Fiche d'homologation disques de frein

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Anlizou
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 3

Fiche d'homologation disques de frein

Messagepar Anlizou » ven. 11 déc. 2015 18:28

Bonsoir à tous , Y aurait il mon sauveur parmis vous ?Propriétaire d'une Clio 2 Rs phase 3 chassis cup , je suis à la recherche des fiches d'homologations Gr N pour les disques de freins ventilés et rainurés (Brembo max) Pourriez-vous me dire s'ils sont bien homologués Gr N ?! Si oui , où je pourrez trouver ces satanée fiches !!!!Merçi
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Fiche d'homologation disques de frein

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:28

Avatar de l’utilisateur
Anlizou
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 3

Fiche d'homologation disques de frein

Messagepar Anlizou » ven. 11 déc. 2015 18:28

philfree a écrit: Tu veux faire quoi, courrir en groupe N avec la C2RS3? Car ce n'est pas possible, la voiture n'est pas homologué groupe N... Heu oui , c'est ce que je voulais faire ... Pourquoi elle n'est pas homologué groupe N ??
Avatar de l’utilisateur
philfree
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1534
Voiture : Clio RS2004 CS
Departement : 77
Slogan : _

Fiche d'homologation disques de frein

Messagepar philfree » ven. 11 déc. 2015 18:28

Anlizou a écrit: Pourquoi elle n'est pas homologué groupe N ?? Seules les RS1 (CB0M), RS2 et Ragnotti (CB1N) sont homologuées en groupe N, pour passer en groupe N une RS3 CS (CB22), il faut remplacer la plaque de coffre par un panier de roue de secours et te mettre en config RS2 ou Rag pour ce qui n'est pas autorisé par le réglement groupe N (le 3Y par exemple, les cardans devraient aller mais pas sûr pour les fusées car voie plus large, triangles OK, la BAR plus grosse pas sûr etc (voir réglement groupe N)...)... donc une vrai galère... Le moteur aussi est un 738 avec donc culasse différente, est-ce que c'est bon? Rapproches toi d'un commissaire technique avant d'engager des frais... sinon, soit tu la revends et tu achetes une homologuée soit tu roules en F2000 def 2 car quelqu'un a déja fait la démarche pour pouvoir rouler avec, la fiche est dispo.Va sur le site FFSA www.ffsa.org, tu trouveras la liste des voitures et variantes options homologuées et tout le reste ;-)
Avatar de l’utilisateur
Alcraponne
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 692

Fiche d'homologation disques de frein

Messagepar Alcraponne » ven. 11 déc. 2015 18:28

la c2rs3 uniquement f2000 definition 2.si plus d'info passe moi un mp
Avatar de l’utilisateur
Anlizou
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 3

Fiche d'homologation disques de frein

Messagepar Anlizou » ven. 11 déc. 2015 18:28

philfree a écrit: Anlizou a écrit: Pourquoi elle n'est pas homologué groupe N ?? Seules les RS1 (CB0M), RS2 et Ragnotti (CB1N) sont homologuées en groupe N, pour passer en groupe N une RS3 CS (CB22), il faut remplacer la plaque de coffre par un panier de roue de secours et te mettre en config RS2 ou Rag pour ce qui n'est pas autorisé par le réglement groupe N (le 3Y par exemple, les cardans devraient aller mais pas sûr pour les fusées car voie plus large, triangles OK, la BAR plus grosse pas sûr etc (voir réglement groupe N)...)... donc une vrai galère... Le moteur aussi est un 738 avec donc culasse différente, est-ce que c'est bon? Rapproches toi d'un commissaire technique avant d'engager des frais... sinon, soit tu la revends et tu achetes une homologuée soit tu roules en F2000 def 2 car quelqu'un a déja fait la démarche pour pouvoir rouler avec, la fiche est dispo.Va sur le site FFSA www.ffsa.org, tu trouveras la liste des voitures et variantes options homologuées et tout le reste ;-) Alcraponne a écrit: la c2rs3 uniquement f2000 definition 2.si plus d'info passe moi un mp D'abord un tout grand merçi pour vos réponses rapides ... A la base , je n'ai installé qu'une suspension donc mon but était de rouler dans une categorie inférieur ....Maintenant , comme je n'ai pas les fiches d'homologations groupe n je ne compte pas faire de frais , et tampis , je roulerai dans la categorie supérieur
Avatar de l’utilisateur
philfree
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1534
Voiture : Clio RS2004 CS
Departement : 77
Slogan : _

Fiche d'homologation disques de frein

Messagepar philfree » ven. 11 déc. 2015 18:28

Oui, si c'est pour te faire plaisir et pas jouer le classement c'est le plus simple. Par contre on t'a répondu tous les 2 en fonction du réglement FFSA alors que tu es de Belgique... Tu comptes courrir où, en France ou en Belgique car hors réglement FIA, le reste peut etre tres différent et la C2RS3 tout simplement pas homologuée du tout en Belgique dans aucune catégorie???? Vois vite avec le RACB.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 69 invités