Conseils entretien des peintures mates

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
c3rs-mat
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 120

Conseils entretien des peintures mates

Messagepar c3rs-mat » ven. 11 déc. 2015 19:26

Salut a tous,N'ayant pas trouvé de post sur l'entretien des peinture mat, je voudrai avoir des infos ou des conseil sur les produits qui existe ou la meilleur façon de la nettoyer...La mienne est noir, depuis 2 moi que je l'ai, je la lave au jet d'eau et au savon et je rince simplement, le tout 1 fois par semaine environ.Mais je ne sait pas comment la nettoyer vraiment sans risquer de la rayer ou de la faire briller*Merci des tuyau
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Conseils entretien des peintures mates

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 19:26

Avatar de l’utilisateur
c3rs-mat
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 120

Conseils entretien des peintures mates

Messagepar c3rs-mat » ven. 11 déc. 2015 19:26

Merci du tuyau pour le shampoing auto séchant je ne connaissais pas!Qu'es qu tu appel jet d'eau? mode rinçage ou eau+savon pour les station de lavage?
Avatar de l’utilisateur
blue sky
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 734

Conseils entretien des peintures mates

Messagepar blue sky » ven. 11 déc. 2015 19:26

c3rs-mat a écrit: Merci du tuyau pour le shampoing auto séchant je ne connaissais pas!Qu'es qu tu appel jet d'eau? mode rinçage ou eau+savon pour les station de lavage? Jet d'eau = tuyau + robinet à la maison et laisser couler l'eau sur la carrosserie, Il précise de ne pas utiliser de karsher donc j'ai tendance à dire que ça signifie de proscrire les stations de lavage !
Avatar de l’utilisateur
sylv1
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1869

Conseils entretien des peintures mates

Messagepar sylv1 » ven. 11 déc. 2015 19:26

nettoyage au Swisswax Car Bath Opaque avec la méthode des 2 seaux et rincage au nhp mais a bonne distanceséchage (méthode perso pour infohttp://www.swissvax.fr/detail.asp?article_id=6 ... d=40&la…le kit doit pouvoir faire 4 clio je pense perso le kit fournis par renault sert juste a ""nettoyer" la voiture sans plus (ne protege pas..)
Avatar de l’utilisateur
c3rs-mat
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 120

Conseils entretien des peintures mates

Messagepar c3rs-mat » ven. 11 déc. 2015 19:26

Ouaou Silv1 sa c'est de la réponse bien complète, merci en tout cas!je vais essayer de la vernir en effet c'est bleufant le résultat, car perso lavage et 1 jours après déjà salle! (rosé, pluie, poussière, vente, ....)C'est beau le mat, mais alors l'entretien
Avatar de l’utilisateur
udimension
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 629
Voiture : MRS3 Cup
Departement : 31
Slogan : Pas de problème qu'1 absence de solution ne puisse résoudre

Conseils entretien des peintures mates

Messagepar udimension » ven. 11 déc. 2015 19:26

Swissvax c'est très cher (trop même), mais ce sont des produits qui garantissent un excellent résultat. J'ai quasiment toute la gamme pour maintenir ma Clio 2RS3 CS comme neuve. Une peinture mate, au même titre que du noir, c'est très beau, mais c'est un véritable cauchemar à maintenir propre. Mon gris Titane est certes plus commun, mais quel bonheur niveau entretien.
Avatar de l’utilisateur
sylv1
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1869

Conseils entretien des peintures mates

Messagepar sylv1 » ven. 11 déc. 2015 19:26

perso le gris mat je le trouve pas chiant a entretenir et n'est pas tres salissant
Avatar de l’utilisateur
Ptittomtom
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 921

Conseils entretien des peintures mates

Messagepar Ptittomtom » ven. 11 déc. 2015 19:26

J'ai failli craquer pour une mate mais l'encart en rouge dans la brochure de la ange et démon m'a calmé et je vois que je n'aurai pas eu la patience de l'entretenir, mais c'est vraiment beau en gris mat comme la tienne.
Avatar de l’utilisateur
c3rs-mat
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 120

Conseils entretien des peintures mates

Messagepar c3rs-mat » ven. 11 déc. 2015 19:26

J'ai pas eu trop le temps de regarder pour ces produit mais ce qui est sur c'est que le mat c'est beau mais alors niveau entretien Quand la caisse est humide tu voit rien mais dès qu'elle sèche toutes les traces ressorte*
Avatar de l’utilisateur
Ptittomtom
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 921

Conseils entretien des peintures mates

Messagepar Ptittomtom » ven. 11 déc. 2015 19:26

J'ai un VTT en gris mat, c'est n'importe quoi avec la boue...

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 46 invités