[67] Clio 3RSR F4RT 100% piste / changement de crémaillère

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Messagepar chubol » mer. 15 févr. 2017 11:30

Dernier message de la page précédente :

Mimi06 a écrit :
chubol a écrit :
Thanks, j'ai hâte de voir le fonctionnement avant l'auto-bloc, il paraît que ça ramène l'auto vers la corde en sortie de virage...
Perso ce n'est pas un quaife comme toi, mais le DGL de la boite R26 et sur mon auto à l'acceleration en ligne droite, l'auto tire nettement sur la gauche comme si la longueur des cardans avaient une incidence, sinon à part un gain notable en motricité, je n'ai pas eu le temps de bien tester car j'ai fait une saison 2016 de merde, genre 4 journée circuit avortées après la première session :triste:
Bizarre la caisse qui tire d'un côté à l'accel.
La longueur des cardans n'a rien à voir là-dedans selon moi.

J'avais ce phénomène sur des pneus usés. Comme on tourne toujours dans le même sens (ou presque), les gommes s'usent plus d'un côté que de l'autre.
En ligne droite, ça devenait même pénible pour garder le volant dans l'axe.
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Messagepar Publicité » mer. 15 févr. 2017 11:30

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Messagepar Attila » mer. 15 févr. 2017 17:13

chubol a écrit :
Attila a écrit :
BenjaminaMarseille a écrit :
Attila a écrit :T'es au top mec, chapeau de te lancer la dedans :cool:
En tout cas CC et autobloc elle va etre métarmophosé cette RS
Matt avait ce setup avant le swap et .... Ca tractait velu :love:
C'est la conf que je voudrais, j'aurai du lui reprendre sa boîte :chiale:
Mets une Sadev ! :bise:
Entre le cout d'acquisition et de maintenance je vais passer mon tour je crois, la bonne vieille grille en H me convient bien :rire:
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Messagepar olievo9 » mer. 15 févr. 2017 18:02

Beau boulot, petite question pour la mesure des rondelles de calage ,tu as fait arbre par arbre avec du fil d étain ,pour connaître l épaisseur après écrasement sans la rondelles?
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Messagepar ben110 » mer. 15 févr. 2017 18:39

Mon quaife tire nettement le train avant a l intérieur des virages .
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Messagepar BenjaminaMarseille » mer. 15 févr. 2017 21:22

ben110 a écrit :Mon quaife tire nettement le train avant a l intérieur des virages .
Pareil et l'auto ne patine plus à la remise des gaz (sauf sol gras)
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Messagepar chubol » mer. 15 févr. 2017 21:30

olievo9 a écrit :Beau boulot, petite question pour la mesure des rondelles de calage ,tu as fait arbre par arbre avec du fil d étain ,pour connaître l épaisseur après écrasement sans la rondelles?
Salut,

je ne connaissais pas la technique du fil d'étain, mais je comprends la méthode, ça à l'air bien plus simple et plus rapide...
J'ai suivi la notice de Renault.

Par exemple pour le diff (avec roulements coniques): (images 1 et 2)
_ Tu mesures X1 et X2
_ L'épaisseur de la rondelle = X2 - X1 + précontrainte

Avec une précontrainte de 0.15 à 0.21mm (car roulements coniques)

Image

Image


Autre exemple pour l'arbre secondaire et ses rondelles de calage à différents étages (image 3 4 5 et 6):
_ Tu montes les pignons de M/A, de première, le balladeur de première/deuxième, le pignon de troisième, une entretoise
_ Puis tu mesures X1 et tu ajustes avec une rondelle de calage (image3)
_ Ensuite tu montes les pignons de 4, de 5, une entretoise, le pignon de 6
_ Et tu mesures X2 et tu ajustes avec une rondelle de calage (image4)
_ Ensuite tu montes le roulement et tu remesures le jeu (image 5)
_ Et tu ajustes avec des demi-rondelles calibrées
_ Enfin pour le réglage de l'arbre secondaire dans les carters c'est un peu spécial: on ajuste l'arbre uniquement d'un côté, là où il y a ce fameux circlips. En bref, on mesure le jeu entre le roulement et le carter et on garde un jeu de 0.01mm (en comblant avec une rondelle de calage) => image 6

Image

Image

Image

Image

Pour mesurer les différentes cotes j'ai utilisé un micromètre (un pied à coulisse suffirait je pense) et des cales étalon, c'est tout.
Pour le réglage de l'arbre secondaire par rapport aux carters, c'est vraiment spécial, mais toi avec ta boîte je crois savoir que tu as que des roulements coniques sur tous les arbres, donc tu te retrouves dans la situation du diff de la ND0.

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Messagepar chubol » mer. 15 févr. 2017 21:36

BenjaminaMarseille a écrit :
ben110 a écrit :Mon quaife tire nettement le train avant a l intérieur des virages .
Pareil et l'auto ne patine plus à la remise des gaz (sauf sol gras)
ben110 a écrit :Mon quaife tire nettement le train avant a l intérieur des virages .
Excellent, je vais pouvoir remettre les gaz bien plus tôt alors :cool:
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Messagepar BenjaminaMarseille » jeu. 16 févr. 2017 07:29

Oui, mais il faut tout de même de bons pneus car sinon tu elargis, même en sur-braquant :euh:

C'est clairement un gros plus l'auto bloc, .... Sur circuit
Je ne sais pas si c'est aussi flagrant sur route ouverte
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Messagepar SCHLAMPE68 » jeu. 16 févr. 2017 08:21

chubol a écrit :
BenjaminaMarseille a écrit :
ben110 a écrit :Mon quaife tire nettement le train avant a l intérieur des virages .
Pareil et l'auto ne patine plus à la remise des gaz (sauf sol gras)
ben110 a écrit :Mon quaife tire nettement le train avant a l intérieur des virages .
Excellent, je vais pouvoir remettre les gaz bien plus tôt alors :cool:
J'ai que un DGl de Megane 3 mais tu le sens sur circuit, surtout a la remise des gaz sortie de virage. Mais j'en chie quand même pour passer la puissance au sol lol
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Messagepar chubol » jeu. 16 févr. 2017 09:03

BenjaminaMarseille a écrit :Oui, mais il faut tout de même de bons pneus car sinon tu elargis, même en sur-braquant :euh:

C'est clairement un gros plus l'auto bloc, .... Sur circuit
Je ne sais pas si c'est aussi flagrant sur route ouverte
SCHLAMPE68 a écrit :
chubol a écrit :
BenjaminaMarseille a écrit :
ben110 a écrit :Mon quaife tire nettement le train avant a l intérieur des virages .
Pareil et l'auto ne patine plus à la remise des gaz (sauf sol gras)
ben110 a écrit :Mon quaife tire nettement le train avant a l intérieur des virages .
Excellent, je vais pouvoir remettre les gaz bien plus tôt alors :cool:
J'ai que un DGl de Megane 3 mais tu le sens sur circuit, surtout a la remise des gaz sortie de virage. Mais j'en chie quand même pour passer la puissance au sol lol
Avec les slicks et sans auto-bloquant, impossible de mettre le pied à la tôle (même en 4) si les roues ne sont pas dans l'axe.
Sur circuit, là où je galère en 4, les méganes avec DGL (et semi-slicks) passent en 3 sans soucis.
Donc en slicks et avec un DGL, ça devrait le faire! :bise:
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Messagepar Attila » jeu. 16 févr. 2017 09:38

L'autobloc n'est pas une solution miracle les gars, il permet de reprendre plus tôt et plus fort mais si on jauge mal ca va patiner, les deux roues et non une seule mais le résultat sera le même ca va sous-virer.
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chubol l'avantage pour toi c'est que tu as connu sans, donc tu as dû prendre l'habitude de bien gérer tes gaz donc ca va passer tout seul avec le DGL :cool:
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Messagepar ben110 » jeu. 16 févr. 2017 12:35

Oui bien sure sur ma petite Clio atmo je n ai pas le même couple que vous 24mk a 5200t donc mon quaife est vraiment efficace sur routes sèches
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Messagepar olievo9 » jeu. 16 févr. 2017 18:45

Merci pour ta réponse approfondi !!!!!
Oui dans mon cas c'est roulement conique partout , comme toi pour le Dgl .
Je vais garder sous le coude ta procédure du diff .....
bon courage pour la suite
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Messagepar BenjaminaMarseille » jeu. 16 févr. 2017 20:01

Attila a écrit :L'autobloc n'est pas une solution miracle les gars, il permet de reprendre plus tôt et plus fort mais si on jauge mal ca va patiner, les deux roues et non une seule mais le résultat sera le même ca va sous-virer.
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chubol l'avantage pour toi c'est que tu as connu sans, donc tu as dû prendre l'habitude de bien gérer tes gaz donc ca va passer tout seul avec le DGL :cool:
Il va gerer gentil sur 3 tours pis apres il va mettre pied planche :mdr:
C'est clair que le autobloc n'est pas un miracle mais il aide bien le train avant, même en DGL Renault
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Messagepar chubol » jeu. 16 févr. 2017 20:51

ben110 a écrit :Oui bien sure sur ma petite Clio atmo je n ai pas le même couple que vous 24mk a 5200t donc mon quaife est vraiment efficace sur routes sèches
BenjaminaMarseille a écrit :
Attila a écrit :L'autobloc n'est pas une solution miracle les gars, il permet de reprendre plus tôt et plus fort mais si on jauge mal ca va patiner, les deux roues et non une seule mais le résultat sera le même ca va sous-virer.
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chubol l'avantage pour toi c'est que tu as connu sans, donc tu as dû prendre l'habitude de bien gérer tes gaz donc ca va passer tout seul avec le DGL :cool:
Il va gerer gentil sur 3 tours pis apres il va mettre pied planche :mdr:
C'est clair que le autobloc n'est pas un miracle mais il aide bien le train avant, même en DGL Renault
Chaque principe a ses limites, bien sûr!
Les plus pessimistes disent 1s pour 3km, les plus optimistes disent 1s au km... :woaw:
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Messagepar chubol » jeu. 16 févr. 2017 20:53

olievo9 a écrit :Merci pour ta réponse approfondi !!!!!
Oui dans mon cas c'est roulement conique partout , comme toi pour le Dgl .
Je vais garder sous le coude ta procédure du diff .....
bon courage pour la suite
Y'a pas de quoi :bise:
L'étain, ça me plaît vraiment, ça simplifie la vie!
A l'occas, je testerai!
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