Châssis Clio RS phase 1

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
francis
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 150

Châssis Clio RS phase 1

Messagepar francis » ven. 11 déc. 2015 18:30

Un agen Renault qui visiblement fait du pilotage m a dit que la Clio 2 Rs phase 1 ne tenait pas la route ??Est une réalités ou pas ???
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Châssis Clio RS phase 1

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:30

Avatar de l’utilisateur
francis
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 150

Châssis Clio RS phase 1

Messagepar francis » ven. 11 déc. 2015 18:30

Dois je en conclure qu il m a recompter des cracks ????
Avatar de l’utilisateur
tigerman
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 89

Châssis Clio RS phase 1

Messagepar tigerman » ven. 11 déc. 2015 18:30

si les c3rs ne tiennent pas la route il n'existe donc presque aucunes auto qui tienne la route
Avatar de l’utilisateur
francis
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 150

Châssis Clio RS phase 1

Messagepar francis » ven. 11 déc. 2015 18:30

Je parle pas de 3rs mais de Clio 2 phase une !!!
Avatar de l’utilisateur
Tigreau
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 107

Châssis Clio RS phase 1

Messagepar Tigreau » ven. 11 déc. 2015 18:30

D'origine c'est bien souple mais y a moyen de rouler déjà très fort, sûrement plus que ce qu'il pourra jamais faire Il doit avoir peur quand ça tangue un peu et rouler sur route avec une voiture de circuit, c'est bien de pas avoir de débattement et de s'envoler dès qu'il y a un cailloux sur la route Plus sérieusement en restant d'origine c'est une conduite entre les voitures de sport récentes et GTI à l'ancienne, c'est souple (relatif suivant à quoi on compare...) donc ça fait un peu bateau par rapport a une voiture posée avec des suspensions fermes (clio 3rs cup au hasard) mais c'est loin d'être une merguez en virage, surtout avec des amortos sympas montés dessus (bilstein, viarouge...). L'avantage c'est que sur route défoncé l'amortissement est plutôt bon, tu as beaucoup de motricité mais sur un billard ça prend pas mal de roulis (à haute vitesse il faut savoir se caler sur un appui); au final tu as plus de sensations/fun mais moins d'efficacité de manière générale qu'avec un amortissement plus ferme.
Avatar de l’utilisateur
francis
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 150

Châssis Clio RS phase 1

Messagepar francis » ven. 11 déc. 2015 18:30

Merci de me rassurer de toutes les manières je suis bien décider !!!Je suis dans le train prêt pour 700kms puis le retour en 2rs1 2001 black et full stock Le ct n a rien révéler : Un réglage feux trop bas Un feu de brouillard fendue ( coup de cailloux)Et la chaussette de protection d un amorto que je devrai remettre car il est plus en place .Une étanchéité moteur ( le proprio l a mener hier chez Renault il lui ont changer une pièce plastique qui etait fendue sur la culasse il a pas su me dire exactement et Renault a fait le tour RAS!!!) sur facture 50€De plus une poignée passager etait cassée vu qu il etait chez Renault il l a prise aussi donc y aura juste a la montée .Bref d ici un peur plus de 8hoo je serais l heureux propriétaire d une 2 Rs1 ....De mars 2001 et de 97000kms ...Youppi :-) Encore merci de m avoir rassurer sur la tenue de route :-)
Avatar de l’utilisateur
RiDKulT
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 138

Châssis Clio RS phase 1

Messagepar RiDKulT » ven. 11 déc. 2015 18:30

Eclate toi bien avec ta nouvelle acquisition!Je peux te rassurer ma RS1 ne m'apporte que du bonheur La tenue de route est excellente. Pour ma part sur route ouverte je suis resté longtemps sur la réserve car j'avais du mal à percevoir les limites. Et quand je l'ai emmené sur circuit j'ai réalisé que les limites étaient largement au dessus de ce que j'imaginais (compte tenu de mon niveau de pilotage). De plus je trouve qu'il y a beaucoup moins de filtre dans le ressenti du chassis et de la direction que dans une voiture moderne, la conduite est plus pure (avec bagues de crémaillère cup et ressorts eibach pour ma part)
Avatar de l’utilisateur
francis
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 150

Châssis Clio RS phase 1

Messagepar francis » ven. 11 déc. 2015 18:30

Merci pources précisions . Je n ais pas nomplus de talents de pilotes puis dans l imediat on laissera a madame le temp de digèrer le joujou ensuite on Vera pour de bons amortisseurs , Côme toute Rs qui se respecte :-)
Avatar de l’utilisateur
RO_MA
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 307

Châssis Clio RS phase 1

Messagepar RO_MA » ven. 11 déc. 2015 18:30

Une RS1 c'est vraiment sympaAu pire tu lui colle 4 vrai amorto et tu pourra dire a ton collègue d'aller se rhabiller dans le sinueux ;-)
Avatar de l’utilisateur
francis
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 150

Châssis Clio RS phase 1

Messagepar francis » ven. 11 déc. 2015 18:30

Des news les amis " jsuis trop deg "J a fais 700kms aller pour rien La je suis a l hôtel 70€ Et galère pour avoir une reservtion pour le train retour!!!Le mec est vraiment de bonne foie malheureusement il n a pas etait aussi regardant que moi sur certains détails.On a tomber le parchoc avant et la calandre et la carnage Pâte de fixation sur le phare hs , pâte de fixation ur l aile oposee hs , les petites pâtes sur le cote qui rentre dans les ailes hs , rivets pop sur le parechoc avant ...Latérale droit et gauche masticCapot mastique mais trop de choucroute et mâle fait du coup la peinture craquelle .Déformation parchoc arrière plus peinture qui se decole Bilan des courses le mec et dégouter et moi aussi !! J ai presser la banque pour obtenir un cheque de banque en moins de 24 hooFait assurer la caisse Ps : si quelqun peut me dire ou se trouve le numéro de châssis sur la Clio 2 rs1 je serais curieux de la savoir J ai bien vu l étiquette dans le montant de porte passager mais sous le capot rien NAda !!!!Je suis bien deg en tous j avais hâte En revanche tenue de route pour le peut que j ai rouler ça aller meme en accélération et freinage dégressif elle tire drOit !!!Et le bruit avec juste un silencieux UNIox et trop beau !!
Avatar de l’utilisateur
RiDKulT
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 138

Châssis Clio RS phase 1

Messagepar RiDKulT » ven. 11 déc. 2015 18:30

Dégoûté pour toi, c'est le risque malheureusement parfois de tomber sur un oignon, en plus avoir fait un si long déplacement, les boules... Mais tu as bien fait de pas la prendre. Ou alors tu casses le prix et tu la remets en etat propre petit à petit, tout depend de ce que tu comptes faire avec ta RS......Bonne continuation, moi j'avais trouvé la mienne a 20km de chez moi
Avatar de l’utilisateur
francis
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 150

Châssis Clio RS phase 1

Messagepar francis » ven. 11 déc. 2015 18:30

La j ai etait calmer et pour 4000€ franchement non !!!Apres elle a que 97000kmsMais bon on Vera Y a ambre qui en a une en annonce ici le hic c est quelle a 195000 kms !!!En revanche elle semble bien clean puis est bien équipée
Avatar de l’utilisateur
titoeuf2b
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 45

Châssis Clio RS phase 1

Messagepar titoeuf2b » ven. 11 déc. 2015 18:30

Rs1 rs2 rs3 non châssis sport c est la même chose
Avatar de l’utilisateur
francis
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 150

Châssis Clio RS phase 1

Messagepar francis » ven. 11 déc. 2015 18:30

Pourrais tu préciser le fond de ta pensée sur les châssis non sport please???
Avatar de l’utilisateur
RiDKulT
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 138

Châssis Clio RS phase 1

Messagepar RiDKulT » ven. 11 déc. 2015 18:30

Je pense qu'il parle de la tenue de route

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 85 invités