernières nouvelles la Xbox afficherait des puissances de calculs plus élevées qu'annoncé et une fréquence du bus graphique plus élevée également...Et puis osef ça n'a rien de significatif, la PS3 était plus puissante aussi et Sony s'en vantais tout comme pour l'annonce de la PS4, ça n'a pas empêché la 360 de tenir la barre bien au contraire Bref de toute façon le 60 fps n'est qu'une pure utopie pour le moment, que ça soit sur PS4 ou XB1, on ne pourra le vérifier qu'au lancement donc wait and see!Ah si pour préciser un peu, le cloud n'était pas censé améliorer les performances graphique puisque cela n'est pas possible (...) mais la puissance de calcul générale et les interactions de l'IA sur certains jeux, le but de base étant de collecter les données des joueurs pour les adapter à leur façon de jouer...
Avatar de l’utilisateur
cedroche
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1264

[Gamer] PS4 ou Xbox One ?

Messagepar cedroche » jeu. 10 déc. 2015 18:24

Pour moi xbox one, qui est commandé depuis un bon moment.Je ne rentre pas dans les détail caractéristiques de chacun des platformes car tout à était dit par Gégé et Sili.Mon choix c'est fais par rapport à certains jeux, Halo / Forza il y en a d'autres mais je ne sais plus si c'est oui ou non une exclu MS, Destiny / Rise of Rome/ TitanFall.Puis je trouve la manette xbox plus simple que celle de la PS, mais sa c'est juste personnel.
Avatar de l’utilisateur
Silidrone
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1041
Prénom : Romain
Voiture : 4 RS Trophy 2
Departement : 50
Slogan : .

[Gamer] PS4 ou Xbox One ?

Messagepar Silidrone » jeu. 10 déc. 2015 18:24

De toute façon il y aura tellement peu de différence au final que chacun y trouvera son compte, d'un côté ou de l'autre Il restera toujours les joueurs pc pour nous pourrir mais ça c'est devenu une tradition au fil des ans

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités