Vibration volant lors du braquage + couinement DA

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

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ThomRs1
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Vibration volant lors du braquage + couinement DA

Messagepar ThomRs1 » ven. 11 déc. 2015 18:29

salut a tous,

voila j'ai fini de monter mes biellettes de direction et mes bagues de crémaillère cup aujourd'hui. après avoir été faire un petit tour pour vérifier que tout était ok, je me suis aperçu que lorsque je braque a droite ou a gauche je ressent à un moment une vibration dans le volant, ce phénomène ce produit seulement à l'arrêt ! pensez vous que j'ai pas serré suffisamment la crémaillère après le changement des bagues ?

Bon ensuite en roulant je sens que la direction n'est pas top, elle réagi bien mais j'ai un peu l'impression de rouler sur des oeufs, mais sa je suppose que c'est du a la géométrie qui est à l'ouest !

Merci d'avance
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Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:29

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ynk34
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Messagepar ynk34 » ven. 11 déc. 2015 18:29

C est normal c est ta pompe de DA qui force.
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Messagepar Clems » ven. 11 déc. 2015 18:29

As tu fait une purge de LDA ? Ca peut venir de la pompe qui faibli un peu aussi.
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Messagepar ThomRs1 » ven. 11 déc. 2015 18:29

Nan je n'ai pas fait de purge, il faut la faire , la par contre j'ai re vérifié le serrage, tout est ok mais quand je braque a fond a gauche ça couine
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Messagepar Clems » ven. 11 déc. 2015 18:29

Ca doit etre une purge auto, roues levées tu vas tranquillement de butée à butée plusieurs fois en surveillant le niveau dans le bocal.
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Messagepar ThomRs1 » ven. 11 déc. 2015 18:29

Clems a écrit: Ca doit etre une purge auto, roues levées tu vas tranquillement de butée à butée plusieurs fois en surveillant le niveau dans le bocal. ok je vais essayer ça demain, la le niveau est au maxi, par contre je ne comprend pas trop pourquoi vérifier cela alors que je n'ai pas eu découlement de liquide lors du changement des biellettes de directionPour le couinement de la direction c'est normale ?
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Messagepar Clems » ven. 11 déc. 2015 18:29

ok je croyais que tu avais changé la cremaillere !Laisse tomber alors.
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Messagepar ThomRs1 » ven. 11 déc. 2015 18:29

Clems a écrit: ok je croyais que tu avais changé la cremaillere !Laisse tomber alors. Ouai j'ai seulement changé les rotules axiales et les bagues "cup"
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Messagepar zinc59 » ven. 11 déc. 2015 18:29

les vibrations c'est normal tu as les bagues cup le mien tremble aussi au ralentipour vérifier vite fait si ta géo est à l'ouest tu doit avoir la même distance de chaque coté entre le contre ecrou de la rotule et l'endroit ou tu mets la clef de 13 sur la biellette
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Messagepar ThomRs1 » ven. 11 déc. 2015 18:29

zinc59 a écrit: les vibrations c'est normal tu as les bagues cup le mien tremble aussi au ralentipour vérifier vite fait si ta géo est à l'ouest tu doit avoir la même distance de chaque coté entre le contre ecrou de la rotule et l'endroit ou tu mets la clef de 13 sur la biellette Ouai j'ai regarder, j'ai pas exactement la même cote ! J'ai trouvé le problème de couinement, alternateur cassé au niveau de la fixation du dessus ! la courroie n'a pas sautée mais c'était moins une ! je vais donc surement en profiter pour passer en rag avec suppression de clim.

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