[3RS2] Ligne Akrapovic Evolution

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Messagepar manu67 » jeu. 26 oct. 2017 09:52

Dernier message de la page précédente :

salut,
j'ai la ligne évolution qui est montée sur ma clio mais je trouve que ca manque un peu de discrétion à la longue et que sur autoroute ca bourdonne un peu
bref, je voulais remettre la ligne d'origine
mais je me demande si on peut laisser la sortie et enlever le tube à partir du précat et remettre le tube d'origine?
est ce que ca revient à mettre juste la sortie seule vendue par Akra?
y a t il du découpage à faire? ou c'est plug and play? besoin de démonter le train arrière?
à quoi je peux m'attendre au niveau sonorité et niveau sonore?

Merci
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Messagepar Publicité » jeu. 26 oct. 2017 09:52

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Messagepar Gégé » jeu. 26 oct. 2017 10:10

Le diametre n'est pas le meme, l'Akra est beaucoup plus grosse. :euh:
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Messagepar manu67 » jeu. 26 oct. 2017 10:32

ah, ok, mais quand on prend juste la sortie akra, comment se fait la jonction? ca n'est pas la même pièce que sur la ligne évolution?
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Messagepar Gégé » jeu. 26 oct. 2017 11:25

Aucune idée..
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Messagepar XTCalex » sam. 28 oct. 2017 12:52

Tu as un manchon réducteur à monter si tu ne laisses que le silencieux

Voir page 26 pour la ligne evo / 27 si tu ne mets que le Slip-on
notice de montage

Le bruit est tout de même sympa mais vraiment très discret...
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Messagepar manu67 » sam. 28 oct. 2017 16:09

ok, merci, je vais peut être partir sur ce compromis la
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Messagepar Olinar » sam. 16 déc. 2017 19:43

Hello,

Pour information j'ai passé le CT de ma Clio RS 203 (75 000 kms) avec l'Akra et elle passe sans problème !!
J'ai comparé mes anciennes valeurs de pollution (elle avait 63 000 à l'ancien CT) :

Stock : Ralentit 0,17 et 0,15 en accél'
Akrapovic Evo : Ralentit 0,21 et 0.20 en accél', sachant que la limite à ne pas dépasser c'est 0.25 :cool:

J'ai encore de la marge... en espérant que le précata ne fatigue pas trop vite :frime:

Bien entendu vidange tous les 6000 kms, filtre à air propre, carburant SP98 BP.

De la bonne cam' cette Akra!!!
°°° Clio 4 RS Trophy 220 - Phase 2 - Noir Profond °°°
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Messagepar swap3 » lun. 8 oct. 2018 09:40

Bonjour

Votre avis, avez vous des résonnances à 3000/4000 trs..... Avec la ligne akrapovic Evo ?

J'ai actuellement une ligne d'origine mais decata et c'est vibrant.

J'ai également eu l'occasion de monter dans un c3rs avec full ktec et ça vibre énorme...a 3000/4000..

Alors vu que le akrapovic n'a pas le cata.
J'ai peur que ça fasse pareil et pour le prix...
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Messagepar manu67 » lun. 8 oct. 2018 10:07

il y a des raisonnances mais c'est surtout un bourdonnement continu qui est pour moi pénible sur autoroute
ca plus le bruit beaucoup trop fort en ville, ont fait que j'ai remis l'inter d'origine et juste gardé la sortie

au niveau puissance, j'ai pas remarqué grand chose en perte, on s'y habitue très vite, dure à dire
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Messagepar Gégé » lun. 8 oct. 2018 10:16

Ce type de resonnance est typique des 16v Renault. C'est présent d'origine, meme sur le 1.6 16v.

Franchement pour avoir eu pas mal de lignes, je qualifierai de neants les resonnances avec l'Akra. Quant a dire qu'elle fait trop de bruit en ville, pareil, comparé a toutes les autres c'est sans doute la plus discrete a bas regimes..
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Messagepar swap3 » lun. 8 oct. 2018 10:37

manu67 a écrit : il y a des raisonnances mais c'est surtout un bourdonnement continu qui est pour moi pénible sur autoroute
ca plus le bruit beaucoup trop fort en ville, ont fait que j'ai remis l'inter d'origine et juste gardé la sortie

au niveau puissance, j'ai pas remarqué grand chose en perte, on s'y habitue très vite, dure à dire

C'est exactement ça " les bourdonnement"
Je pensais que cette ligne ne le faisait pas...
Dommage elle a très bon son en externe.
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Messagepar Gégé » lun. 8 oct. 2018 10:53

Ca le fait d'origine, ce n'est pas lié a la ligne mais au bloc en lui meme.

Tu ne monteras donc aucune ligne, l'Akra etant la plus discrete a ce niveau. :net:
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Messagepar Rem38 » lun. 8 oct. 2018 11:18

Gégé a écrit : Ca le fait d'origine, ce n'est pas lié a la ligne mais au bloc en lui meme.

Tu ne monteras donc aucune ligne, l'Akra etant la plus discrete a ce niveau. :net:
:+1:

L'akra Evo est vraiment "civilisée" par rapport à ce qu'il se fait à côté!
Le bourdonnement est normal et se manifeste en charge (montée) mais sinon à vitesse stabilisée il y a juste un léger ronron...
Effectivement, si vous trouvez l'akra bruillante, restez d'origine. Mais pour moi dans ce cas, elle fait un bruit de chiotte. C'est dommage de ne pas libérer le potentiel du moteur en terme de sportivité. :chut:
Après chacun voit ce qui lui est supportable ou pas.
Reste toujours le Slip-on pour les plus sensibles...
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
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Messagepar manu67 » lun. 8 oct. 2018 11:24

elle ne fait pas du tout un bruit de chiotte avec la sortie akra, c'est juste comme il faut (à mon gout) et ca reste homologué,
pour la perf j'ai une élise dans le garage, la clio est mon daily
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Messagepar Gégé » lun. 8 oct. 2018 11:32

Il parle de la configuration d'origine pour le "bruit de chiottes". :rire:
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Messagepar swap3 » lun. 8 oct. 2018 12:15

Je suis d'accord avec vous.
J'utilise la Clio au quotidien ce n'est pas ma voiture extra.... Donc c'est pour ça que je pose la question.
Je suppose que c'est le top mais je voulais juste quelque chose qui libère un peu le moulin d'origine sans que ça bourdonne.

Actuellement je suis d'origine juste decata et c'est pas top...

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