[67] Clio 3RSR F4RT 100% piste / portes fibre

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Messagepar chubol » jeu. 16 févr. 2017 20:53

Dernier message de la page précédente :

olievo9 a écrit :Merci pour ta réponse approfondi !!!!!
Oui dans mon cas c'est roulement conique partout , comme toi pour le Dgl .
Je vais garder sous le coude ta procédure du diff .....
bon courage pour la suite
Y'a pas de quoi :bise:
L'étain, ça me plaît vraiment, ça simplifie la vie!
A l'occas, je testerai!
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Messagepar Publicité » jeu. 16 févr. 2017 20:53

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Messagepar olievo9 » jeu. 16 févr. 2017 22:07

C'est vrai que l'étain est plus simpliste .......
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Messagepar BenjaminaMarseille » ven. 17 févr. 2017 07:34

chubol a écrit :
ben110 a écrit :Oui bien sure sur ma petite Clio atmo je n ai pas le même couple que vous 24mk a 5200t donc mon quaife est vraiment efficace sur routes sèches
BenjaminaMarseille a écrit :
Attila a écrit :L'autobloc n'est pas une solution miracle les gars, il permet de reprendre plus tôt et plus fort mais si on jauge mal ca va patiner, les deux roues et non une seule mais le résultat sera le même ca va sous-virer.
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chubol l'avantage pour toi c'est que tu as connu sans, donc tu as dû prendre l'habitude de bien gérer tes gaz donc ca va passer tout seul avec le DGL :cool:
Il va gerer gentil sur 3 tours pis apres il va mettre pied planche :mdr:
C'est clair que le autobloc n'est pas un miracle mais il aide bien le train avant, même en DGL Renault
Chaque principe a ses limites, bien sûr!
Les plus pessimistes disent 1s pour 3km, les plus optimistes disent 1s au km... :woaw:
Moi j'ai gagné environ 4 secondes, ........ Mais c'était en passant au turbo, pas au DGL :mdr: :mdr:
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Messagepar Attila » ven. 17 févr. 2017 09:56

BenjaminaMarseille a écrit :
chubol a écrit :
ben110 a écrit :Oui bien sure sur ma petite Clio atmo je n ai pas le même couple que vous 24mk a 5200t donc mon quaife est vraiment efficace sur routes sèches
BenjaminaMarseille a écrit :
Attila a écrit :L'autobloc n'est pas une solution miracle les gars, il permet de reprendre plus tôt et plus fort mais si on jauge mal ca va patiner, les deux roues et non une seule mais le résultat sera le même ca va sous-virer.
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chubol l'avantage pour toi c'est que tu as connu sans, donc tu as dû prendre l'habitude de bien gérer tes gaz donc ca va passer tout seul avec le DGL :cool:
Il va gerer gentil sur 3 tours pis apres il va mettre pied planche :mdr:
C'est clair que le autobloc n'est pas un miracle mais il aide bien le train avant, même en DGL Renault
Chaque principe a ses limites, bien sûr!
Les plus pessimistes disent 1s pour 3km, les plus optimistes disent 1s au km... :woaw:
Moi j'ai gagné environ 4 secondes, ........ Mais c'était en passant au turbo, pas au DGL :mdr: :mdr:
:ptdr: :ptdr: :ptdr:
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Messagepar chubol » sam. 25 févr. 2017 18:49

Salut,

en attendant de régler mes problèmes de VM, j'ai avancé sur le tdb.
J'ai fait le flocage cette semaine et je l'ai remonté aujourd'hui.
J'au aussi installé un coupe-tout sur le tdb.
Reste à faire: remonter les manos sur la console centrale.

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Messagepar Alex13240 » sam. 25 févr. 2017 19:08

Du propre !
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Messagepar Attila » dim. 26 févr. 2017 12:30

Tu l'as fait toi même ? Ca m'intéresse de savoir ce que tu as utilisé, en tout cas le travail à l'air nickel, comme d'habitude ...
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Messagepar Nico_31 » dim. 26 févr. 2017 13:24

J'adore ! Très beau montage !
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Messagepar olievo9 » dim. 26 févr. 2017 16:25

Nickel le flocage !!! :boire:

pour info concernant le calibrage des rondelles sur la boite , l'étain n'est pas précis dans mon cas , car lorsque tu fais emmanché à l'aveugle la fin de la cage de roulement il y a une précontrainte qui se crée , du coup trop séré alors j'ai affiné à coup de cale de 0.1mm en faisant arbre par arbre avec une clé dynamométrique et une douille artisanale dans le différentielle . En parallèle j'ai une boite d’origine qui sert de repaire et je prends les valeurs au fur et a mesure avec la dynamométrique .....
Cela reste du système D , mais je reste confiant. :clown:
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Messagepar chubol » dim. 26 févr. 2017 18:53

Alex13240 a écrit :Du propre !
merci
Attila a écrit :Tu l'as fait toi même ? Ca m'intéresse de savoir ce que tu as utilisé, en tout cas le travail à l'air nickel, comme d'habitude ...
Oui je l'ai fait moi même, c'est facile à mettre en ouvre. Faut juste que le support soit propre bien sûr et il ne faut pas oublier que ce n'est pas un cache-misère (en fait ça ne couvre pas les couleurs qui sont en-dessous). Je me suis fait avoir car je pensais que ça couvrait et j'avais différentes teintes en-dessous... J'ai rattrapé le coup en mettant un voile à la bombe noire par dessus.
Le résultat est correct et ça ne coûte pas très cher: 90€ de mémoire et y'a de quoi faire encore presque un tdb.

J'ai acheté un kit sur mikado: Marti.Flock

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Messagepar chubol » dim. 26 févr. 2017 18:59

Nico_31 a écrit :J'adore ! Très beau montage !
Merci
olievo9 a écrit :Nickel le flocage !!! :boire:

pour info concernant le calibrage des rondelles sur la boite , l'étain n'est pas précis dans mon cas , car lorsque tu fais emmanché à l'aveugle la fin de la cage de roulement il y a une précontrainte qui se crée , du coup trop séré alors j'ai affiné à coup de cale de 0.1mm en faisant arbre par arbre avec une clé dynamométrique et une douille artisanale dans le différentielle . En parallèle j'ai une boite d’origine qui sert de repaire et je prends les valeurs au fur et a mesure avec la dynamométrique .....
Cela reste du système D , mais je reste confiant. :clown:
J'ai compris comment tu as procédé, mais faut un bon feeling là :bise:

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Messagepar chubol » sam. 11 mars 2017 18:16

Salut en attendant une solution pour mon VM, je ronge mon frein...

Je bricole donc 2-3 trucs:
_ Exit frein à main (-2.2kg)
_ Remontage des manos sur un nouveau support.
_ Support boîte renforcé Powerflex (les 3 autres supports étaient déjà renforcés) => Mais support boîte HS, à changer donc.
_ Découpe des vitres latérales arrières en Makrolon
_ Short shifter maison, mais loupé: j'ai fileté la rotule pour la visser dans le sélecteur, mais je l'ai cassée. Je peux recommencer, tampis!


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Messagepar olievo9 » sam. 11 mars 2017 18:54

malin le pense bête huile moteur et boite :boire:

c'est quoi les deux trous dans la vitre arrière ? ventilation ?
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Messagepar chubol » dim. 12 mars 2017 11:04

olievo9 a écrit :malin le pense bête huile moteur et boite :boire:

c'est quoi les deux trous dans la vitre arrière ? ventilation ?
Ou je mets toujours un mot sur le volant, ça évite de démarrer sans huile...
Parfois dans l'euphorie on fait des c... :rire:

Oui les 2 trous sont là pour ventiler l'habitacle. J'ai copié ça sur une clio Williams que j'avais croisée à Dijon il y a 4 ou 5 ans.
Je trouve ça moins compliqué que de mettre des ouvertures à glissières classiques sur les vitres avants.
Du coup quand il pleut ou qu'il fait froid, je mets un bout de scotch pour fermer...

Par contre j'hésite encore à utiliser une colle à pare-brise ou simplement un silicone pour faire l'étanchéité de la vitre latérale arrière sur la caisse.
Je trouve que la colle à pare-brise n'est pas assez souple, avec la colle à pare-brise je pense qu'il faut mettre une vis tous les 7-8cm pour bien plaquer la vitre, et ça doit faire des vagues... Avec du silicone, une vis tous les 20cm suffit.

Tu as fait comment?

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Messagepar olievo9 » lun. 13 mars 2017 17:46

peinture noire à l'intérieur avec colle à pare brise et rivet bien calibré au niveau de l’écrasement pour pas faire d' étoile dans le makrolon ....
au final c'est moyen , mais bon ça fait des années que je suis plus dans le tuning :faivoir:
j'ai vu récemment sur une clio R3 le même montage mais avec une finition adhésif noir qui fait je contour de la vitre dans le même principe que l'incrustation noir d'origine

photo dans le garage de mon montage (pas de recul et lumière à l'ouest)



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Messagepar chubol » lun. 13 mars 2017 18:17

olievo9 a écrit :peinture noire à l'intérieur avec colle à pare brise et rivet bien calibré au niveau de l’écrasement pour pas faire d' étoile dans le makrolon ....
au final c'est moyen , mais bon ça fait des années que je suis plus dans le tuning :faivoir:
j'ai vu récemment sur une clio R3 le même montage mais avec une finition adhésif noir qui fait je contour de la vitre dans le même principe que l'incrustation noir d'origine

photo dans le garage de mon montage (pas de recul et lumière à l'ouest)



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Super, merci, j'ai compris.
Au boulot on utilise parfois des boulons en plastique, je vais prendre ça à la place des rivets, ça permet d'ajuster...
Mais je vois qu'il faut resserrer, un boulon tous les 20cm, ça va pas le faire...
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