[Infos] Valise Renault Clip

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Mickael.RS
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 7778
Prénom : Micka
Voiture : Megane 3 RS
Departement : 74
Slogan : c'est le jeu ma pauv' lucette

Valise Renault Clip

Messagepar Mickael.RS » ven. 11 déc. 2015 19:23

libre a eux d'allé trifouillé se qu'il ne connaisse pas .... y'a un moment faut reflechir, quand ont sait pas ont touchent pas

Dernière édition par Mickael.RS le Mer 17 Juil 2013 - 20:30; édité 1 fois
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Valise Renault Clip

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 19:23

Avatar de l’utilisateur
Zest
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 73

Valise Renault Clip

Messagepar Zest » ven. 11 déc. 2015 19:23

Mickael.RS a écrit: libre a eux d'allé trifouillé se qu'il ne connaisse pas .... y'a un moyen faut reflechir, quand ont sait pas ont touchent pas
Avatar de l’utilisateur
philfree
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1534
Voiture : Clio RS2004 CS
Departement : 77
Slogan : _

Valise Renault Clip

Messagepar philfree » ven. 11 déc. 2015 19:23

J'ai beau chercher je ne vois pas de parametres qui pourrait rendre la caisse dangereuse, faire des conneries, enlever des fonctions ou déconnecter des éléments de sécurité oui mais de là à faire une connerie qui pourraient provoquer un accident j'en vois pas. Même si au pire un étalonnage à la con du 0 du capteur d'angle de volant pourrait à premiere vue sembler dangereux mais ce serait détecter comme une valeur irréaliste et l'ESP se désactiverait. On ne peut meme pas faire sauter les airbags à la Clip c'est dire Maintenant je n'ai jamais été voir s'il était possible de changer les lois de répartition de freinage dans la centrale ABS par exemple mais je ne pense pas que le soft soit ouvert à ce point avec la clip mais là ça pourrait être chaud. Maintenant on peut faire des conneries c'est sur en jouant à l'apprenti sorcier mais rien qui ne soit pas possible de reconfigurer
Avatar de l’utilisateur
agi concept
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 273
Prénom : Jérôme
Voiture : C3.1RS
Departement : 94
Slogan : Pas de slogan...

Valise Renault Clip

Messagepar agi concept » ven. 11 déc. 2015 19:23

J'ai lancé ce topic pour éviter ce genre de bêtise, faire n’importe quoi. Je pensais en le lançant que les gens connaissant ce logiciel donnerai quelques tuyaux, mais c'est pas pas du tout ce qu il se passe en ce moment .Pour ma part, je ne connais pas ce logiciel, mais quand on ne connais pas, soit "on ne touche pas" OU "on apprend", dans mon cas je préfère apprendre.Posez vous la question, "si l'on ne m'avait pas aider sur ce logiciel, est ce que je le connaîtrai aussi bien que maintenant?" car tout le monde passe par la case apprentissage et mon idée première était ceci: l'apprentissage du logiciel.
Le Possible et l'Impossible ne sont parfois qu'une seule et même chose, seulement vu sous deux angles differents...
Avatar de l’utilisateur
Mickael.RS
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 7778
Prénom : Micka
Voiture : Megane 3 RS
Departement : 74
Slogan : c'est le jeu ma pauv' lucette

Valise Renault Clip

Messagepar Mickael.RS » ven. 11 déc. 2015 19:23

agi concept a écrit: J'ai lancé ce topic pour éviter ce genre de bêtise, faire n’importe quoi. Je pensais en le lançant que les gens connaissant ce logiciel donnerai quelques tuyaux, mais c'est pas pas du tout ce qu il se passe en ce moment .Pour ma part, je ne connais pas ce logiciel, mais quand on ne connais pas, soit "on ne touche pas" OU "on apprend", dans mon cas je préfère apprendre.Posez vous la question, "si l'on ne m'avait pas aider sur ce logiciel, est ce que je le connaîtrai aussi bien que maintenant?" car tout le monde passe par la case apprentissage et mon idée première était ceci: l'apprentissage du logiciel. Dans le reseaux renault, y'a des formations a effectuer pour savoir se servir de cet outils ... plus la base de formation a l'ecole .... Ont peux pas t'aider la dessus si t'a pas un minimumle diag c'est complexe .. pas a la porté du premier venu. faut bouffer de la panne et de la formation pour savoir de quoi ont parle ...
Avatar de l’utilisateur
philfree
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1534
Voiture : Clio RS2004 CS
Departement : 77
Slogan : _

Valise Renault Clip

Messagepar philfree » ven. 11 déc. 2015 19:23

Quand tu l'auras, sans valider les changements tu vas vite voir ce que tu peux faire avec. Une fois que tu auras lancer le diag, tu vas avoir acces à tous les calculateurs. En cliquant sur chacun d'eux tu vas pouvoir commencer par le controle des défauts, apres tu pourras aller dans les modes commande ou configuration et là tu verras tout ce qu'il est possible de faire ou modifier mais tant que tu ne lances pas une commande et que tu ne cliques sur lancer, rien n'est lancé ou modifié, apres tu vas aller dans les modes adaptation, lecture des configurations, liste des états, etc suivant le cas et toujours pareil, tant que tu ne lances pas la commande, tu ne fais que naviguer et voir ce qu'il est possible de faire, ça parait compliqué au début mais ce n'est pas vraiment le cas. Sinon, c'est vrai que suivant le véhicule diagnostiqué, l'interface n'est pas constante et les fleches pour passer d'un panneau à l'autre ne sont pas toujours intuitives et les parametres sont quelquefois sous les modes configuration, adaptation ou autre d'un calculateur à l'autre ou d'un véhicule à l'autre mais ça reste suffisamment compréhensible, ce n'est pas une interface de controle d'une centrale nucléaire non plus Sinon, aussi pour te familiariser avec les interfaces, fais une recherche sur le net sur "Renault Autoformation", c'est le logiciel Renault/Johnson Controls d'aide à l'utilisation du clip, ça ne donnera pas toutes tes réponses car c'est surtout une formation à l'utilisation de l'interface plus que tous ce qu'il est possible de faire avec mais ça te donnera une bonne idée du truc.Deniere info, on parle souvent de "copie" chinoise mais Johnson Controls le fabricant de la clip (surement depuis qu'il a racheté la branche automobile de Sagem) a des centaines d'usines dans le monde entier (ils ne font pas que des clip évidemment c'est un groupe ENORME;-) dont 68 usines en Chine dont 20 dédiées à la branche automobile, les pseudo "copies" sont plus sûrement des dérivations de chaine de production que de simple copie car ça m'étonnerait que toute la prod soit restée en France (si elle l'était à l'origine d'ailleurs...) et donc marche aussi bien que celles des concessionnaires et pour cause
Avatar de l’utilisateur
pvi
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 80

Clip chinois

Messagepar pvi » ven. 11 déc. 2015 19:23

valentin_68 a écrit: Pour mon activité de diag auto renault/dacia (cf ma signature), j'utilise un clip chinois depuis pas mal de temps qui fonctionne à merveille Niveau soft, j'ai virtualisé un win 7 32bits comme ça ça n'interfère par avec l'os principal de mon PC, qui lui est un win 7 64 bits.Niveau fonctionnalités, on peut faire beaucoup beaucoup de choses, même modifier le kilométrage du compteur (sisi, mais pas du calculateur par contre ) par excès, sauf qu'il y a une astuce pour repartir de 0, mais je ne la dévoilerais pas ici.Bref si vous avez des questions, n'hésitez pas ;) J'ai un Can Clip chinois d'origine renault ... Le soft valise fonctionne sur Windows XP, sur 7 il y a des problemes pilote USB. C'est interressant de savoir que tu maitrise un peu l'outil.quel est la version que tu utilise pour ton clip ? Moi j'ai la 127 livrée avec ?
Avatar de l’utilisateur
valentin_68
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2374
Prénom : Valentin
Voiture : Megane 250
Departement : 68
Slogan : No risk, no fun

Valise Renault Clip

Messagepar valentin_68 » ven. 11 déc. 2015 19:23

Avatar de l’utilisateur
pvi
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 80

Info Valise Clip

Messagepar pvi » ven. 11 déc. 2015 19:23

Visiblement pas trop d'info utiles pour le diag ... Je vais tester pour vous avec mon clip origine chinois et mon PC et reviendrai quand j'aurais eu le temps de tester des parametrages sur les calculateurs.J'ai telechargé les versions V130 et V131 sur un site British en torrent. OK. Je vais tester sur Windows 7, car les dernières versions ne tournaient que sur Windows XP.Voir cote des British sinon, il bricolent bien leur caisse eux aussi ...Pascal
Avatar de l’utilisateur
Arthur92
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 26
Voiture : Clio RS1
Departement : 28
Slogan : It's gonna be alright.

Valise Renault Clip

Messagepar Arthur92 » mer. 1 juin 2016 23:43

Hello,

Déterrage de topic! :net:

J'ai une clio RS1 (Aout 2000) et quelques questions!

Déja... est-ce que qu'elle est compatible OBD2? Can CLIP?

Aprés un rapide coup d'oeil sur ebay je vois qu'on en est arrivé au moins a la version V157.

Ai-je intéret a chercher les dernieres versions?
Si vous avez une bonne adresse (MP) je suis preneur.

Sinon ca m'etonne, je ne trouve pas de Topic de 200 pages sur son utilisation. Il n'y a pas de geek parmis vous? Ou alors j'ai un probleme avec la fonction recherche? :mdr:

Arthur92
Avatar de l’utilisateur
dongege
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 566
Prénom : Gérard
Voiture : ClioII RS2
Departement : 26
Slogan : Plaisir et maitrise

Valise Renault Clip

Messagepar dongege » jeu. 2 juin 2016 10:21

agi concept a écrit :Bonjour a tous,PS: peut on parler de cela ouvertement ou est ce illégale car c'est un produit Renault copyright? ( a supprimer si c'est le cas, merci et désolé )J'ouvre ce topic pour toutes les personnes souhaitant acheter leur valise Clip et ne pas faire de bêtise a l'achat et a l'utilisation. Ici nous pourrons mettre nos avis, les différents diagnostiques, nos expériences ....Je souhaiterai faire l acquisition d'une valise Renault Clip, pour voir les défauts et rajouter quelques options...-Différents exemples: installer un compteur de [3.2]RS sur [3.1]RS, installer un TOMTOM Carminat sur [3.1]RS, installer un RS monitor sur [3.1] et d autres montage sur les différentes générations de Clio RS En aucun cas, nous parlerons de modification de kilométrage compteur, car ceci est illégale en France. On en trouve beaucoup sur les sites de ventes aux enchères, mais a des prix différents.....Quel est la meilleur version de PC pour l'utilisation, XP?, 2000? ou WIN7 32bits/64bits? Peut on avoir confiance en ces produits, aucun risque de court-circuit sur la voiture? Pour ceux qui ont cette interface, avez vous des liens internet a recommander? J'essayerai de mettre a jour le premier post, en fonction de vos témoignage et expériences
Bonjour,
Il y a le site autotool.fr,base en Chine,qui pour 110 euros environ peur vous fournir une des dernieres versions clip comme la v157 avec interface de qualite correcte et possibilute par la suite de mettre a jour avec les nouvelles versions par CD fourni pour 10 euros..'Ca marche,et permet sans passer par internet de faire pratiquement toutes les operations de la clip,et c est pas tres complique,mais attention une erreur de manipulation de l operateur est toujours possible comme une reconfiguration non souhaitee de certaines fonctions.Pour ce qui est de deregler l esp ou l abs,ca me parait difficile voire impossible
Avatar de l’utilisateur
carter15
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 59

Valise Renault Clip

Messagepar carter15 » lun. 13 juin 2016 18:25

Salut à tous,
suite à l'installation avec succès de la clip sur mon PC, j'ai voulu tester sur un véhicule. Les 4 diodes sont allumées, les drivers sont installés mais la barre de progression "mise à jour du firmware" bloque à 0% ce qui fait que je ne peut pas me servir de la clip. J'ai essayé de renommer les fichiers pour contourner la mise à jour du firmware, ça m'a permis d'aller plus loin (rentrer les caractéristiques du véhicule) et de lancer le test calculateur mais ça me dit avant la fin du test que la sonde a été déconnectée. Est ce que c'est ma sonde clip qui déconne (elle n'a jamais servi une fois).
Merci d'avance pour votre aide.
A+
Avatar de l’utilisateur
dongege
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 566
Prénom : Gérard
Voiture : ClioII RS2
Departement : 26
Slogan : Plaisir et maitrise

Valise Renault Clip

Messagepar dongege » lun. 13 juin 2016 20:32

:clown: bonsoir

Vous avez pense a deconnecter le wifi de votre pc,avant le lancement du logociel,sinon votre pc se connecte automatiquement au site Renault,etca bloque votre logiciel,voire le rend inutilisable (verifie)
Avatar de l’utilisateur
motus306
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1484
Prénom : guillaume
Voiture : clio 3 RS ph2
Departement : 76
Slogan : RS un jour,RS toujours

Valise Renault Clip

Messagepar motus306 » mar. 14 juin 2016 00:59

Ayant une laguna 2 depuis peu,je suis aussi interessé par ce logiciel (bah oui même si j'ai acheté une des dernières laguna 2...ca reste une laguna 2 quoi :mdr: ).

Après quelques recherches,j'ai l'impression qu'un PC tournant sous Windows XP est obligatoire,vous confimez ou pas (pour ceux qui l'ont).
Avatar de l’utilisateur
dongege
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 566
Prénom : Gérard
Voiture : ClioII RS2
Departement : 26
Slogan : Plaisir et maitrise

Valise Renault Clip

Messagepar dongege » mar. 14 juin 2016 06:37

Bonjour

Non,wiindows 7 32 bits ca marche bien aussi,voire windows 8 32 bits,a verifier...

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 65 invités