[RS2] Probleme temperature moteur

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
vaskez
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 222

[RS2] Probleme temperature moteur

Messagepar vaskez » ven. 11 déc. 2015 19:25

Bonjour a tous j ai remarquer depuis quelque jour qu en utilisation intensive l aiguille de temperature monte presque jusqu en haut J ai changer le carlostat mais toujour le meme probleme le ventilateur tourne bien quand je met le chauffage sa redessend D ou pourrais provenir le probleme ??? Une pompe a eau qui ne tourne Plus ?? Help :)
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS2] Probleme temperature moteur

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 19:25

Avatar de l’utilisateur
vaskez
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 222

[RS2] Probleme temperature moteur

Messagepar vaskez » ven. 11 déc. 2015 19:25

petit up de mon problemeen ouvrant le bocal apres de l autoroute le liquide est monter de 5 CM est a presque deborderen appuyant sur la grosse durite qui part du radiateur et qui va au clorsat ces comme boucher comme si le calorstat rester fermer ou ouvert je sais pas exacement mais j appuis et ces tres dur sa parle a quelqu un ?
Avatar de l’utilisateur
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 468

[RS2] Probleme temperature moteur

Messagepar » ven. 11 déc. 2015 19:25

Bonjour,ca semble être soit un manque de purge dans le circuit, avec présence de vulles d'air qui empêchent le circulation du LDR, soit un radiateur moteur entartré , qui produirait le même effet. Au niveau du vase d'expansion c'est normal que le LDR monte quand le liquide chauffe, normalement dans le vase d'dxpansion il ya y a une duirite supérieure qui doit le récupérer à une haute température, et après que le clapet du bouchon en position ouverte ait permis de chasser l'air comprimé par le liquide..Cordialement
Avatar de l’utilisateur
vaskez
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 222

[RS2] Probleme temperature moteur

Messagepar vaskez » ven. 11 déc. 2015 19:25

comment effetuer une purge ??? car sur le tuto du forum il ny a pas de photo :)
Avatar de l’utilisateur
Meccool
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1206

[RS2] Probleme temperature moteur

Messagepar Meccool » ven. 11 déc. 2015 19:25

Tu ouvre la vis de purge sur le boîtier deau
Avatar de l’utilisateur
vaskez
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 222

[RS2] Probleme temperature moteur

Messagepar vaskez » ven. 11 déc. 2015 19:25

petit up la jai tester un peu donc jai le voyant stop qui ces afficher avec voyant chauffage quand j ouvre le vase d expantion sa exploser ya tout qui sort ya une pression de maladecomment savoir si la pompe a eau a un soucis ???sinon peu etre le radiateur boucher ?
Avatar de l’utilisateur
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 468

[RS2] Probleme temperature moteur

Messagepar » ven. 11 déc. 2015 19:25

Bonjour,normalement si votre LDR circule jusqu'au vase d'ex^pansion et au radiateur (drite entre thermostat et radiateur, c'est que la pompe à eau fonctionne , c'est elle qui provoque la circulation et recirculation du LDR...Vous avez vérifié ou constater une fuite à ce niveau (côté distribution et courroie d'accessoires), un bruit bizarre de grippage ou autre? Sinon, elle est bonne, peut-être même déjà changée depuis l'origine...Vraisemblablement, c'est plus un problème de circuit : purge, entartrage ou autre...Le ventilateur moteur fonctionne normalement, il se déclenche au-delà de 100 degrés par exemple?Couage!
Avatar de l’utilisateur
vaskez
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 222

[RS2] Probleme temperature moteur

Messagepar vaskez » ven. 11 déc. 2015 19:25

oui le ventilateur fonctionne parfaitement il fonctionne meme un peu trop a mon goutje precise que se probleme de temperature interviens quand je suis en mode ultra arsouille ces a dire je ne dessend pas en dessous des 5000 tour je roule uniquement entre 5000 et 7000 et l aiguille se met a monter au bout de 5 minute d arsouille renault ma mis sur la piste d une fissure au niveau de la culasse les gaz de la chambre a combustion qui se melange au circuit de refroidissement se qui expliquerais pourquoi sa ne le fait que lorsque j envoie la sauce la fissure se dilate et laisse echapper les gaz dans le circuit lorsque mon aiguille estt monter jusqu au voyant stop jai voulu ouvrir le vase d expansion et sa a exploser le liquide est sortie comme un jaysere ..... qu en pensez vous je n ai trouver aucun topic sur un f4r avec une fissure de la culasse

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 86 invités