[2RS] Différents montages gros freins arrières.

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Icebox
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16143
Prénom : Pierre
Voiture : Clio 2RS3
Departement : 21
Slogan : Tout est bon dans le bourguignon

[2RS] Différents montages gros freins arrières.

Messagepar Icebox » ven. 11 déc. 2015 18:22

Dernier message de la page précédente :

Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[2RS] Différents montages gros freins arrières.

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:22

Avatar de l’utilisateur
Icebox
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16143
Prénom : Pierre
Voiture : Clio 2RS3
Departement : 21
Slogan : Tout est bon dans le bourguignon

[2RS] Différents montages gros freins arrières.

Messagepar Icebox » ven. 11 déc. 2015 18:22

Ah ok, c'est tout de suite plus clair pour moi.
Avatar de l’utilisateur
yAbx
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 220

[2RS] Différents montages gros freins arrières.

Messagepar yAbx » ven. 11 déc. 2015 18:22

Icebox a écrit: Ah ok, c'est tout de suite plus clair pour moi. Mais quand les plaquettes seront usées, ça reviendra pas au même que les plaquettes de clio usées dans les chapes de Safrane Oui Mais on gagne un peu de marge, ca me rassure
Avatar de l’utilisateur
Icebox
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16143
Prénom : Pierre
Voiture : Clio 2RS3
Departement : 21
Slogan : Tout est bon dans le bourguignon

[2RS] Différents montages gros freins arrières.

Messagepar Icebox » ven. 11 déc. 2015 18:22

Ok.
Avatar de l’utilisateur
yAbx
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 220

[2RS] Différents montages gros freins arrières.

Messagepar yAbx » ven. 11 déc. 2015 18:22

J'ai roulé 200km cette aprem.La pédale est pas plus "molle" qu'avant, et j'ai retrouvé un freinage bien équilibré avec mes etrier de Safrane devant en 60mm.J'ai la sensation que le cul est mieux freiné, mais bien sur c'est assez leger.Sur les gros freinages j'ai moins la sensation que le "cul part" en l'air. Après j'avais 13% de desequilibre sur mes etriers d'origine, je pense avoir reparé le soucis Le frein a main freine carrement mieux, je crois que j'ai gagné 1 cran, à la base il etait reglé assez "court", la avec 3/4 cran ca mors bien.D"origine, le tirage de cable c'est pas top (je le fais pas souvent, mais faut avouer que ca bloque pas ) et la j'ai senti que ca bloquait mieux.Bref, c'est plus puissant, ca se sent ! Demain j'essaye un passage au banc de freinage pour en avoir le coeur net, on aura peut être des chiffres à mettre sur la modif.D'ailleur le repartiteur d'origine il fonctionne comment ?Si ca freine trop derrière il bascule de la puissance devant, c'est ca?
Avatar de l’utilisateur
yAbx
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 220

[2RS] Différents montages gros freins arrières.

Messagepar yAbx » ven. 11 déc. 2015 18:22

Et voici AVG : 289daNAVD : 275daNEfficactée de l'avant 72%Déséquilibre 4%ARG : 175daNARD : 157daNEfficacitée arrière 76%Déséquilibre : 10%Sachant que derrière mes plaquettes sont mortes, y'a du mieux, mais ca peut être amélioré. Je pense viser les 180daN à l'arrière G et D avec des plaquettes en bon état.Devant, j'ai de la rouille sur l'intérieur des disques qui ne part pas ... le sel les a attaqués en profondeur :non:Et pour finir efficactée globale de l'auto : 73%, la dernière fois j'avais 67% 73% ca commence à être pas mal
Avatar de l’utilisateur
Codybike
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 318

clio rs

Messagepar Codybike » ven. 11 déc. 2015 18:22

Salut à tous, je fais remonter ce topic pour avoir des avis concernant un jeu d'étrier que l'on ma donner
Avatar de l’utilisateur
yAbx
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 220

[2RS] Différents montages gros freins arrières.

Messagepar yAbx » ven. 11 déc. 2015 18:22

le deuxième doit pouvoir s'y monter, mais sans frein à main ...a essayer, tout simplement
Avatar de l’utilisateur
Vicent63
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 79

[2RS] Différents montages gros freins arrières.

Messagepar Vicent63 » ven. 11 déc. 2015 18:22

tu peux si tu as un frein a main hydraulique et un bon répartiteur de freinage
Avatar de l’utilisateur
Codybike
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 318

clio rs

Messagepar Codybike » ven. 11 déc. 2015 18:22

yAbx a écrit: le deuxième doit pouvoir s'y monter, mais sans frein à main ...a essayer, tout simplement Salut yAbx, oui j' ai penser aussi pour la 2éme paire ça me paresser plus approprié au montage dès que je rentre ce week je test tout ça et je post sur ce topic Vicent63 a écrit: tu peux si tu as un frein a main hydraulique et un bon répartiteur de freinage Salut Vincent63, ok l'ami jusque là sans surprise j'aurais voulu plus un avis technique si quelqu'un connait déjà le modèle ou connais un ami,qui connait un ami, qui à testé
Avatar de l’utilisateur
Vicent63
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 79

[2RS] Différents montages gros freins arrières.

Messagepar Vicent63 » ven. 11 déc. 2015 18:22

Je ne sais d'ou proviennent les tiens, mais j'avais monté des étriers en 48 derrière avec des origines devant (on me les avait donné) mais avec mon répartiteur je n'arrivais pas à doser mon freinage j'ai vite remis ceux d'origine... ou alors il faut investir dans un répartiteur digne de ce nom mais c'est pas donné
Avatar de l’utilisateur
Icebox
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16143
Prénom : Pierre
Voiture : Clio 2RS3
Departement : 21
Slogan : Tout est bon dans le bourguignon

[2RS] Différents montages gros freins arrières.

Messagepar Icebox » ven. 11 déc. 2015 18:22

Pour ceux qui cherchent des étriers arrière de Safrane, il y en a à vendre en ce moment sur lbc :http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=5_s
Avatar de l’utilisateur
yAbx
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 220

[2RS] Différents montages gros freins arrières.

Messagepar yAbx » ven. 11 déc. 2015 18:22

Cette distance doit être de 66mm. et la longueur de la glissière serait de 49mmJe comprends pas trop ... y'a une erreur sur ces valeurs ou bien je trouve pas les bons étriers ?? J'ai pas du tout les etriers sous la main, sinon je mesurerai moi même pour verifier.
Avatar de l’utilisateur
Icebox
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16143
Prénom : Pierre
Voiture : Clio 2RS3
Departement : 21
Slogan : Tout est bon dans le bourguignon

[2RS] Différents montages gros freins arrières.

Messagepar Icebox » ven. 11 déc. 2015 18:22

Alors là bonne question, peut être que leur prise de mesure n'est pas faite comme la mienne.
Avatar de l’utilisateur
yAbx
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 220

[2RS] Différents montages gros freins arrières.

Messagepar yAbx » ven. 11 déc. 2015 18:22

Icebox a écrit: Alors là bonne question, peut être que leur prise de mesure n'est pas faite comme la mienne. Pourtant je demande bien : "de l'axe des trous de fixation jusqu'a la face d'appui de la plaquette extérieur" en joignant la photo.Le premier j'ai pensé à une erreur, mais ça fait trois vendeurs qui me sortent 53mm, ça fait louche.
Avatar de l’utilisateur
philfree
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1534
Voiture : Clio RS2004 CS
Departement : 77
Slogan : _

[2RS] Différents montages gros freins arrières.

Messagepar philfree » ven. 11 déc. 2015 18:22

Il doit y avoir plsieurs taille suivant les modeles, sinon prend des chapes d'etriers avant, tu devrais en trouver à ta taille.Demande les cotes de ceux-là par exemple http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités