[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
lorenz34
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1350
Prénom : Laurent
Voiture : 4RS Full Black
Departement : 83
Slogan : Bon pied, bon œil....

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar lorenz34 » jeu. 10 déc. 2015 15:56

Bonjour,Je me suis inscrit sur ce site le 28/04 dernier car j’attends ma C4RS d’ici quelques semaines. Depuis lors j’ai consulté, lu et relu ce forum de fond en comble et tout particulièrement le 1er topic consacré à la C4RS, j’ai relu également celui consacré à l’arrivée de la 3RS. Par conséquent, Je souhaiterai dans un premier temps donner mon avis sans relancer la polémique puis vous donner les raisons pour lesquelles, à 49 ans, j’ai franchi le pas.A chaque nouvelle génération de produits passionnels, son lot de discussion sans fin sur le thème du « c’était mieux avant » ou « pour rien au monde je ne changerai », etc….par conséquent la C4RS ne peux donc y échappé par rapport à ses devancières : « Qui aime bien, châtie bien » n’est-ce pas ce que dit l’adage populaire. Bref,…Revenons à mes motivations. Rapidement, je roule depuis 7 ans en M2CC 2l 16 S (moteur F4R770 de 136 cv seulement mais qui sied bien à une CC car souple de 1500 à 4000 puis assez tonique jusque 6500). Soin remplacement était donc planifié cet été. Donc à l’automne dernier les premières recherches se sont orientées vers une MEGANE-COUPE GT TCE 190 (PS : j’ai définitivement bannie la motorisation agricole de mes voitures depuis 2004) car je cherchais avant tout une voiture un peu sportive, un bon châssis quand même, avec des « watts » mais sans la radicalité de la MRS. Au mondial d’octobre 2012, Renault exposait la C4RS. Par pure curiosité j’ai décidé d’attendre son arrivée en concession et un éventuel essai avant de passer la commande de ma MEGANE.ET puis comment dire…., ce fut magique enfin une voiture aussi attachante que ne le fut ma R11 TURBO Ph 2 de 1988 à 1994 ou ma R18 TURBO de 1986 à 1998, quoiqu’un peu moins pour cette dernière. Donc oubliée la MEGANE COUPE GT TCE 190 et en avant la C4RS même si pendant encore quelques semaines je pourrai encore :« Quand les possesseurs de 407 coupé et de Megane CC font semblant de t'ignorer »Pour terminer, la C4RS m’a séduit en raison de :- son châssis, c’est une RS avant tout, option CUP, directe pour moi,- sa boite EDC essayée pour moi dans ses 3 modes qui permet une conduite réellement à la carte selon son humeur . Pour moi c’est l’élément clé par rapport à une BVM 5 ou 6 même si … et cela permet de rester concentré sur ses trajectoires.- son moteur : le couple présent dès 1750 tr c’est appréciable quel que soit l’usage (daily ou arsouille), - son look ramassé (une vrai boule de nerf) surtout vu de l’arrière - sa réputation de « mauvaise fille » par rapport aux autres GTI surtout 208, DS3, GOLF…- ses 5 portes habilement dissimulée,- enfin ses équipements (mes options en + du pack CUP ; carte Europe, pré équipement alarme, caméra de recul et peinture noire profond). Pas de cuir car l’été (j’habite dans le sud) impossible de poser ses fesses et surtout ça glisse..J’en ai terminé, merci
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar Publicité » jeu. 10 déc. 2015 15:56

Avatar de l’utilisateur
noune
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 392

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar noune » jeu. 10 déc. 2015 15:56

Pour l'avoir vu aujourd'hui en blanche avec chassis cup et bien elle est magnifique, vraiment la plus belle pour moi
Avatar de l’utilisateur
manu01
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 123
Prénom : manu
Voiture : Trophy R 229
Departement : 01
Slogan : A donffff

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar manu01 » jeu. 10 déc. 2015 15:56

Blanche,jantes noir j'ai!!!!
Trophy R N°229
Avatar de l’utilisateur
Clio4rs.fr
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 13

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar Clio4rs.fr » jeu. 10 déc. 2015 15:56

Vraiment sympa ce sujet, bravo :)il me tarde d'en avoir une, vraiment, mais je ne sais pas laquelle choisir, en cup dans tous les cas, mais gris, noire ou rouge ^^
Avatar de l’utilisateur
FREDMIT
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 301

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar FREDMIT » jeu. 10 déc. 2015 15:56

n'engraisse pas les caisses de l'état, maitrise ta vitesse............... ma c4 rs : http://www.cliors-concept.com/t48993-ma ... st-enfin-l.…
Avatar de l’utilisateur
Clio4rs.fr
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 13

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar Clio4rs.fr » jeu. 10 déc. 2015 15:56

FREDMIT a écrit: Clio4rs.fr a écrit: Vraiment sympa ce sujet, bravo :)il me tarde d'en avoir une, vraiment, mais je ne sais pas laquelle choisir, en cup dans tous les cas, mais gris, noire ou rouge ^^ ouf t'as fait repartir le topic... Ah ah :)Ben moi, ma chérie elle aime le noir, et ma 207 est déjà noire ^^après le rouge, sympa, et le gris sors de l'ordinaire :)Mais bon, je penche plus vers le noir pour l'instant ^^
Avatar de l’utilisateur
rs34
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 201

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar rs34 » jeu. 10 déc. 2015 15:56

Bon confirmation que pour l'instant le r link est stoppé sur les chaînes de montage.Donc pour ceux qui vont ou ont commande leur clio 4 rs auront le medianav.Il n'y a toujours pas de date pour le r link, on est dans le flou.... Moi qui voulait absolument le r link, je vais me retrouver avec le medianav
Avatar de l’utilisateur
FREDMIT
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 301

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar FREDMIT » jeu. 10 déc. 2015 15:56

n'engraisse pas les caisses de l'état, maitrise ta vitesse............... ma c4 rs : http://www.cliors-concept.com/t48993-ma ... st-enfin-l.…
Avatar de l’utilisateur
rs34
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 201

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar rs34 » jeu. 10 déc. 2015 15:56

Ben j'ai commande la clio rs avec le r link fin avril, sauf que au jour d'aujourd'hui le r link n'est plus monté sur les chaînes. Donc , dans mon cas précis , je ne sais pas si j'aurai le r link ou medianav, mais je pencherai plutôt pour le medianav.Enfin , je pense que ce sera la surprise le jour de la livraison Évidemment si j'ai le medianav ce ne sera pas la fin du monde non plus, j'ai conscience de la chance d'avoir une voiture neuve comme la clio rs et je sais bien que le plaisir se trouve ailleurs que dans un système multimédia...
Avatar de l’utilisateur
f a b
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 188
Voiture : C4RS2 Trophy
Departement : 62
Slogan : -

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar f a b » jeu. 10 déc. 2015 15:56

Pas cool s'il n'y a plus de R-Link pour le moment car çà conditionne 2 options que j'ai choisi : Caméra de recul et RS-Monitor
Avatar de l’utilisateur
a9stewaf
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 352

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar a9stewaf » jeu. 10 déc. 2015 15:56

Bonsoir. Pour la couleur ca ete vite vu.Ma femme n aimait pas le jaune ni le gris. Restait le rouge superbe mais tres (trop voyant) le noir super galere a mettre propre et le blanc qui a l avantage d etre plus discret je pense. Donc blanc!J-19 au pire
Avatar de l’utilisateur
FREDMIT
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 301

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar FREDMIT » jeu. 10 déc. 2015 15:56

n'engraisse pas les caisses de l'état, maitrise ta vitesse............... ma c4 rs : http://www.cliors-concept.com/t48993-ma ... st-enfin-l.…
Avatar de l’utilisateur
Kakou
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 74

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar Kakou » jeu. 10 déc. 2015 15:56

rs34 a écrit: Bon confirmation que pour l'instant le r link est stoppé sur les chaînes de montage.Donc pour ceux qui vont ou ont commande leur clio 4 rs auront le medianav.Il n'y a toujours pas de date pour le r link, on est dans le flou.... Moi qui voulait absolument le r link, je vais me retrouver avec le medianav Tu as vu ça où ? Du coup plus de R-link ni de RS monitor ? C'est quoi leur problème pour qu'ils arrêtent le r-link ?
Avatar de l’utilisateur
rs34
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 201

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar rs34 » jeu. 10 déc. 2015 15:56

Kakou a écrit: rs34 a écrit: Bon confirmation que pour l'instant le r link est stoppé sur les chaînes de montage.Donc pour ceux qui vont ou ont commande leur clio 4 rs auront le medianav.Il n'y a toujours pas de date pour le r link, on est dans le flou.... Moi qui voulait absolument le r link, je vais me retrouver avec le medianav Tu as vu ça où ? Du coup plus de R-link ni de RS monitor ? C'est quoi leur problème pour qu'ils arrêtent le r-link ? J'ai lu ça sur forum auto, un type qui voulait commander une clio 4 rs son commercial lui a dit ça.J'ai ensuite appele mon commercial, mais bon comme BCp de commerciaux, il n'a pas vraiment cherche l'info et n'etait pas au courant, et m'a dit texto " monsieur ne vous inquiétez pas sur votre bon de commande vous avez commande le r link donc c'est bon" en gros le client en sais plus que lui...J'ai donc appele d'autres concessions (Toulouse, Paris et bordeaux) pour avoir des infos.Les commerciaux ( qui paraissaient mieux informé que le mien) m'ont confirmé que le r link était bel et bien stoppé car il y a encore des bugs.Ceux qui ont reçu leur clio début mai l'ont eu, mais ceux qui commande maintenant ne l'auront pas. Cependant je ne sais pas a partir de quand le r link a était stoppe sur les chaînes de montage peut être depuis une semaine, peut être 2, peut être 3....
Avatar de l’utilisateur
f a b
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 188
Voiture : C4RS2 Trophy
Departement : 62
Slogan : -

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar f a b » jeu. 10 déc. 2015 15:56

En même temps çà semble improbable de laisser partir des voitures avec un système à bugs

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités