[RS1] Urgent - Colonne de direction

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Filtaram
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 17

[RS1] Urgent - Colonne de direction

Messagepar Filtaram » ven. 11 déc. 2015 19:27

Au 9/02/2013 - Salut tous le monde,Avis au possesseur de CB0M, j'ai voulu changer ma colonne de direction avec la référence suivante ( dans le dialogys : 8200086700 ). Rendez-vous pris chez Renault pour passer la commande, il vérifie la référence par rapport au véhicule et passe la commande ( 440€ environ ). Réception de la pièce, résultat : impossible de monter la colonne, les pions de centrage en facade de tableau de bord tape dans la colonne ( environ 1 cm de décalage ). Connaissez-vous ce probleme ?Référence trouvée sur l'ancienne colonne : 7700416759 qui ne semble plus exister - remplacer par 8200710933 dont j'ignore le véhicule d'origine ??Merci par avance pour un retour. Je n'ai plus qu'a prendre mon mal en patience pour lundi et ramener la pièce en espérant qu'il peut reprendre :SPierreAu 11/02/2013 -Bonjour tous le monde,Je sens que le problème va être bien plus compliqué que prévu. Je reviens de chez Renault qui ne comprend pas le probleme. Bien évidemment pour l'instant, il n'est pas question qu'il me reprenne la pièce si j'ai bien compris ... ( c'est la fête 440€ quand même soit presque 10% de la valeur du véhicule ). Résultat des courses, je me retrouve avec une voiture immobilisé depuis 2 semaines sans rien pouvoir faire . La solution ultime ? Sortir la disqueuse ? Franchement c'est impardonnable de la part de chez Renault ...Affaire à suivre( je n'hésiterai pas a rapporter cette aventure à Renault si il le faut, bien que je pense que cela ira vite fait dans une poubelle a Guyancourt )Pierre
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS1] Urgent - Colonne de direction

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 19:27

Avatar de l’utilisateur
Filtaram
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 17

[RS1] Urgent - Colonne de direction

Messagepar Filtaram » ven. 11 déc. 2015 19:27

Bonjour Jun,Je me suis peut-être mal exprimé. Le magasinier Renault m'a bien commandé la ref : 8200086700 qui est bien a 361.96HT mais avec la TVA, ça remonte à 438.75€ TTC ( Regarde bien dans le Dialog, c'est du HT ). Cependant, la colonne de direction que j'ai reçu n'a pas la même forme alors que la ref est bien celle commandée ! Le cardan semble bon, les fixations à l'horizontal sont bons, c'est uniquement le pion en facade ( a gauche ) qui m'empeche de la monter.Je vais poster des photos.Pierre

Dernière édition par Filtaram le Lun 11 Fév 2013 - 13:38; édité 1 fois
Avatar de l’utilisateur
Filtaram
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 17

[RS1] Urgent - Colonne de direction

Messagepar Filtaram » ven. 11 déc. 2015 19:27

Les photos :L'ancienne avec le roulement HS :La nouvelle commandée : ref 8200086700
Avatar de l’utilisateur
Filtaram
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 17

[RS1] Urgent - Colonne de direction

Messagepar Filtaram » ven. 11 déc. 2015 19:27

Voila ce que j'ai fais chez Renault :
Avatar de l’utilisateur
Somebody_RS1
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 109
Voiture : Reebok/Triumph
Departement : 91
Slogan : Tu me r'mettras la p'tite soeur !!

[RS1] Urgent - Colonne de direction

Messagepar Somebody_RS1 » ven. 11 déc. 2015 19:27

Peut etre un defaut de la piece ?? Ca peut arriver.Sinon il y a quelques temps, le roulement de ma colonne de direction m'a aussi laché. Direction la casse, j'ai pris une colonne de clio 2 ph1 de base et ca se monte parfaitement ;)Cout de l'operation : 40 euros.
Avatar de l’utilisateur
Filtaram
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 17

[RS1] Urgent - Colonne de direction

Messagepar Filtaram » ven. 11 déc. 2015 19:27

A vrai dire, je suis déjà allé dans une casse pour en choper une ( on la voit sur une photo ). Il m'a donné la seule qu'il avait après avoir galéré pendant plusieurs minutes pour comprendre que je cherchais une sans moteur électrique ( bon ok je ne l'ai pas payé ). Résultat, celle qu'il ma donné ( et j'en étais quasi sur ), manquait le bout faisant la jonction entre le boitier de direction et premier joint ( dans le doute ou ça pouvait se manchonner je l'ai prise tout de même ). Après une grosse déception ya 2 semaines quand j'ai démonté la clio, je n'ai plus voulu me prendre la tête a bricoler avec de l'occase alors j'ai foncé chez Renault pour en finir avec ça. Résultat, je suis encore dedans !
Avatar de l’utilisateur
Filtaram
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 17

[RS1] Urgent - Colonne de direction

Messagepar Filtaram » ven. 11 déc. 2015 19:27

Suite de l'histoire, le garage m'appelle vers 15h, nous avons retrouvé la bonne ref par contre le prix est plus important ( environ 500€ ). Bon je me dis "ok", de toute maniere, je n'ai pas le choix. Je demande a tout hasard la référence pour regarder. Il me donne ça 8200917732 . Une fois raccroché, je regarde en vitesse sur le dialogys pour voir si il ne m'enfle pas sur le prix. Et la, à ma grande surprise, effectivement c'est plus chère mais ce n'est pas bonne pièce xD ( dixit: c'est la crémaillère ! ). Jle rappelle pour lui dire qu'il y a erreur, il regarde sur son dialog : "Ah oui effectivement, je rappelle la centrale pour annuler la commande ". Pendant ce temps et comme ça commence sérieusement a me gaver, je me dis que je vais croiser les données entre le MR et le PR sur tous les types Mines des ClioRS ( CBOM, CB1C, CB220F ... et BB0A : Clio 2 Phase 1 : 1.2l de base ! ). Et la comme par magie, je tombe sur la ref qu'il y sur la colonne que j'ai démonté : a savoir 8200710933. Et quand je fouille plus, je m'aperçois que la ref de la pièce que j'ai commandé ( et que le dialog donne donc que le garage a commandé) est exactement la même que sur les Clio 2 RS2 - 172 Chv alors que les fixation du tableau de bord semble être différent ... ( l'erreur doit etre la ! ). Voila, l'histoire semble etre bouclé, jlai rappelé et jlui ai dis de commander la ref sur la pièce que je lui ai donné et que je suis sur que ça ira !Maintenant, il faut attendre Jeudi pour la pièce et il me reprend l'ancienne neuve ! Ouff =]Ya plus qu'a monter, j'espere.Acheter Renault voyons, ça permet de raconter des bonnes petites histoires xDA ttePierreNB : Il y a deux ref dans le dialog pour la BB0A, mais je n'ai pas envie de jouer bien qu'elle soit 2 fois moins chère que la ref de la pièce commandé.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités