[3RS2] Retouche peinture mate Ange&Demon

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
stevowned
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 7

[3RS2] Retouche peinture mate Ange&Demon

Messagepar stevowned » ven. 11 déc. 2015 19:25

Bonjour,

Je me permets un petit post pour solliciter votre aide à tous. Nouveau propriétaire d'une CLIO RS ANGE & DEMON, j'ai eu la malchance de tomber sur une conductrice sortant de son stationnement en marche arrière (parking supermarché) sans regarder. Résultat (après manœuvre d'évitement) belles rayures sur la baguette de porte coté conducteur mais également fin de l'aile arrière avec un petit bout de parechoc. Seul le vernis semble touché mais j'ai un doute sur la profondeur au niveau du parechoc.

Donc ma question est la suivante. Résidant en région parisienne, a quel professionnel puis je confier une reprise sur le mat pour avoir un résultat sans défaut? Je reprécise qu'il n'y a à mon avis aucun travail de carrosserie à effectuer et que l'assurance du véhicule de la conductrice prendra en charge l'intégralité des frais.

Bien dégouté par la situation....

Merci d'avance à tous
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS2] Retouche peinture mate Ange&Demon

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 19:25

Avatar de l’utilisateur
ddje
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 569

[3RS2] Retouche peinture mat Ange&Demon

Messagepar ddje » ven. 11 déc. 2015 19:25

Avatar de l’utilisateur
stevowned
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 7

[3RS2] Retouche peinture mat Ange&Demon

Messagepar stevowned » ven. 11 déc. 2015 19:25

Merci pour vos précieux conseils. Voici les photos.http://img23.imageshack.us/slideshow/we ... 9az.jpgMea culpa pour la propreté générale de l'auto. Lavage à la main prévu pour ce weekend.
Avatar de l’utilisateur
Maverick15
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 142

[3RS2] Retouche peinture mat Ange&Demon

Messagepar Maverick15 » ven. 11 déc. 2015 19:25

J'ai le même genre, un peu moins profonde quand même.Mais moi c'est une branche sur une voie rapide qui a frottée un peu...(Arff le motard !!)Une petite retouche n'est pas possible ?A+
Avatar de l’utilisateur
niko77
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 684

[3RS2] Retouche peinture mat Ange&Demon

Messagepar niko77 » ven. 11 déc. 2015 19:25

stevowned a écrit: Merci pour vos précieux conseils. Voici les photos.http://img23.imageshack.us/slideshow/we ... 9az.jpgMea culpa pour la propreté générale de l'auto. Lavage à la main prévu pour ce weekend. On voit bien sur les photo que la peinture a bien manger quand même
Avatar de l’utilisateur
k2rapreslavage
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2481

[3RS2] Retouche peinture mat Ange&Demon

Messagepar k2rapreslavage » ven. 11 déc. 2015 19:25

Salut, pour ta peinture c'est mort : à refaire. Les retouches n'existent pas sur des peintures mat ( d'ailleurs ce sont les vernis qui sont mat et non la peinture maintenant que j'y pense ). C'est toute la pièce qu'il faut refaire ... Quand tu dis lavage à la main c'est-à-dire ? Parce que à part la microfibre pour sécher tu ne peut absolument rien prendre d'autre ( et juste du shampoing + lance + rinçage avant ) ;)
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30867
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

Retouche peinture mate Ange&Demon

Messagepar Gégé » mar. 12 janv. 2016 14:53

Pour des rayures c'est foutu mais pour des petites retouches style impacts de gravillons, suffit d'acheter une bombe de Gris Hologramme Renault en centre auto et de faire ses retouches au pinceau sans vernir.

Les bombes contenant des solvants, ca tient sans soucis. :cool:

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Angus67
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 715
Prénom : Jérôme
Voiture : C3RS2 trophy
Departement : 67
Slogan : Hier j'ai mangé une pomme ... voilà !

Retouche peinture mate Ange&Demon

Messagepar Angus67 » mar. 12 janv. 2016 17:39

Ah ça c'est bien joué de la part de Renault :net: :cool:

Je ne savais pas que l'on trouve ça surtout en centre auto ! Mais effectivement faut que ça reste minime sinon c'est foutu ^^

Tu as des impacts Gégé ?
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30867
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

Retouche peinture mate Ange&Demon

Messagepar Gégé » mar. 12 janv. 2016 19:28

Renault n'a rien fait, le gris hologramme existe depuis des années mais en brillant. Cette bombe est faite pour ca mais en ne vernissant pas tu gardes l'aspect mat.

Je n'ai pas d'impacts mais j'en avais pris un beau sur l'aile arriere en revenant du traitement Ceramic. :baston:

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités