[RS1] Coupure à haut régime

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
zeprs83
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 41

[RS1] Coupure à haut régime

Messagepar zeprs83 » ven. 11 déc. 2015 17:06

Bonjour,voilà ce matin j'ai sorti ma Rs1(je la sors pas souvent), je fais plus d'une quarantaine de bornes et je commence à taper dedans...En 1ere, j'ai eu une coupure vers 6000trs suivie d'une gros bang....Un peu plus loin je recommence en 1ere tout va bien mais arriver à 6000trs en 2nd le moteur à fait pareil!!!!Coupure+bang!!!Est ce que quelqu'un a dejà eu ce problème?Merci de vos réponses?
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS1] Coupure à haut régime

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:06

Avatar de l’utilisateur
zeprs83
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 41

[RS1] Coupure à haut régime

Messagepar zeprs83 » ven. 11 déc. 2015 17:06

Bonjour, merci de ta réponse, pas de défault allumé au tableau de bord...Comme carburant c'est du sans plomb 95Pour la distri qui se dérègle je pense pas que sa soit sa, si la poulie damper serais mal serré je pense que le moteur serais deja bloquer...Un problème d'allumage peut etre?
Avatar de l’utilisateur
zeprs83
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 41

[RS1] Coupure à haut régime

Messagepar zeprs83 » ven. 11 déc. 2015 17:06

ou peut etre un probleme de melange? (sonde lambda)
Avatar de l’utilisateur
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 468

[RS1] Coupure à haut régime

Messagepar » ven. 11 déc. 2015 17:06

les vérifications de base ont-elles été effectuées? Bougies,faisceau de bougies,fusibles et relais d'injection et de pompe à essence, capteur de PMH; mise à la masse de la batterie (état du câble, serrage)...La sonde lambda ne produit pas ces symptômes a priori, mais un catalyseur esquinté ou bouché peut-être?
Avatar de l’utilisateur
zeprs83
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 41

[RS1] Coupure à haut régime

Messagepar zeprs83 » ven. 11 déc. 2015 17:06

Pas fait de vérification,Mais je vais changer mes bougies plus faisceau au mois d'aout.Ligne complete grn donc pas de cata bouché....
Avatar de l’utilisateur
mika07
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 19

[RS1] Coupure à haut régime

Messagepar mika07 » ven. 11 déc. 2015 17:06

Bonsoir,J'ai déjà eu le cas sur la mienne,bon moi elle couper brutalement vers 5000trs avec de grosses secousses,c'était la prise du boitier papillon les cosses vieillissent mal .
Avatar de l’utilisateur
pat rs
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 65

[RS1] Coupure à haut régime

Messagepar pat rs » ven. 11 déc. 2015 17:06

capteur pmh j ai eu ce souci
Avatar de l’utilisateur
clio19
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 90

[RS1] Coupure à haut régime

Messagepar clio19 » ven. 11 déc. 2015 17:06

pat rs a écrit: capteur pmh j ai eu ce souci Cest le capteur en haut à gauche du plenum??
Avatar de l’utilisateur
pat rs
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 65

[RS1] Coupure à haut régime

Messagepar pat rs » ven. 11 déc. 2015 17:06

non non il ce trouve au niveau de la boite de vitesse contre le bloque moteur il ne ce voit pas trop a cause de la durite d admission
Avatar de l’utilisateur
clio19
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 90

[RS1] Coupure à haut régime

Messagepar clio19 » ven. 11 déc. 2015 17:06

Ok parquet jai une grosse perte à partir de. 5000toursOn m'a parlé du capteur arbre à cames à changerJe sais pas quoi faire
Avatar de l’utilisateur
pat rs
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 65

[RS1] Coupure à haut régime

Messagepar pat rs » ven. 11 déc. 2015 17:06

bah essai déjà le capteur pmh sa coute pas trop cher tu n a pas quelqu'un qui a une rs a coter de chez toi pour essayer ces pièces avant de tout changerta voiture demarre au quart de tour ou a du mal a demarrer?
Avatar de l’utilisateur
clio19
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 90

[RS1] Coupure à haut régime

Messagepar clio19 » ven. 11 déc. 2015 17:06

Elle démarre au quart fonctionne tres bien jusqu'à 5000Oui jai un ami qui a une rs je vais voir avec pour tester
Avatar de l’utilisateur
zeprs83
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 41

[RS1] Coupure à haut régime

Messagepar zeprs83 » ven. 11 déc. 2015 17:06

Bonjour, bon j'ai trouvé la panne à mes coupures (enfin pour l'instant sa marche)Alors la voiture démarré très bien à froid mais à chaud elle avait du mal!!Elle avait des coupures à 6000trs puis à tous les régimes quand le moteur était bien chaud presque au declenchement du ventilateur et dès la temperature descendait je n'avais plus les coupures!!Donc merci a pat rs c'était bien le capteur pmh!!!Je suis allez essayer la voiture et plus de coupure et redémarre bien à chaud!!Enfin pour l'instant sa marche.Petite question j'ai qu'une sonde lambda, j'aimerais la changer, c'est pour savoir une ref si c'est juste une sonde de regulation?Merci.
Avatar de l’utilisateur
pat rs
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 65

[RS1] Coupure à haut régime

Messagepar pat rs » ven. 11 déc. 2015 17:06

bon bah tant mieu alors

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 118 invités