[3RS2] Question pneus

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
alexlab04
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 49

[3RS2] Question pneus

Messagepar alexlab04 » ven. 11 déc. 2015 18:29

Salut a tous....Bon voila de retour dans ma région natale j'ai quitter les belles routes du 06 pour retrouver les terribles du 04...ma question est: je cherche un bon compromis entre durabilité et prix pour des pneus car je vais devoir rouler quasiment tous les jours avec ma titine sur des routes qui ont tendances a te limer les pneus et comme niveau finances c'est pas la joie je cherche quelque chose de pas excessivement cher mais qui permet de d'arsouiller de temps a autre et qui tient dans le temps....merci d'avanceles dimenssions 215/45/17....a pelushhhh...
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS2] Question pneus

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:29

Avatar de l’utilisateur
oliver RS
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8082
Prénom : Olivier
Voiture : Clio RS3
Departement : 22
Slogan : lala hiho

[3RS2] Question pneus

Messagepar oliver RS » ven. 11 déc. 2015 18:29

C 'est une RS3 ou une 3RS1 que tu as ?Car les RS3 sont en 205/45/16 d'origine

Dernière édition par oliver RS le Mar 11 Juin 2013 - 14:23; édité 1 fois
Avatar de l’utilisateur
alexlab04
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 49

[3RS2] Question pneus

Messagepar alexlab04 » ven. 11 déc. 2015 18:29

autant pour moi désole..elle est de 2008 donc une 3rs c'est ça je m'y perd un peu.ce que je cherche c'est un compromis je voudrais avoir quelque opinions sur des pneus autre que nos défunts pe2 ( avis perso ).215/45/17
Avatar de l’utilisateur
crapo22
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1275

[3RS2] Question pneus

Messagepar crapo22 » ven. 11 déc. 2015 18:29

Bridgestone Potenza RE050a
Avatar de l’utilisateur
alexlab04
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 49

[3RS2] Question pneus

Messagepar alexlab04 » ven. 11 déc. 2015 18:29

je l avais vu celui la alors il vaut le coup et au passage c'est un renforce ou pas...
Avatar de l’utilisateur
alexlab04
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 49

[3RS2] Question pneus

Messagepar alexlab04 » ven. 11 déc. 2015 18:29

et le sportmax de chez dunlop il donne quoi..??
Avatar de l’utilisateur
DID30
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 295
Prénom : Didier
Voiture : Clio II RS2
Departement : 30
Slogan : A fond oui, mais....... sur un circuit

[3RS2] Question pneus

Messagepar DID30 » ven. 11 déc. 2015 18:29

Salut,Je profite de ce topic pour poser une question concernant des pneus semis-slicks.Quelles sont vos impressions sur les FEDERAL Racing ou les MARANGONI????J'ai l'intention de monter un pack circuit avec l'une de ces deux marques. Raison ou tort????Je sais que les TOYO R888 sont bons, mais y a-t-il une autre monte possible qui soit fiable et performante????

Dernière édition par DID30 le Ven 7 Juin 2013 - 19:19; édité 2 fois
Avatar de l’utilisateur
Astoria85
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 278
Prénom : Nicolas
Voiture : M2RS R26 F1Team
Slogan : Never say die!

[3RS2] Question pneus

Messagepar Astoria85 » ven. 11 déc. 2015 18:29

Filtre ITG et écope en façade, durites avia, RBF 600, Freinage Brembo & CatBack Milltek
Image
Avatar de l’utilisateur
DID30
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 295
Prénom : Didier
Voiture : Clio II RS2
Departement : 30
Slogan : A fond oui, mais....... sur un circuit

[3RS2] Question pneus

Messagepar DID30 » ven. 11 déc. 2015 18:29

DID30 a écrit: Salut,Je profite de ce topic pour poser une question concernant des pneus semis-slicks.Quelles sont vos impressions sur les FEDERAL Racing ou les MARANGONI????J'ai l'intention de monter un pack circuit avec l'une de ces deux marques. Raison ou tort????Je sais que les TOYO R888 sont bons, mais y a-t-il une autre monte possible qui soit fiable et performante???? Y a-t-il quelqu'un qui puisse répondre SVP !!!
Avatar de l’utilisateur
grandpieds
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 42

[3RS2] Question pneus

Messagepar grandpieds » ven. 11 déc. 2015 18:29

Les federal 595 RS-R sont très bon d'après les retours que j'ai pu voir
Avatar de l’utilisateur
doudou
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 451

[3RS2] Question pneus

Messagepar doudou » ven. 11 déc. 2015 18:29

grandpieds a écrit: Les federal 595 RS-R sont très bon d'après les retours que j'ai pu voir ne tiennent pas bien à chaud ( se dégradent vite) et surtout s'usent à une vitesse...tout le monde (ou presque) dit que c'est bien parce que c'est pas cher, mais on en en a pour son argent... tout dépend de ta conduite... mais pour moi ils sont fais pour la route intensive, pas pour piste...
Avatar de l’utilisateur
DID30
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 295
Prénom : Didier
Voiture : Clio II RS2
Departement : 30
Slogan : A fond oui, mais....... sur un circuit

[3RS2] Question pneus

Messagepar DID30 » ven. 11 déc. 2015 18:29

Merci à tous les deux, seulement 2 avis, et 2 avis contraire donc si quelqu'un d'autre à utilisé ces pneus et veut bien donner ses impressions, je suis preneur.Je dois bientôt acheté les pneus (notamment pour Lédenon le 23.06) alors vos avis me seront utiles.
Avatar de l’utilisateur
Lolo1304
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 380

[3RS2] Question pneus

Messagepar Lolo1304 » ven. 11 déc. 2015 18:29

doudou a écrit: grandpieds a écrit: Les federal 595 RS-R sont très bon d'après les retours que j'ai pu voir ne tiennent pas bien à chaud ( se dégradent vite) et surtout s'usent à une vitesse...tout le monde (ou presque) dit que c'est bien parce que c'est pas cher, mais on en en a pour son argent... tout dépend de ta conduite... mais pour moi ils sont fais pour la route intensive, pas pour piste... Après plusieurs journées circuit avec, je ne suis pas déçu. Quand ils sont à la bonne pression (2 bars max sur 3RS), ils accrochent vraiment bien, les performances diminuent effectivement quand ils sont trop chaud, mais sur des sessions de 20 minutes c'est parfait.Quand à l'usure, ils tiennent environ 5 ou 6 journées circuit même si évidemment cela dépend de la conduite, du circuit et des conditions météo.
Avatar de l’utilisateur
doudou
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 451

[3RS2] Question pneus

Messagepar doudou » ven. 11 déc. 2015 18:29

Lolo1304 a écrit: Quand à l'usure, ils tiennent environ 5 ou 6 journées circuit même si évidemment cela dépend de la conduite, du circuit et des conditions météo. oui tout dépend de la conduite/pilotage... si tu attaques beaucoup : freinage + virages... tu risque de trouver vite les limites... si tu roule "cool" ça se passera bien
Avatar de l’utilisateur
DID30
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 295
Prénom : Didier
Voiture : Clio II RS2
Departement : 30
Slogan : A fond oui, mais....... sur un circuit

[3RS2] Question pneus

Messagepar DID30 » ven. 11 déc. 2015 18:29

Merci à tous,Bon.... à la vue de vos messages, je pense me tourner vers les Toyo R888, j'ai peur d'avoir une conduite un peu agressive.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 53 invités