[3RS] Moteur HS ou pas??

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
mickars3
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 98

[3RS] Moteur HS ou pas??

Messagepar mickars3 » ven. 11 déc. 2015 17:05

bonjour alors voila ma clio 3 rs 2006 88857 kmacheter il y a mainent plus d un an...distri qui aurai ete faite a 65000 en 2010 avec facture...donc dimanche dans le col de la bonnette sifflement qui apparait un peu venant du compartiment moteur...mais qui disparaisser des moments...pendant le rasso un moment dans une monter en 2...je commencer a tirer la 2 ...arriver a 6500 trmin a peu pres un bruit soudain venant du compartiment moteur...comme si j avait prit une branche d arbre...warning ...sur le cote je coupe...aucun voyant au compteur...j ouvre le capot et la en regardant de plus pres...couroie d accessoire effilocher...je coupe les petit bout ...je redemare l auto ...elle tourne nikel...je decide de renter chez moi ...en roulant au pas...tout va bien...je roule stresser que j en peut plus...pas un bruit...jusqua soudain tac tac tac tac touck et le moteur coupe...warning sur le cote...aucun voyant...je tente trois coup de clef ...("je suis pas mecano")impression que au niveau des arbres a came tout tourne dans le vide...j ouvre le capot...couroie d accessoire toujours presente...un pote tente de demarer ...impression q au niveau de la distri et du moteur sa tourne dans le vide...snif...je lui dit deplace la en roue libre...on a pu la deplacer...rien ne bloque...voila...alors l avis du depaneur:distri decaler ou casser...l avis des amis du rasso:courroie d accessoire emmeler dans poulie empechant le demarage ou distri decaler ou casser plus soupapes...ou casse moteur!!!aucun liquide ne coulait de l auto...capot ouvert tout etait propre ...voila debut des depenses :404 euro de depannage du col de la bonnete a juan les pins ou j habite:250euro est prit par l assurance seulement!!total du depanage 650 euro quoi...donc aujourd hui je v payer sa ...et ce soir elle sera la deja...et je v essayer de demonter un peux avec 3 potes...
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS] Moteur HS ou pas??

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:05

Avatar de l’utilisateur
cedroche
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1264

[3RS] Moteur HS ou pas??

Messagepar cedroche » ven. 11 déc. 2015 17:05

sa sens la soupape tordu
Avatar de l’utilisateur
Alex_rs68
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 309

[3RS] Moteur HS ou pas??

Messagepar Alex_rs68 » ven. 11 déc. 2015 17:05

Salut, Un morceau de courroie access qui est partit dans la distri est possible.. Il faut démonter pour savoir.. Voir si les galets accessoire tournent tous bien car elle a que 3 ans.. Bizarre qu'elle partent déjà en morceaux.. Apres de toute façon si elle a fait décaler la distri et que ça a tapé tu peu faire changer les soupapes et tous ce qui va avec... Comme dit il faut démonter pour voir les dégâts et la cause, un clients a eu la même chose sur son scenic II 1,9dci j'ai démonté et testé avec une courroie neuve il tourne nikel par chance ca a juste décalé la distri sans taper donc a voir pour ta belle A plus
Avatar de l’utilisateur
megane rs
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 417

[3RS] Moteur HS ou pas??

Messagepar megane rs » ven. 11 déc. 2015 17:05

Déjà contrôles le calageSi c est pas bon et que ta courroie est en bon état tu la remets bien calée et si pas de point dur tu prends les compressions et tu auras le cœur net
Avatar de l’utilisateur
Damienrs31
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 164

[3RS] Moteur HS ou pas??

Messagepar Damienrs31 » ven. 11 déc. 2015 17:05

j'ai eu le même problème sur ma rs3 une vis qui a cassé et qui et passé dans les courroies , la courroie d accessoire effilocher qui passe dans la distri bilan 16 soupapes de tordu
Avatar de l’utilisateur
mickars3
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 98

[3RS] Moteur HS ou pas??

Messagepar mickars3 » ven. 11 déc. 2015 17:05

alors bilan j ai recaler tout disri neuve et mon moteur a redemarer!!!!!j ai aucun bruit!!!le moteur tourne bien!!!tout le monde me dit que j ai eu trop de chance...normalement c etait soupapes...le reflex que j avait eu c etait de couper dessuite et puis je rouler pas...ouf des que tout est remonter et que j ai rouler...je vous dis ce qui l en aitpar hazard kelkun conait t il les couple de serrage de galet de distri et de celui de la dumper et celui du galet tendeur de l access??merci d avance et bonnes routes a tous!!!
Avatar de l’utilisateur
vinoux59
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 249

[3RS] Moteur HS ou pas??

Messagepar vinoux59 » ven. 11 déc. 2015 17:05

SAlut tu as de la chance!!Regarde ici pour les couples de serrage.http://www.cliors-concept.com/t3058-Lie ... s-Clio-RS-
Avatar de l’utilisateur
AnthoRs88
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 10665

[3RS] Moteur HS ou pas??

Messagepar AnthoRs88 » ven. 11 déc. 2015 17:05

eh bin, tu as u une sacré chance

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 272 invités