[2RS] Avez vous deja eu des pannes sur Clio 2 Cup?

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

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malcolm23
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[2RS] Avez vous deja eu des pannes sur Clio 2 Cup?

Messagepar malcolm23 » ven. 11 déc. 2015 19:24

bonjour les clioteux !voila mon problème je vien de m'acheter une belle cup 2 qui marchait parfaitement qu'en je l'ai eux!je lui ai refait une tite santé distri embrayage etc (depose mécanique)je l'ai remonter impossible de la mettre en route!pas d'allumage bobine alimenter donc bas je me suis dit bobine vu que je possede une RS1 je lui ai piker ca bobine probleme identique (ma RS1 marche je roule tt les jours avec)j'ai donc controler mon faisceau il s'avere que c'est ok!je me suis dit calculo!un pote m'en prête un et la ca marche nickel.pendant 2 3 jours imper (je suis mecano a mon compte donc je la sort et rentre tt les jours)donc je me suis commander un boitier que j'ai trouver sur le net!je le branche nikel l'auto marche je regle donc mes trains et l'auto etait prete a courir!sauf que ba ca na pas durer je me retrouve tjs avec la meme panne!plus d'allumage elle demarre un coup sur 30!!j'ai ressayer le boitier de mon pote et c'est pareil donc je me dit que finalement ca devrai pas etre ça!j'ai du régime au dash mais es ce que le capteur deconerai pas quand meme??avez vous des suggestions?j'ai recontrolé mas distri qui est ok bougies neuves
ps:pour info je bosse aussi dans un team clio cup donc autan vous dire que je les connait pas mal et a l'epoque ou on avait les clio 2 on a jamais eux de panne ca tomber jamais en rade alors que les clio 3 on eux quelque petit soucis mais rien de bien méchant


merci de votre aide
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[2RS] Avez vous deja eu des pannes sur Clio 2 Cup?

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 19:24

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RenaultSport38
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Avez vous deja eu des pannes sur Clio 2 Cup?

Messagepar RenaultSport38 » ven. 11 déc. 2015 19:24

sur clio cup y a un Dashboard donc pas de voyant anti demarage
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jun
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Messagepar jun » ven. 11 déc. 2015 19:24

y-a-t-il des erreurs d'injection ou autre au dash ? Sinon, une grosse emmerde est la grosse prise habitacle/compartiment moteur, il y a souvent des faux contact là dessus.
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malcolm23
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Messagepar malcolm23 » ven. 11 déc. 2015 19:24

quant je suis sous action demarreur j'ai un def oui qui correspond a "synchro" sur la doc technique mais synchro de quoi???
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malcolm23
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Messagepar malcolm23 » ven. 11 déc. 2015 19:24

clio19 a écrit: Quand elle démarre pas est ce que ton voyant rouge au compteurClignote rapidement?Dans se cas c'est antidemarrage Cela met arriveSinon je ne sais pas dsl nul tu sort lol
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Messagepar sun13300 » ven. 11 déc. 2015 19:24

Capteur PMH!
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Messagepar malcolm23 » ven. 11 déc. 2015 19:24

c'est ce que je vais essayer mais c'est bizard j'ai bien du regime je vous tien au jus
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Messagepar clio19 » ven. 11 déc. 2015 19:24

malcolm23 a écrit: clio19 a écrit: Quand elle démarre pas est ce que ton voyant rouge au compteurClignote rapidement?Dans se cas c'est antidemarrage Cela met arriveSinon je ne sais pas dsl nul tu sort lol C'était une supposition pour t aiderMais vu comme sa je garderai mes idée pour moi
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Messagepar clio19 » ven. 11 déc. 2015 19:24

RenaultSport38 a écrit: sur clio cup y a un Dashboard donc pas de voyant anti demarage Merci pour l info
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Messagepar philfree » ven. 11 déc. 2015 19:24

Ce ne serait pas ton contacteur de coupure moteur sur ta Sadev qui déconnerait par hasard?
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Messagepar malcolm23 » ven. 11 déc. 2015 19:24

philfree a écrit: Ce ne serait pas ton contacteur de coupure moteur sur ta Sadev qui déconnerait par hasard? j'avoue ne pas y avoir penser!!
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Messagepar vaskez » ven. 11 déc. 2015 19:24

jai un probleme similaire c ete ma sonde lambda les fil toucher le collecteur il ont cramer et le + touche le collecteur et faisais disjoncter la voiture et me peter le fusible de la pompe a essence
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Messagepar LAMBERT » ven. 11 déc. 2015 19:24

hello le malcom!pourquoi tu demandes pas à Bibi?? La config de la cup avec sa batterie d'alarme de m....e fait que tu passes facilement sous le seuil de déclenchement de la bobine pour t'assurer des étincelles et donc un démarrage!il arrive souvent que ce soit le bordel si tu as un démarreur qui mange beaucoup de jus au démarrage ou de mauvaises masses.Pour compenser ce probleme, tu reprends déja toutes tes masses, tu brosses, décapes et tu les fixe avec de la rondelle grower.le but est de limiter les pertes par résistance dans la caisse....tu peux aussi démonter completement le démarreur pour le nettoyer et graisser les axes.Ensuite, tu fais des tests de démarrage avec un booster en débranchant en plus la pompe de DA électrique ( cosse dans le compartiment à gauche)tu peux ajouter un peu de nettoyant frein dans le boitier papillon vu qu 'elle roule pas beaucoup pour l'aider un peu.si ce ne marche pas,tu fais un essai en la démarrant à la pousette avec 2 ou 3 potes qui te valideront que ton PMH n'est pas HS.en la poussant, tu ne tires pas sur le démarreur donc pas de chute de tension donc tension suffisante pour l'allumage. tu mets la séquentielle sur la deux.autre chose, il se peut que ton capteur PMH soit trop haut. (ne me demandes pas pourquoi, ça c'est deja vu)tu le démontes et passe les trous rond en oblons afin de pouvoir le descendre d'environ 0,5-0,8mm)tu peux le teste à l'ohmetre aussi ( de memoire , tu dois trouver 300-310ohm)fais tout ca et contactes moi si ça ne va toujours pas ou expliques les symptomes en fct des tests faits!je t'ai pas demandé si tu entends bien la pompe a essence au démarrage mais je pense que les trucs simple ont deja ete verifié!
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Messagepar malcolm23 » ven. 11 déc. 2015 19:24

vaskez a écrit: jai un probleme similaire c ete ma sonde lambda les fil toucher le collecteur il ont cramer et le + touche le collecteur et faisais disjoncter la voiture et me peter le fusible de la pompe a essence fusible ok j'ai bien toute mes allim
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Messagepar malcolm23 » ven. 11 déc. 2015 19:24

LAMBERT a écrit: hello le malcom!pourquoi tu demandes pas à Bibi?? La config de la cup avec sa batterie d'alarme de m....e fait que tu passes facilement sous le seuil de déclenchement de la bobine pour t'assurer des étincelles et donc un démarrage!il arrive souvent que ce soit le bordel si tu as un démarreur qui mange beaucoup de jus au démarrage ou de mauvaises masses.Pour compenser ce probleme, tu reprends déja toutes tes masses, tu brosses, décapes et tu les fixe avec de la rondelle grower.le but est de limiter les pertes par résistance dans la caisse....tu peux aussi démonter completement le démarreur pour le nettoyer et graisser les axes.Ensuite, tu fais des tests de démarrage avec un booster en débranchant en plus la pompe de DA électrique ( cosse dans le compartiment à gauche)tu peux ajouter un peu de nettoyant frein dans le boitier papillon vu qu 'elle roule pas beaucoup pour l'aider un peu.si ce ne marche pas,tu fais un essai en la démarrant à la pousette avec 2 ou 3 potes qui te valideront que ton PMH n'est pas HS.en la poussant, tu ne tires pas sur le démarreur donc pas de chute de tension donc tension suffisante pour l'allumage. tu mets la séquentielle sur la deux.autre chose, il se peut que ton capteur PMH soit trop haut. (ne me demandes pas pourquoi, ça c'est deja vu)tu le démontes et passe les trous rond en oblons afin de pouvoir le descendre d'environ 0,5-0,8mm)tu peux le teste à l'ohmetre aussi ( de memoire , tu dois trouver 300-310ohm)fais tout ca et contactes moi si ça ne va toujours pas ou expliques les symptomes en fct des tests faits!je t'ai pas demandé si tu entends bien la pompe a essence au démarrage mais je pense que les trucs simple ont deja ete verifié! justement au début j'avait un gros souci de masse!depuis que j'ai tiré une masse ca va mieux car au debut ca fesai comme si la batterie était faiblarde je la chargais a chaque fois et me disai tain elle a pas la peche cette batterie en faite depuis que j'ai tiré une masse ca va 10fois mieuxpour la pompe de DA oui c'est ce que je fesai ca me souler d'entendre cette pompe tourner tt le temps et que l'auto demmare pas lolps tu a l'air de me connaitre?

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