[67] Clio 3RSR F4RT 100% piste / Simplification alternateur

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Messagepar BenjaminaMarseille » lun. 13 févr. 2017 20:53

Dernier message de la page précédente :

Rhooooo le gros malade, il l'a fait !!!!!! :love: :love:
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Messagepar Publicité » lun. 13 févr. 2017 20:53

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Messagepar chubol » mar. 14 févr. 2017 08:03

BenjaminaMarseille a écrit :Rhooooo le gros malade, il l'a fait !!!!!! :love: :love:
Je saurai si ça fonctionne dans 4 semaines...
Niveau outillage: une presse, un décolleur de roulement, quelques instruments de mesure et la méthode de réparation de Renault (qui est vraiment bien détaillée) suffisent!
Donc sauf boulette de ma part, car je ne suis pas à l'abri, ça devrait le faire. :bise:

Je me pose bien plus de questions pour le volant moteur et l'embrayage, j'ai lu plein de choses pas cool à ce sujet:
_ le VM allégé allume un voyant au tdb (pb compatibilité capteur pmh et VM?)
_ l'effort à appliquer sur la pédale d'embrayage est beaucoup plus important
_ l'embrayage ne tient pas toujours le choc
_ et j'espère que mon VM est le bon, car j'ai celui du 1.9 dci...

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Messagepar BenjaminaMarseille » mar. 14 févr. 2017 18:58

De sacrées évolutions :boire:

J'espère que ça va fonctionner et que tu ne sera pas emmerde
Rien de pire que d'avoir des journées circuit avortées sur pannes :pendu:
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Messagepar Attila » mar. 14 févr. 2017 19:28

T'es au top mec, chapeau de te lancer la dedans :cool:
En tout cas CC et autobloc elle va etre métarmophosé cette RS
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Messagepar Mimi06 » mar. 14 févr. 2017 19:35

Sacré boulot que tu as accompli là, je te tire mon chapeau :bise:

Effectivement l'autobloc, ça va te changer la vie, j'ai entendu dire qu'avec un VM mono masse l'auto avait du mal à tenir le ralenti, mais sur piste tu t'en fout un peu...
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Messagepar BenjaminaMarseille » mar. 14 févr. 2017 20:09

Attila a écrit :T'es au top mec, chapeau de te lancer la dedans :cool:
En tout cas CC et autobloc elle va etre métarmophosé cette RS
Matt avait ce setup avant le swap et .... Ca tractait velu :love:
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Messagepar BenjaminaMarseille » mar. 14 févr. 2017 20:12

Mimi06 a écrit :Sacré boulot que tu as accompli là, je te tire mon chapeau :bise:

Effectivement l'autobloc, ça va te changer la vie, j'ai entendu dire qu'avec un VM mono masse l'auto avait du mal à tenir le ralenti, mais sur piste tu t'en fout un peu...
Et toi copain, tu en est où ???
Ça roule le 10 mars ????????
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Messagepar Attila » mar. 14 févr. 2017 21:23

BenjaminaMarseille a écrit :
Attila a écrit :T'es au top mec, chapeau de te lancer la dedans :cool:
En tout cas CC et autobloc elle va etre métarmophosé cette RS
Matt avait ce setup avant le swap et .... Ca tractait velu :love:
C'est la conf que je voudrais, j'aurai du lui reprendre sa boîte :chiale:
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Messagepar BenjaminaMarseille » mar. 14 févr. 2017 21:29

Attila a écrit :
BenjaminaMarseille a écrit :
Attila a écrit :T'es au top mec, chapeau de te lancer la dedans :cool:
En tout cas CC et autobloc elle va etre métarmophosé cette RS
Matt avait ce setup avant le swap et .... Ca tractait velu :love:
C'est la conf que je voudrais, j'aurai du lui reprendre sa boîte :chiale:
Grave, tu a raté LA bonne affaire ! :chiale:
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Messagepar Mimi06 » mar. 14 févr. 2017 21:47

BenjaminaMarseille a écrit : Et toi copain, tu en est où ???
Ça roule le 10 mars ????????
Mon changement de joint de culasse ne c'est pas fait par simple déculassage, en effet à cause du turbo qui ne passait pas, il a fallut tomber le moteur et les trains roulants.

Bien m'en a fait, le faisceau au dessus du turbo était en train de cramé, la gaine était déjà partie en lambeaux...

D'autre petits problèmes sont venus se greffer, pétages de 2 vis dans les collecteurs d'échappement etc etc

J'en ai profité pour changer tous les joints ( turbo, échappement, papillon) et installer 3 manos

Ce qui me chagrine le plus c'est que les paliers d'arbre à cames ainsi que les arbres à cames sont rayés, ce qui ne laisse rien présager de bon pour l'avenir.

Pis je ne peux pas aller bosser sur l'auto quand je veux pour ne pas gêner ceux qui bossent vraiment :arf:

Pour le 10 on verra, faut aussi que je trouve kkun qui me passe le CT
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Messagepar BenjaminaMarseille » mer. 15 févr. 2017 07:25

Toi aussi le faisceau !! :chiale:
Décidément on y a tous droit

Chubol, protège bien tout ce qui est autour du turbo car on a tous les faisceaux qui dégagent autour de cette zone :oula:

Heureusement que tu l'a vu a temps sinon Ca t'aurais lâché comme nous, sur piste

Sinon JB va te remonter tout Ca rapidement pendant l'apéro de vendredi :mdr:

Tu as bien fait pour les manos
Tu seras plus serein
Ils ont une alarme ?

C'est quoi le pb dès paliers et des ACC, ça craint quoi ?
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Messagepar chubol » mer. 15 févr. 2017 08:29

BenjaminaMarseille a écrit :De sacrées évolutions :boire:

J'espère que ça va fonctionner et que tu ne sera pas emmerde
Rien de pire que d'avoir des journées circuit avortées sur pannes :pendu:
Merci, j'espère aussi ne pas avoir d'emmerdes :cry: :woaw:
Hier soir j'ai changé le joint du vilebrequin côté boîte, je l'ai trempé dans l'huile avant de le monter (comme le préconise la revue tech)... Ben ça rentre tellement facilement que je me dis qu'il pourrait bien sauter tout seul (avec les vibrations et les 3 à 5 bars de pression du bloc)...

Il m'était aussi arrivé une sortie piste qui s'était terminée au premier tour... Batterie à plat :snif:
Attila a écrit :T'es au top mec, chapeau de te lancer la dedans :cool:
En tout cas CC et autobloc elle va etre métarmophosé cette RS
Merci, mes 4 premiers rapports restent inchangés, ce ne sont que les 5eme et 6eme qui sont plus court.
J'avais hésité à raccourcir le tout, mais comme ça ne motrice pas très bien, j'ai préféré ne pas toucher aux premiers rapports.
Mimi06 a écrit :Sacré boulot que tu as accompli là, je te tire mon chapeau :bise:

Effectivement l'autobloc, ça va te changer la vie, j'ai entendu dire qu'avec un VM mono masse l'auto avait du mal à tenir le ralenti, mais sur piste tu t'en fout un peu...
Thanks, j'ai hâte de voir le fonctionnement avant l'auto-bloc, il paraît que ça ramène l'auto vers la corde en sortie de virage...
Et pour le VM, effectivement, le ralenti instable n'est pas un soucis. :bise:
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Messagepar Mimi06 » mer. 15 févr. 2017 08:40

JB n'a pas trop le temps de m'aider, il me donne les consignes quand je suis coincé, non j'ai mis des manos sans alarme :triste:
Les paliers ne sont plus net, la gorge au fond n'est plus nickel, il y a eu des petits arrachement de métal et par conséquent les arbres ont été rayés entre les cames, il y a eu certainement un manque d'huile à un moment, mais je pense que ça c'est fait avant que Jerome monte le moteur dans la clio, au pire faudra changer changer la culasse et les arbres à cames, mais j'espère pas tout de suite ...
J'ai déjà une culasse d'avance mais vide, me faudra éventuellement trouver des arbres à cames.
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Messagepar Mimi06 » mer. 15 févr. 2017 08:58

chubol a écrit :
Thanks, j'ai hâte de voir le fonctionnement avant l'auto-bloc, il paraît que ça ramène l'auto vers la corde en sortie de virage...
Perso ce n'est pas un quaife comme toi, mais le DGL de la boite R26 et sur mon auto à l'acceleration en ligne droite, l'auto tire nettement sur la gauche comme si la longueur des cardans avaient une incidence, sinon à part un gain notable en motricité, je n'ai pas eu le temps de bien tester car j'ai fait une saison 2016 de merde, genre 4 journée circuit avortées après la première session :triste:
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Messagepar chubol » mer. 15 févr. 2017 11:22

Attila a écrit :
BenjaminaMarseille a écrit :
Attila a écrit :T'es au top mec, chapeau de te lancer la dedans :cool:
En tout cas CC et autobloc elle va etre métarmophosé cette RS
Matt avait ce setup avant le swap et .... Ca tractait velu :love:
C'est la conf que je voudrais, j'aurai du lui reprendre sa boîte :chiale:
Mets une Sadev ! :bise:

Mimi06 a écrit :
BenjaminaMarseille a écrit : Et toi copain, tu en est où ???
Ça roule le 10 mars ????????
Mon changement de joint de culasse ne c'est pas fait par simple déculassage, en effet à cause du turbo qui ne passait pas, il a fallut tomber le moteur et les trains roulants.

Bien m'en a fait, le faisceau au dessus du turbo était en train de cramé, la gaine était déjà partie en lambeaux...

D'autre petits problèmes sont venus se greffer, pétages de 2 vis dans les collecteurs d'échappement etc etc

J'en ai profité pour changer tous les joints ( turbo, échappement, papillon) et installer 3 manos

Ce qui me chagrine le plus c'est que les paliers d'arbre à cames ainsi que les arbres à cames sont rayés, ce qui ne laisse rien présager de bon pour l'avenir.

Pis je ne peux pas aller bosser sur l'auto quand je veux pour ne pas gêner ceux qui bossent vraiment :arf:

Pour le 10 on verra, faut aussi que je trouve kkun qui me passe le CT
Y'a pas beaucoup de place dans nos charrettes...
Pour enlever la down pipe, pareil dépose du berceau.
Pour sortir la boîte, faut tomber le berceau, la face avant, le radia, etc.
BenjaminaMarseille a écrit :Toi aussi le faisceau !! :chiale:
Décidément on y a tous droit

Chubol, protège bien tout ce qui est autour du turbo car on a tous les faisceaux qui dégagent autour de cette zone :oula:

Heureusement que tu l'a vu a temps sinon Ca t'aurais lâché comme nous, sur piste

Sinon JB va te remonter tout Ca rapidement pendant l'apéro de vendredi :mdr:

Tu as bien fait pour les manos
Tu seras plus serein
Ils ont une alarme ?

C'est quoi le pb dès paliers et des ACC, ça craint quoi ?
Je me souviens avoir protégé une gaine qui passe derrière le turbo, ça devrait être bon.
Puis dans le grand Nord, il fait moins chaud :rire:
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Messagepar chubol » mer. 15 févr. 2017 11:30

Mimi06 a écrit :
chubol a écrit :
Thanks, j'ai hâte de voir le fonctionnement avant l'auto-bloc, il paraît que ça ramène l'auto vers la corde en sortie de virage...
Perso ce n'est pas un quaife comme toi, mais le DGL de la boite R26 et sur mon auto à l'acceleration en ligne droite, l'auto tire nettement sur la gauche comme si la longueur des cardans avaient une incidence, sinon à part un gain notable en motricité, je n'ai pas eu le temps de bien tester car j'ai fait une saison 2016 de merde, genre 4 journée circuit avortées après la première session :triste:
Bizarre la caisse qui tire d'un côté à l'accel.
La longueur des cardans n'a rien à voir là-dedans selon moi.

J'avais ce phénomène sur des pneus usés. Comme on tourne toujours dans le même sens (ou presque), les gommes s'usent plus d'un côté que de l'autre.
En ligne droite, ça devenait même pénible pour garder le volant dans l'axe.
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