[3RS] Suppression banquette et aménagement

Un avis sur un poste, des HP ? Comment remplacer un siège ou un volant ? Tout est ici...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
k2rapreslavage
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2481

[3RS] Suppression banquette et aménagement

Messagepar k2rapreslavage » ven. 11 déc. 2015 15:35

Bon je fais ce topic pour voir un peu ce que certains membres ont fait sur la question du vidage de l'arrière : je veux dire suppression banquette et aménagement.Vous pourriez poster quelques photos de votre titine à l'intérieur histoire que l'on voit votre montage. Le but : donner des idées aux autres comme moi qui voudraient un jour virer la banquette arrière pour pouvoir faire quelque chose d'esthétique ...Pour ma part j'ai l'idée de poser un tapis ( ou moquette à voir selon ce que ça peut donner et le moins chiant ) je pense au K-Tec qui m'a l'air bien étudié et d'excellente facture. On peut choisir son coloris de contour en plus !Il me semble que certains ont trouvé de la moquette d'un coloris proche de celle d'origine, si vous passez par là quelques conseils seraient les bienvenus =)J'ai aussi pensé à l'arceau K-Tec mais bon pour mon utilisation j'ai laissé tomber cette idée coûteuse ( ça n'aurait été qu'esthétique pour moi en plus ). Est-ce chiant et long d'enlever la banquette ? J'ai récup. d'un topic la notice renault de démontage mais il y a peu d'infos dessus donc bon ... Et pour le tapis admettons il faudrait juste enlever la banquette et la barre isofix et on peut le mettre ? Quid des places AR au CT ? Sachant que je ne toucherait pas aux ceintures :)bref merci d'avance de vos réponses qui seront utiles pour d'autres !

Dernière édition par k2rapreslavage le Sam 13 Juil 2013 - 10:47; édité 2 fois
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS] Suppression banquette et aménagement

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 15:35

Avatar de l’utilisateur
k2rapreslavage
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2481

[3RS] Suppression banquette et aménagement

Messagepar k2rapreslavage » ven. 11 déc. 2015 15:35

c'est à peu près quelle épaisseur ? ça donne déjà une bonne direction pour faire ça soit-même =) et la moquette tient bien sur le fond ? je veux dire elle ne se soulève pas ou ne s'écrase pas trop n'importe comment ? pas de plis ? pour les photos ça ne presse pas ;) mais ça serait chouette merci
Avatar de l’utilisateur
agi concept
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 273
Prénom : Jérôme
Voiture : C3.1RS
Departement : 94
Slogan : Pas de slogan...

[3RS] Suppression banquette et aménagement

Messagepar agi concept » ven. 11 déc. 2015 15:35

Si je ne dis pas de betise, pour le control technique, si tu as les trois ceintures a l arriere, il devrait passe, car il ne font que regarder les points securite.
Le Possible et l'Impossible ne sont parfois qu'une seule et même chose, seulement vu sous deux angles differents...
Avatar de l’utilisateur
sylv1
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1869

[3RS] Suppression banquette et aménagement

Messagepar sylv1 » ven. 11 déc. 2015 15:35

non pas de plies, il faut la laisser prendre la forme et apres c'est bon et ca tiens bienelle doit faire 5mm d'épaisseurapres pour le CT ca prend 10min pour remonter la banquette ;)
Avatar de l’utilisateur
yakam0neye
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3236
Voiture : Clio R27 n°2549
Departement : 88
Slogan : Renovation Auto Vosges Facebook

[3RS] Suppression banquette et aménagement

Messagepar yakam0neye » ven. 11 déc. 2015 15:35

Pour info je suis en train aussi de voir pour une moquette pour l'arriereJe laisse tombé la ktec pas envi de vendre un demi rein pour un bout de moquette meme si elle est bien finieET le CT se passe sans banquette arriere juste les ceintures c'est bon
Rénov' Auto Vosges

N'hesitez pas à cliquer sur le lien et liker la page pour suivre nos réalisations et détailings
Avatar de l’utilisateur
Régis 67
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3053

[3RS] Suppression banquette et aménagement

Messagepar Régis 67 » ven. 11 déc. 2015 15:35

Attention avec la moquette de St Clouclou, elle n'est pas ignifugée, et au niveau du silencieux la mienne a eu très très chaud (elle commençai à fondre, mais c'était sur piste).Sinon j'en ai à la place de l'assise de la banquette arrière, et c'est très bien. J'en ai même "double scotche facé" à la place des panneaux de porte arrière Mon ex Clio 3RS² Cup 2010 prépa piste ...
Avatar de l’utilisateur
yakam0neye
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3236
Voiture : Clio R27 n°2549
Departement : 88
Slogan : Renovation Auto Vosges Facebook

[3RS] Suppression banquette et aménagement

Messagepar yakam0neye » ven. 11 déc. 2015 15:35

TA des photos ? Moi je pensais la poser au dessus de la moquette de coffre du coup pas de soucis de chauffe et essayer de ratrapper le trou au niveau de l'assise arriere de la banquette
Rénov' Auto Vosges

N'hesitez pas à cliquer sur le lien et liker la page pour suivre nos réalisations et détailings
Avatar de l’utilisateur
k2rapreslavage
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2481

[3RS] Suppression banquette et aménagement

Messagepar k2rapreslavage » ven. 11 déc. 2015 15:35

à l'occasion je regarderais ce qu'il existe comme moquette, rien ne presse je ne suis même pas encore sûr de cette modif. mes potes risquent de me faire la tronche un peu si je retire la banquette alors j'y réfléchis ...Mais j'avoue même si le prix pique un peu le tapis K-tec me fait un peu de l'oeil !
Avatar de l’utilisateur
Régis 67
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3053

[3RS] Suppression banquette et aménagement

Messagepar Régis 67 » ven. 11 déc. 2015 15:35

Mon ex Clio 3RS² Cup 2010 prépa piste ...
Avatar de l’utilisateur
Spiky
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1512
Voiture : Mégane 3 RS-R
Slogan : No brain, no gain!

[3RS] Suppression banquette et aménagement

Messagepar Spiky » ven. 11 déc. 2015 15:35

Voilà comment j'ai fais : Budget : une cinquantaine d'euros et surtout pas mal de bricolage!!! Très résistant, on peut s'asseoir dessus, et même après une journée circuit, ça n'a pas bougé d'un poil XD.C'est une simple planche en bois (5 mm d'épaisseur je crois ...), sciée aux contours de la caisse (au poil!), percée pour le passage des 4 points, et recouverte d'une moquette collée (que j'ai eu du mal à trouver ...). Je me suis inspiré de la finition intérieure de la R26-R, propre pour se rapprocher d'un truc "origine".Et le tout étant amovible, au cas où ... Avec la ligne complète et le vide laissé entre le plancher et le fond de la caisse, ça amplifie bien le son!!!Après le montage a été fait à l'oeil (sans réelle mesures ...), mais ça passe :). Cependant la barre isofix demeure, et l'ensemble est relativement "lourd" (on s'entend), et le tapis K-TEC m'a toujours tapé dans l'oeil XD...
Avatar de l’utilisateur
yakam0neye
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3236
Voiture : Clio R27 n°2549
Departement : 88
Slogan : Renovation Auto Vosges Facebook

[3RS] Suppression banquette et aménagement

Messagepar yakam0neye » ven. 11 déc. 2015 15:35

Ca a le mérite d être propre après moi j'ai plus la barre iso Oui je veux bien d'autres photos merci
Rénov' Auto Vosges

N'hesitez pas à cliquer sur le lien et liker la page pour suivre nos réalisations et détailings
Avatar de l’utilisateur
Kitt
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2166
Prénom : Eric
Voiture : Clio 3RS1
Departement : 57
Slogan : Vroum vroum

[3RS] Suppression banquette et aménagement

Messagepar Kitt » ven. 11 déc. 2015 15:35

Je vais chercher mon tapis K-tec demain matin chez mon fournisseur, je ferais des photos dans la foulée.
Avatar de l’utilisateur
yakam0neye
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3236
Voiture : Clio R27 n°2549
Departement : 88
Slogan : Renovation Auto Vosges Facebook

[3RS] Suppression banquette et aménagement

Messagepar yakam0neye » ven. 11 déc. 2015 15:35

Ton fournisseur ?
Rénov' Auto Vosges

N'hesitez pas à cliquer sur le lien et liker la page pour suivre nos réalisations et détailings
Avatar de l’utilisateur
Kitt
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2166
Prénom : Eric
Voiture : Clio 3RS1
Departement : 57
Slogan : Vroum vroum

[3RS] Suppression banquette et aménagement

Messagepar Kitt » ven. 11 déc. 2015 15:35

Ouais, enfin le magasin chez qui je suis allé pour commander le tapis.
Avatar de l’utilisateur
k2rapreslavage
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2481

[3RS] Suppression banquette et aménagement

Messagepar k2rapreslavage » ven. 11 déc. 2015 15:35

tu le touches à combien ? parce que ça m'intéresserait vraiment ( ça évite des frais d'UK ) Spiky bravo ! Montage super propre, tu me dirais je n'ai pas spécialement besoin d'enlever la barre iso mais si je prends le K-tec là il faut =)

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 48 invités