[RS1] Frein à main bloqué par le gel

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
charly506
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 17

[RS1] Frein à main bloqué par le gel

Messagepar charly506 » ven. 11 déc. 2015 19:26

A plusieurs reprise, mon frein à main reste "en parti" enclenché lors des matins en dessous de 0 (j'habite en plaine).Je n'aime pas trop laisser une vitesse enclenché sans le frein à main.Des idées pour éviter ça ? Ou alors est-ce mon câble qui a pris l'humidité ? merci
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS1] Frein à main bloqué par le gel

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 19:26

Avatar de l’utilisateur
Yoann19
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 358

[RS1] Frein à main bloqué par le gel

Messagepar Yoann19 » ven. 11 déc. 2015 19:26

oliver RS a écrit: Ne laisse pas le frein a main en hiver mets une cale devant tes roues et mets une vitesse.  jamais de frein en hiver 
Avatar de l’utilisateur
FabRS74
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 15434
Prénom : Fabien
Voiture : GTI.
Departement : 74
Slogan : Serres les fesses...

[RS1] Frein à main bloqué par le gel

Messagepar FabRS74 » ven. 11 déc. 2015 19:26

+10 Et j'ai tellement pris le coup que je ne le mets plus du tout sauf grosse pente
Avatar de l’utilisateur
charly506
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 17

[RS1] Frein à main bloqué par le gel

Messagepar charly506 » ven. 11 déc. 2015 19:26

Ok, ça veut dire que je ne suis pas le seul ! C'est vraiment dommage que ça ne soit pas mieux conçu.
Avatar de l’utilisateur
couffi
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 107
Prénom : Laurent
Voiture : Clio RS JR
Departement : 81
Slogan : Dans le doute, pied au plancher.

[RS1] Frein à main bloqué par le gel

Messagepar couffi » ven. 11 déc. 2015 19:26

Moi je trouve ça très bien conçus, c'est juste que tes plaquettes restent collées aux disques de freins avec le gel. Donc quand tu relâche ton frein a main ça ne fait rien c'est normal, il n'existe pas de système pour les décoller malheureusement, si ce n'est comme précisé au dessus de NE PAS le mettre en cas de grand froid.
Image
Avatar de l’utilisateur
k2rapreslavage
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2481

[RS1] Frein à main bloqué par le gel

Messagepar k2rapreslavage » ven. 11 déc. 2015 19:26

sur ma C3RS2 je constate le même soucis le matin en dessous de 0°c ... je sors de mon parking en marche arrière et du coup quand je l'enlève le matin et que je recule ça fait "chlong" comme si quelque chose se décoince d'un coup à l'arrière ( plaquettes collées je présume vu vos commentaires ) du coup à partir d'aujourd'hui je mettrais une vitesse voir une petite cale même si mon parking n'est pas vraiment en pente :)un peu chiant ce truc mais bon après on ne va pas en vouloir à Renault de toute façon y en a ras les cacahuètes de l'hiver là !!!
Avatar de l’utilisateur
charly506
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 17

[RS1] Frein à main bloqué par le gel

Messagepar charly506 » ven. 11 déc. 2015 19:26

couffi a écrit: Moi je trouve ça très bien conçus, c'est juste que tes plaquettes restent collées aux disques de freins avec le gel. T'as craqué ?!? > Je plaisante.Je ne pense pas que ce soit les plaquettes mais plutôt le coté "commande", si c'était les plaquettes ca se décoincerait en forçant mais ca ne resterait pas "en parti" enclenché.Que ce soit sur mon A3 ou Accord je n'avais pas ce problème, c'est pour ça que je voulais savoir si j'étais le seul (donc problème à régler) ou alors si c'est commun à tous.Pour les grands froid je fais toujours attention (surtout quand la voiture reste une semaine dehors en montagne!) mais à 0 ou -3... bref.Merci pour le partage de votre expérience.
Avatar de l’utilisateur
Twannn
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 58

[RS1] Frein à main bloqué par le gel

Messagepar Twannn » ven. 11 déc. 2015 19:26

Bien sur que ce sont les plaquettes qui restent collée...Car ca peut arriver meme sans le mettre le frein a main, l'espace entre les plaquettes et les disques c'est infime !
Avatar de l’utilisateur
velsatis63
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4265
Voiture : Clio 3 RS 1
Departement : 63
Slogan : I love Makaha

[RS1] Frein à main bloqué par le gel

Messagepar velsatis63 » ven. 11 déc. 2015 19:26

Moi aussi l'hiver dernier j'ai eu le même problème que toi, et maintenant je peux te dire que je ne le met plus même l'été, à part en pente bien sur ^^
Avatar de l’utilisateur
Yoann19
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 358

[RS1] Frein à main bloqué par le gel

Messagepar Yoann19 » ven. 11 déc. 2015 19:26

velsatis63 a écrit: Moi aussi l'hiver dernier j'ai eu le même problème que toi, et maintenant je peux te dire que je ne le met plus même l'été, à part en pente bien sur ^^ Voilà tu as tout dit ... C'est des choses qu'il faut savoir comme ne pas enclencher de rapport sur un véhicule chargé sur un plateau, ça fait travailler la boîte et c'est pas bonDe toute façon un frein a main sur une clio c'est fait pour câbler !!
Avatar de l’utilisateur
k2rapreslavage
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2481

[RS1] Frein à main bloqué par le gel

Messagepar k2rapreslavage » ven. 11 déc. 2015 19:26

d'ailleurs en parlant de frein à main vite fait une petite question : lorsque vous le tirez durant la phase de sa corse ou il ne serre pas au début est-il mou aussi chez vous ? genre quand je le tire chez moi, avant qu'il serre ( les crans ) et donc avant que le voyant apparait je le trouve vachement mou et après quand il serre c'est nickel ...
Avatar de l’utilisateur
Yoann19
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 358

[RS1] Frein à main bloqué par le gel

Messagepar Yoann19 » ven. 11 déc. 2015 19:26

Il faut que tu le retende un peu sans doute, ça se détend toujours un peu avec le temps
Avatar de l’utilisateur
Meccool
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1206

[RS1] Frein à main bloqué par le gel

Messagepar Meccool » ven. 11 déc. 2015 19:26

regarde au niveau de tes étrier la ou est crochet le cable il te faut quasi pas de jeu comme ça quand tu retend tu saura ou t'arreter frein a main desseré il faut que ta roue reste tournante tout de même et suivant ce que ça dit tu continu de tendre ou tu reviens légèrement en arrière si tu en as trop fait
Avatar de l’utilisateur
k2rapreslavage
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2481

[RS1] Frein à main bloqué par le gel

Messagepar k2rapreslavage » ven. 11 déc. 2015 19:26

ok ça roule je vais voir ça dès que le temps le permettra merci de vos conseils 
Avatar de l’utilisateur
jerem46
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 134

[RS1] Frein à main bloqué par le gel

Messagepar jerem46 » ven. 11 déc. 2015 19:26

pour ton frein a main il faut entre 6 et sept crans si ta plus faut que tu le retende

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : GillesDelasalle et 46 invités