Problème reprogrammation Ethanol

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Didine
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 13

Problème reprogrammation Ethanol

Messagepar Didine » ven. 11 déc. 2015 17:10

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car j'ai un gros souci avec ma Clio Rs 2 phase3.
Je l'ai faite reprogrammer en Bi-carto SP98/Ethanol par LR PERFORMANCE à Arthès (à côté d'Albi) et ca fait maintenant 2 semaines qu'elle est reprogrammer et le matin à froid je passe entre 1 à 3 minutes à démarrer ...

Pouvez-vous me dire si vous êtes dans le même cas que moi ????

Merci de m'aider car je ne sais plus quoi faire, ni penser ???

Bonne journée à tous.

Didine Image
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Problème reprogrammation Ethanol

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:10

Avatar de l’utilisateur
Didine
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 13

Ethanol

Messagepar Didine » ven. 11 déc. 2015 17:10

Salut,LR PERFORMANCE m'a fait une bi-carto en laissant le calculateur d'origine et j'ai un boitier POWER GATE où tu peux mettre où la carto SP98 d'origine où la carto ethanol en changeant avec ce boitier.Oui je suis au courant que sous 13°C ça du mal à démarrer.C'est pour ça que je demande qui a fait une reprogrammation Ethanol et savoir comment ca se passe pour vous.Je mets entre 1 à 3 min avant qu'elle démarre ...
Avatar de l’utilisateur
Farantho
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 179
Prénom : Anthony
Voiture : Clio 2 RS2
Departement : 34
Slogan : Tout a fond !

[RS3] Problème reprogrammation Ethanol

Messagepar Farantho » ven. 11 déc. 2015 17:10

Si la gestion est bien faite, aucun soucis pour demarrer par temps froid.Sur ma leon cupra R, meme avec -5 dehors, elle demarrait au quart de tour (100% ethanol + gestion de moi meme)Il faut bien modifier les avances au demarrage, ainsi que les temps d'ouverture des injecteurs.Je vais essayer de passer la clio a l'ethanol lorsque j'aurais monté mon inovate, j'espere que les injo d'origines vont suivre (meme si je n'ai pas de gains de perfs)
Avatar de l’utilisateur
jun
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2768
Prénom : Julien
Voiture : Clio 1.6 16v
Departement : 91
Slogan : Un jour, je l’aurais

[RS3] Problème reprogrammation Ethanol

Messagepar jun » ven. 11 déc. 2015 17:10

quel moteur sur la Cupra R ? un 2L TFSI ?Edit :- comment fais-tu également pour palier à la différence E85 été et E85 hiver ? tu fais 2 cartos ?- quelle est ta richesse de fonctionnement sachant que le signal d'une sonde prévu pour SP est décalé lorsque l'on fonctionne à l'E85 ?
Avatar de l’utilisateur
Farantho
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 179
Prénom : Anthony
Voiture : Clio 2 RS2
Departement : 34
Slogan : Tout a fond !

[RS3] Problème reprogrammation Ethanol

Messagepar Farantho » ven. 11 déc. 2015 17:10

Un leon Cupra R 20VT 225 de 2003Richesse en Lambda entre 0.8 et 0.9 suivant les régimes ( contrôler a la large bande d'origine et contrôle des EGT, car oui sur les 20VT VAG >2002 il y a une large bande et une sonde EGT d'origine), pour profité de l'ethanol dans les perfs j'avais monté un FPR 4bar, sinon a haut régime je n'arrivais pas avoir la richesse voulu.Pour palier a la différence d’éthanol j'avais en effet une carto pour l'hiver (E70 environ) et une carto été (E80/E85).A savoir que si je l'aurais gardé j'aurais investi dans un piggy qui contrôle la qualité de l'ethanol et compense en temps rèel (uniquement sur les temps d'injection cependant)edit: pas mal ton tableau ! je n'avais pas celui la.
Avatar de l’utilisateur
logan
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 65

[RS3] Problème reprogrammation Ethanol

Messagepar logan » ven. 11 déc. 2015 17:10

salut juste pour info le passage au bio éthanol sur une clio fait gagne des chevaux comme sur les moteurs turbo

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 120 invités