[67] Clio 3RSR F4RT 100% piste / portes fibre

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3845
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

[67] Clio 3RSR 100% piste loisir / Boîte en cours...

Messagepar chubol » dim. 18 déc. 2016 09:57

Dernier message de la page précédente :

yakam0neye a écrit :Rouler avec des clios comme moi ca deviendra plus drole ^^ ca serait cool de rouler avec toi au moins le debut d'une ligne droite mdr
C'est vrai que sur une ligne droite comme à SPA ou comme à Dijon-Prenois, la différence est flagrante. :woaw:
A Dijon par exemple j'arrivais à 200 en bout de ligne droite et maintenant j'arrive à 230-235.

Mais sur un circuit sinueux (Chenevières ou Chambley), la différence est minime.
Le moteur de mégane pèse 50kg de +, la voiture perd en agilité dans les enchaînements, ce n'est pas un gros avantage. :bise:
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[67] Clio 3RSR 100% piste loisir / Boîte en cours...

Messagepar Publicité » dim. 18 déc. 2016 09:57

Avatar de l’utilisateur
BenjaminaMarseille
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1579
Prénom : Benjamin
Voiture : Clio 3 Rs
Departement : 13
Slogan :

[67] Clio 3RSR 100% piste loisir / Boîte en cours...

Messagepar BenjaminaMarseille » dim. 18 déc. 2016 10:06

chubol a écrit :
cliocup a écrit :Beau boulot ! :boire:
Thanks!
BenjaminaMarseille a écrit :Travail de dingue :cool:
Tu es très courageux de t'attaquer à ce type de travaux :genial:
Heureusement que j'ai récupéré la méthode de réparation de cette boîte chez Renault :bise: , car sans ça je dois avouer que je n'y arriverai pas.
Il y a par exemple des cotes à respecter pour le pré-contrainte des roulements coniques du diff ou encore des cotes à prendre pour bien aligner les pignons entre l'arbre primaire et secondaire (avec rondelles calibrées).
C'est clair que sans ce document, à moins d'etre fou :mdr: , difficile voire impossible de remonter la boite et que ça fonctionne !!!
Mais le chalenge est assez sympa à relever :cool:

J'ai pas teste personnellement le quaife car je suis passé de rien ..... Au DGL de megane
Par contre, Matt a connu les 2 et selon son retour d'expérience, cela serait quasi identique
Avatar de l’utilisateur
BenjaminaMarseille
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1579
Prénom : Benjamin
Voiture : Clio 3 Rs
Departement : 13
Slogan :

[67] Clio 3RSR 100% piste loisir / Boîte en cours...

Messagepar BenjaminaMarseille » dim. 18 déc. 2016 10:13

chubol a écrit :
yakam0neye a écrit :Rouler avec des clios comme moi ca deviendra plus drole ^^ ca serait cool de rouler avec toi au moins le debut d'une ligne droite mdr
C'est vrai que sur une ligne droite comme à SPA ou comme à Dijon-Prenois, la différence est flagrante. :woaw:
A Dijon par exemple j'arrivais à 200 en bout de ligne droite et maintenant j'arrive à 230-235.

Mais sur un circuit sinueux (Chenevières ou Chambley), la différence est minime.
Le moteur de mégane pèse 50kg de +, la voiture perd en agilité dans les enchaînements, ce n'est pas un gros avantage. :bise:
Matt a fait la géo avant et après le swap et pour un GMP de megane 3, le surpoids serait plutôt de 80kg et non 50 :chiale:

Et grave, ..... Maintenant faut attendre qu'elle s'inscrive en entrée de virage, la répartition des masses est à l'ouest, le comportement châssis est clairement différent car elle est bien plus pataude, elle plonge beaucoup plus au freinage et déleste l'arrière ce qui la rend limite piegeuse sur les gros freinages, en appui elle a tendence à élargir bien plus qu'avant ...

Bref beaucoup d'avantage suite au swap mais pas mal d'inconvénients pour une utilisation circuit .... Sans avoir consacré un peu de temps à la modification / réglage du châssis
Avatar de l’utilisateur
yakam0neye
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3236
Voiture : Clio R27 n°2549
Departement : 88
Slogan : Renovation Auto Vosges Facebook

[67] Clio 3RSR 100% piste loisir / Boîte en cours...

Messagepar yakam0neye » dim. 18 déc. 2016 12:21

Bah dans ce cas hâte d essayer de te suivre alors
Rénov' Auto Vosges

N'hesitez pas à cliquer sur le lien et liker la page pour suivre nos réalisations et détailings
Avatar de l’utilisateur
olievo9
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 319
Prénom : olivier
Voiture : clio x85 turbo
Departement : 60
Slogan : Team cheval fougeux

[67] Clio 3RSR 100% piste loisir / Boîte en cours...

Messagepar olievo9 » dim. 18 déc. 2016 12:41

chubol a écrit :
olievo9 a écrit :c'est bon tout ça , mise part les frais supplémentaires Grrrr!!!
la Ndo ne ressemble vraiment pas à la PK4 vu de l' intérieur.

Je suis en plein dedans pour un couple moyen , j'ai trouvé mon bonheur chez SJ-3P (ex PUPPO) 235 km/h en v/max

bon courage pour la suite.....
Cool si tu as trouvé ton couple moyen :cool: Je suppose que ce n'est pas donné!

Ah oui, je n'avais pas budgété le VM c'est sûr!
Un VM monomasse allégé + embrayage amorti coûte 1000€
Un VM monomasse non allégé + embrayage amorti coûte 450€
Un VM bi-masse classique + embrayage non amorti coûte 700€
Un allégement + équilibrage coûte 150€

Visiblement, il est plus intéressant de prendre un VM monomasse et de la faire alléger soi-même, voilà pourquoi j'ai opté pour un VM monomasse que je ferai alléger plus tard :bise:
Attila a écrit :Ca va te changer la vie :cool:
Espérons que le Quaife soit à la hauteur de mes espérances (je n'ai jamais testé de DGL ni auto-bloquant) :chut:

Pour le tarif du couple compté 2000 Euros , à la demande il fournit une feuille de calcul avec la vitesse sur chaque rapport , hyper pro !!!

Par contre il va falloir peut etre que je vois pour la doc de methode de reparation avec les potes de chez renault , car moi j'allais ouvrir ça sans me poser de question .....

Je savais pas que l'on pouvait trouver des VM monomasse non allégé .....
Avatar de l’utilisateur
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3845
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

[67] Clio 3RSR 100% piste loisir / Boîte en cours...

Messagepar chubol » dim. 18 déc. 2016 16:35

BenjaminaMarseille a écrit :
chubol a écrit :
yakam0neye a écrit :Rouler avec des clios comme moi ca deviendra plus drole ^^ ca serait cool de rouler avec toi au moins le debut d'une ligne droite mdr
C'est vrai que sur une ligne droite comme à SPA ou comme à Dijon-Prenois, la différence est flagrante. :woaw:
A Dijon par exemple j'arrivais à 200 en bout de ligne droite et maintenant j'arrive à 230-235.

Mais sur un circuit sinueux (Chenevières ou Chambley), la différence est minime.
Le moteur de mégane pèse 50kg de +, la voiture perd en agilité dans les enchaînements, ce n'est pas un gros avantage. :bise:
Matt a fait la géo avant et après le swap et pour un GMP de megane 3, le surpoids serait plutôt de 80kg et non 50 :chiale:

Et grave, ..... Maintenant faut attendre qu'elle s'inscrive en entrée de virage, la répartition des masses est à l'ouest, le comportement châssis est clairement différent car elle est bien plus pataude, elle plonge beaucoup plus au freinage et déleste l'arrière ce qui la rend limite piegeuse sur les gros freinages, en appui elle a tendence à élargir bien plus qu'avant ...

Bref beaucoup d'avantage suite au swap mais pas mal d'inconvénients pour une utilisation circuit .... Sans avoir consacré un peu de temps à la modification / réglage du châssis
J'avais fait la pesée sur la mienne, elle n'avait pris "que" 51kg.
Et oui comme tu dis, le comportement de l'auto s'en trouve complètement chamboulé! Je trouvais ça presque déprimant au début, j'étais complètement perdu dans les réglages châssis à essayer de retrouver l'auto que j'aimais "piloter"...
J'ai galéré pendant presque 2 ans (une dizaine de sorties) pour enfin retrouver un comportement qui me convient.
Et vu que la répartition des masses est en faveur du train avant, le train arrière est nettement plus sensible aux réglages.
Dernière modification par chubol le lun. 19 déc. 2016 08:46, modifié 1 fois.
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
Avatar de l’utilisateur
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3845
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

[67] Clio 3RSR 100% piste loisir / Boîte en cours...

Messagepar chubol » dim. 18 déc. 2016 16:38

yakam0neye a écrit :Bah dans ce cas hâte d essayer de te suivre alors
Si tout se passe comme prévu, RDV au printemps alors!
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
Avatar de l’utilisateur
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3845
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

[67] Clio 3RSR 100% piste loisir / Boîte en cours...

Messagepar chubol » dim. 18 déc. 2016 16:44

olievo9 a écrit :
chubol a écrit :
olievo9 a écrit :c'est bon tout ça , mise part les frais supplémentaires Grrrr!!!
la Ndo ne ressemble vraiment pas à la PK4 vu de l' intérieur.

Je suis en plein dedans pour un couple moyen , j'ai trouvé mon bonheur chez SJ-3P (ex PUPPO) 235 km/h en v/max

bon courage pour la suite.....
Cool si tu as trouvé ton couple moyen :cool: Je suppose que ce n'est pas donné!

Ah oui, je n'avais pas budgété le VM c'est sûr!
Un VM monomasse allégé + embrayage amorti coûte 1000€
Un VM monomasse non allégé + embrayage amorti coûte 450€
Un VM bi-masse classique + embrayage non amorti coûte 700€
Un allégement + équilibrage coûte 150€

Visiblement, il est plus intéressant de prendre un VM monomasse et de la faire alléger soi-même, voilà pourquoi j'ai opté pour un VM monomasse que je ferai alléger plus tard :bise:
Attila a écrit :Ca va te changer la vie :cool:
Espérons que le Quaife soit à la hauteur de mes espérances (je n'ai jamais testé de DGL ni auto-bloquant) :chut:

Pour le tarif du couple compté 2000 Euros , à la demande il fournit une feuille de calcul avec la vitesse sur chaque rapport , hyper pro !!!

Par contre il va falloir peut etre que je vois pour la doc de methode de reparation avec les potes de chez renault , car moi j'allais ouvrir ça sans me poser de question .....

Je savais pas que l'on pouvait trouver des VM monomasse non allégé .....
Pour les VM mono-masses non allégés, il suffit de chercher du côté de chez Valeo, Valeo était la première marque à remplacer les bi-masses par des mono-masses (avec son fameux "Kit 4P) :siffle:

Dans mon cas la méthode de réparation est incontournable car je change aussi de carter de boîte, il va donc probablement falloir changer les rondelles calibrées aussi.
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
Avatar de l’utilisateur
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3845
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

[67] Clio 3RSR 100% piste loisir / Boîte en cours...

Messagepar chubol » lun. 13 févr. 2017 07:29

Salut,
je me suis motivé pour remonter la boîte cette semaine:
La 5 et la 6 sont donc plus courtes (V max 248km/h au lieu de 270 théorique), le Quaife est monté, nouveaux roulements, nouveaux joints, plusieurs rondelles de calage à changer (pour les différents jeux et précontraintes des roulements coniques).
Heureusement que j'avais les notices de Renault, car j'aurais fait quelques erreurs...
Si quelqu'un veut se lancer, j'ai les notices explicatives de Renault. :bise:
J'ai un couple court/moyen à disposition pour boîte ND0 (16/70 au lieu de 14/57, V max = 235 en 17"), si ça intéresse quelqu'un...
Mon VM monomasse est parti faire un régime, retour dans 4 semaines.

Image

Image
Dernière modification par chubol le lun. 13 févr. 2017 07:59, modifié 1 fois.
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
Avatar de l’utilisateur
BenjaminaMarseille
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1579
Prénom : Benjamin
Voiture : Clio 3 Rs
Departement : 13
Slogan :

[67] Clio 3RSR 100% piste loisir / Boîte en cours...

Messagepar BenjaminaMarseille » lun. 13 févr. 2017 07:36

Photos non visibles :euh:
Avatar de l’utilisateur
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3845
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

[67] Clio 3RSR 100% piste loisir / Boîte en cours...

Messagepar chubol » lun. 13 févr. 2017 07:46

BenjaminaMarseille a écrit :Photos non visibles :euh:
L'hébergeur ne veut plus de mes images :chiale:
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
Avatar de l’utilisateur
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3845
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

[67] Clio 3RSR 100% piste loisir / Boîte en cours...

Messagepar chubol » lun. 13 févr. 2017 08:00

Voilà, c'est mieux...
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
Avatar de l’utilisateur
yakam0neye
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3236
Voiture : Clio R27 n°2549
Departement : 88
Slogan : Renovation Auto Vosges Facebook

[67] Clio 3RSR 100% piste loisir / Boîte en cours...

Messagepar yakam0neye » lun. 13 févr. 2017 09:17

Tu rigole pas la
Rénov' Auto Vosges

N'hesitez pas à cliquer sur le lien et liker la page pour suivre nos réalisations et détailings
Avatar de l’utilisateur
SCHLAMPE68
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 321
Prénom : PATRiCK
Voiture : Clio Williams
Departement : 68
Slogan : Pschiiiiiitt

[67] Clio 3RSR 100% piste loisir / Boîte en cours...

Messagepar SCHLAMPE68 » lun. 13 févr. 2017 10:15

Beau boulot :cool:
Megane 3 rs Trophy / Clio Coupe / Clio Williams / R5 GT Turbo
Avatar de l’utilisateur
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3845
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

[67] Clio 3RSR 100% piste loisir / Boîte en cours...

Messagepar chubol » lun. 13 févr. 2017 10:33

yakam0neye a écrit :Tu rigole pas la
Ben si justement, je trouve ça marrant :rire:

SCHLAMPE68 a écrit :Beau boulot :cool:
Merci, espérons que ça marche.
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
Avatar de l’utilisateur
BenjaminaMarseille
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1579
Prénom : Benjamin
Voiture : Clio 3 Rs
Departement : 13
Slogan :

[67] Clio 3RSR 100% piste loisir / Boîte en cours...

Messagepar BenjaminaMarseille » lun. 13 févr. 2017 20:53

Rhooooo le gros malade, il l'a fait !!!!!! :love: :love:

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 193 invités