[RS3] vs [3RS1] : fiabilité

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
tiga
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 3

[RS3] vs [3RS1] : fiabilité

Messagepar tiga » ven. 11 déc. 2015 19:22

Bonsoir,Je commence à découvrir le monde RS.J'ai eu une 205 gti en voiture balade / collector (2000 km/an en gros) pendant quelques années.Dans l'esprit, je trouve qu'une RS3 est la remplaçante logique du mythe Peugeot. Cependant, je trouve la ligne de la 3RS1 très réussie !Mais ces 2 RS ont été en gros conçues 20 ans après la 205 et je suis inquiet notamment par rapport à l'environnement électronique et à l'entretien de ces autos récentes.J'ai vu qu'il fallait partir sur 1200€ pour la distri de la RS3 contre 600€ pour la 3RS1.Mais quid de la fiabilité comparative (notamment électronique) de ces 2 versions ?La RS3 est-elle significativement plus simple qu'une 3RS1 et est-ce que ça se ressent au niveau des désagréments électroniques voire mécaniques ?
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS3] vs [3RS1] : fiabilité

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 19:22

Avatar de l’utilisateur
katana
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1818
Prénom : Adrien
Voiture : C2RS3
Slogan : Freine un peu plus tard

[RS3] vs [3RS1] : fiabilité

Messagepar katana » ven. 11 déc. 2015 19:22

C'est clair !Et quitte a prendre une "récente" avec peu d'électronique pars sur une Ragnotti. Tu oubliera très vite ta 205 ...Apres forcément les 3rs ont plus d'électronique.
Avatar de l’utilisateur
thiboneal
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 1

[RS3] vs [3RS1] : fiabilité

Messagepar thiboneal » ven. 11 déc. 2015 19:22

Bonjour je suis nouveau sur le forum et je vais bientôt acquérir une clio 3 rs de 2010 avec 49000 km, j ai lu qu il y a pas mal de soucis concernant les boîtes de vitesse ainsi que l embrayage, ... comment puis je vérifier ça et que dois je encore regarder sur la voitUre? Sinon content de la voiture? :)
Avatar de l’utilisateur
tiga
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 3

[RS3] vs [3RS1] : fiabilité

Messagepar tiga » ven. 11 déc. 2015 19:22

katana a écrit: C'est clair !Et quitte a prendre une "récente" avec peu d'électronique pars sur une Ragnotti. Tu oubliera très vite ta 205 ...Apres forcément les 3rs ont plus d'électronique. La 205 était considérée comme le top de la bombinette : plutôt bien finie (pour l'époque et comparée à la S5GTT!), légère, très bonne tenue de route, gros moteur atmo.La RS reprend le flambeau (particulièrement en phase 3), c'est d'ailleurs souvent repris dans les essais (sans oublier la Williams, autre mythe qui a repris les lauriers de la 205 !!). L'esprit de la Ragnotti m'interpelle effectivement... mais il me manque les 2 sorties d'échappement, petite touche stylistique qui m'a beaucoup marqué.Plus je parcours ce forum, plus mon cœur balance vers une RS3. Malheureusement, je ne suis pas le seul vu la bonne côte de ces dernières Merci pour vos quelques retours.
Avatar de l’utilisateur
grizzly25
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 415
Prénom : Gilles
Voiture : 3rs1
Departement : 25
Slogan : Grrr!

Re: [RS3] vs [3RS1] : fiabilité

Messagepar grizzly25 » ven. 11 déc. 2015 19:22

tiga a écrit: Bonsoir,Je commence à découvrir le monde RS.J'ai eu une 205 gti en voiture balade / collector (2000 km/an en gros) pendant quelques années.Dans l'esprit, je trouve qu'une RS3 est la remplaçante logique du mythe Peugeot. Cependant, je trouve la ligne de la 3RS1 très réussie !Mais ces 2 RS ont été en gros conçues 20 ans après la 205 et je suis inquiet notamment par rapport à l'environnement électronique et à l'entretien de ces autos récentes.J'ai vu qu'il fallait partir sur 1200€ pour la distri de la RS3 contre 600€ pour la 3RS1.Mais quid de la fiabilité comparative (notamment électronique) de ces 2 versions ?La RS3 est-elle significativement plus simple qu'une 3RS1 et est-ce que ça se ressent au niveau des désagréments électroniques voire mécaniques ? http://www.cliors-concept.com/t47358-Be ... -C3RS1.htm
Avatar de l’utilisateur
grizzly25
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 415
Prénom : Gilles
Voiture : 3rs1
Departement : 25
Slogan : Grrr!

[RS3] vs [3RS1] : fiabilité

Messagepar grizzly25 » ven. 11 déc. 2015 19:22

thiboneal a écrit: Bonjour je suis nouveau sur le forum et je vais bientôt acquérir une clio 3 rs de 2010 avec 49000 km, j ai lu qu il y a pas mal de soucis concernant les boîtes de vitesse ainsi que l embrayage, ... comment puis je vérifier ça et que dois je encore regarder sur la voitUre? Sinon content de la voiture? :) http://www.cliors-concept.com/t47396-3R ... rofane.htm

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités