[3RS] Tire a droite au freinage

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
brembo02
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 68

[3RS] Tire a droite au freinage

Messagepar brembo02 » ven. 11 déc. 2015 18:26

Bonjour,Je vous sollicite pour mon problème, j'ai ma 3RS1 qui tire a droite uniquement lors de freinage avant déclenchement ABS ,en roulant sur route la voiture ne tire pas ( géométrie effectuée il y a peu de temps ) Purge de frein effectuée Avez vous une idée ? un amortisseur ...,...?Merci d'avance pour vos réponse
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS] Tire a droite au freinage

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:26

Avatar de l’utilisateur
brembo02
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 68

[3RS] Tire a droite au freinage

Messagepar brembo02 » ven. 11 déc. 2015 18:26

en ligne droite a 90 km/h sans utilisé l'Abs, elle tire quand meme asssez fortPS: je n'ai pas eu de choque avec la voiture
Avatar de l’utilisateur
rs2sirius76
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 496

[3RS] Tire a droite au freinage

Messagepar rs2sirius76 » ven. 11 déc. 2015 18:26

symptome d'un etrier grippé
Avatar de l’utilisateur
brembo02
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 68

[3RS] Tire a droite au freinage

Messagepar brembo02 » ven. 11 déc. 2015 18:26

oups dls j'ai oublié de vous précisé la panne avant ce sympthome,avant d'aller au circuit j'ai installé mes DS 2500 AV et AR, le lendemain matin avant d'aller au circuit j'ai rodé les plaquettes en suivant la notice fournie avec les DS2500, puis sur la route vers le circuit j'ai perdu l'efficacité des freins jusqu'a ne plus avoir de freins totalement , je suis rentré sur 10 km au freins moteur et frein a mains, en rentrant je m'apercois que l'etrier Brembo AVG perd du liquide de frein , et la j'apercois un truc de fou, mon étrier percé au niveau des goupilles ( jamais touché au freins depuis l'achat d'occasion de la voiture ) donc j'ai trouvé d'occasion 2 etrier brembo presque neuf a 300€ j'ai changé uniquement le gauche , les pistons bougent bien et j'ai remonté les meme plaquettes DS 2500 et dégraissé mon disques , purge effectué et maintenant sur route elle tire a droite ! uniquement lors de freinage , je me demande si ma plaquette neuve de AVG n'aurais pas absorbé du liquide de frein ! et conclusion la voiture freine plus fort a droite que a gauche donc elle tire a droite ? je vais faire un teste avec les plaquettes d'origine samedi prochain
Avatar de l’utilisateur
rs2sirius76
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 496

[3RS] Tire a droite au freinage

Messagepar rs2sirius76 » ven. 11 déc. 2015 18:26

a ok!! ba cherche pas plus loin les plaquette sont imbibé de liquide de frein!!!!trempe les dans de l'essence y a un mini chance de les recup mais si elle sont trop imbibé c'est mort j'ai pas trop compris ou été percé des étrier? au niveau des goupilles? comment c'est possible?si ta une petite photo
Avatar de l’utilisateur
k2rapreslavage
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2481

[3RS] Tire a droite au freinage

Messagepar k2rapreslavage » ven. 11 déc. 2015 18:26

en tout cas une chose est sûre : c'est en rapport direct avec l'entretient/réparation qui a été fait sur tes freins ...étrier mal purgé ? Plaquettes grasses ou imbibées ? étrier grippé ? voilà tes pistes de recherches mais à mon avis après démontage de ta roue et petit examen tu devrais de suite trouver la cause à l'oeil ;)
Avatar de l’utilisateur
brembo02
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 68

[3RS] Tire a droite au freinage

Messagepar brembo02 » ven. 11 déc. 2015 18:26

bonjour, alors il s'agit bien de ma plaquette imbibé de liquide de freins ! je vous envoie une photo de mon etrier sous peu de temps !j'ai jamais vu ça de ma vie !

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 65 invités