[RS2] Problème de ralenti resolu

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jo4an
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[RS2] Problème de ralenti resolu

Messagepar jo4an » ven. 11 déc. 2015 17:10

Bonjour a tous,Ayant deja fait des recherches a ce sujet et essayant de comprendre mon probleme, je viens vous solliciter histoire de savoir si quelqu'un a deja eu le meme probleme que moi du jour au lendemain , j'ai ma clicli qui s'est mise a "deconner".je m'explique : le ralenti parait legerement instable compare a avant, et lorsque j'accelere franchement a partir de 4000/4500 tours elle se met a brouter ( comme des micros coupure ) et soit elle continue a progresser dans les tours mais difficilement, soit elle ne monte plus en regime.Cependant elle ne le fait jamais en dessous de 4000/4500 mais la voiture avance quand meme.alors j'ai change mes bougies, mon capteur PMH, j'ai verifie l'ouverture du papillon, j'ai change mes 2 sondes lambdas,...(pas mal de frais ces temps ci )deja 2 mois maintenant qu'elle deconne ; je l'ai donc ammene dans deux renault differents pour la passer a la valise resultat : def058 circuit capteur oxygene aval ( meme avec 2 sondes neuves )Qu'en pensez vous ? j'ai dans l'idee de verifier ma pompe a essence et mon faisceaux de sondes.

Dernière édition par jo4an le Sam 9 Mar 2013 - 18:11; édité 1 fois
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Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:10

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jo4an
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Messagepar jo4an » ven. 11 déc. 2015 17:10

Oui effectivement je vais aussi le verifier car cela pourrait etre la solution enfin j'espere
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Messagepar jo4an » ven. 11 déc. 2015 17:10

alors ce matin verification de la pompe a essence et du filtre, du faisceau d'allumage et toujours le probleme
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Messagepar Meccool » ven. 11 déc. 2015 17:10

qu'appelle tu vérif du faisceau ça peu pas etre 50 chose avec t lambda neuve pap ou faisceau essaye un reset ou un diag et effacement de defaut car le détecter est uen chose mais si pas supprimer on sait jamais as tu un voyant??et le defaut d'oxygene peu être la meme avec sonde neuve suffit d'un trop riche ou trop pauvre mélange
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Messagepar jo4an » ven. 11 déc. 2015 17:10

j ai verifie le faisceau visuellement bien sur mais aucune trace suspecte !j ai deja passe 2 diag differents avec effacement des defauts a chaque fois mais sa reviens apres.Cependant je n'ai aucun voyant qui s'allume je vais essaye de balancer du produit pour les injecteurs dans l'essence et apres je verrai bien...
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Messagepar Meccool » ven. 11 déc. 2015 17:10

Pour ton faisceau essaye ce soir dans le noir complet si tu ne distingue pas des petite étincelle ou truc du genrec'ets déja arrivé as tu le cache gris dessu? car il fini par limer des fois les branchement coté bobine les bougie sont bien mise ? elles ne sont pas tombée? ce sont les ngk préco ou non? comment est l'état des anciennes?
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Messagepar jo4an » ven. 11 déc. 2015 17:10

j'essaierai oui non ce n'est jamais arrive et j'ai bien le cache gris dessus.les bougies sont bien mises et ce sont bien celles preconisees en remplacement.les anciennes bougies etaient de bonne couleur brun/marron et une qui etait un peu huileuse du cote du filetage
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Messagepar Meccool » ven. 11 déc. 2015 17:10

ce qui est déjà arrivé a d'autre c'est les fameuses étincelle au niveau des fils pas que ça te soit déjà arrivé a toi désolé
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Messagepar jo4an » ven. 11 déc. 2015 17:10

d'accord une petite question : cela pourrait t'il venir du capteur de pression d'air d'amission ? car j'ai des doutes sur celui ci....
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Messagepar Meccool » ven. 11 déc. 2015 17:10

c'ets le rectangle sur la gauche noir ou le gris dont tu parle pourquoi des doute il se donne pas ce capteur alors pas évident de le changer juste sur un doute de lus il ressortait pas au diaget sinon repasse à la valise et faut nous donner des valeur le diag s’arrête pas aux défaut et effacement ca te le fait plutôt a chaud ou a froid?
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Messagepar jo4an » ven. 11 déc. 2015 17:10

c'est le rectangle noir avec les deux joints thoriquesj'ai des doutes parce qu'il etait poreux et quand j'ai voulu l'enlever aujourd'hui il a lache.donc pour l'instant j'ai simplement bouche le trou de l'emplacement mais le probleme est toujours present meme sans ce capteur de branche.j'en ai un peu marre de payer pour passer a la valise.en plus sa ne m'apporte rien de plus !a chaud parce que a froid je ne tire jamais dedans
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Messagepar johntheboss007 » ven. 11 déc. 2015 17:10

La vache, le problème a la con!! Moi j'ai eu un problème similaire et ma voiture est resté trois semaines au garage avec pareil, différent passage a la valise et plusieurs pièces de changées comme: faisceau, bobine, injecteur,bougies, sans compter les différents contrôles comme la pompe a essence etc...... pour que au final ce soit la sonde lambda amont qui déconnait (alors que la valise n'affichait pas la panne).Au final c'est beaucoup de stress et d'argent dépensé donc je compatis et a défaut de pouvoir t'aider je te souhaite vraiment du courage et surtout que ton problème se règle au plus vite
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Messagepar Vince77 » ven. 11 déc. 2015 17:10

Bonsoir,défaut circuit capteur oxygène aval, c'est la sonde lambda aval. Si elle est neuve, c'est que tu as un souci sur le faisceau qui remonte l'information jusqu'au calculateur.Je te conseille de contrôler ça en premier.Pour le capteur de pression d'air admission, contrôle sa résistance, elle doit être de 50 kOhm. Si c'est pas ça, mets un capteur de pression.Le souci sur ces autos, c'est que c'étaient parmi les premières voitures multiplexées, et t'as pas forcément toutes les valeurs de capteurs qui sont lisibles par la valise (ou qui peuvent te remonter un défaut).Du coup, certains capteurs peuvent être HS sans pour autant avoir un défaut ou un voyant allumé.J'ai eu un souci récemment suite à un déculassage (voir topic pb richesse), et le souci venait du capteur pression air admission, la voiture broutait à mort au ralenti, fumée noire à l'accéleration.. A priori tes symptômes ne sont pas les mêmes, mais supprimer une source possible de problème te fera avancer dans le diag.Bonne soirée et bon courage!
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Messagepar jo4an » ven. 11 déc. 2015 17:10

Merci pour ton soutien johntheboss007 sa me fait plaisir.J'espere vraiment trouve cette maudite panne tres vite Vince77 : je vais controler ce faisceaux de sonde mais le probleme c'est qu'il n'ai pas tres accessible a verifier jusqu'au calculateur et merci pour tes infos concernant tes problemes rencontres il y a tellement de causes possibles que sa en devient presque enervant a force !!!
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Messagepar Vince77 » ven. 11 déc. 2015 17:10

Oui je compatis, la mienne ne tourne correctement que depuis vendredi donc je comprends très bien!Bon courage pour tes vérifs.

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