[RS1] Révision distribution

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
havana_club_2b
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 378
Voiture : Clio 2 RS1
Slogan : Clio 2 RS1

[RS1] Révision distribution

Messagepar havana_club_2b » ven. 11 déc. 2015 17:16

Bonjour a tous,Je retape un peu ma Clio RS Phase 1 de 2001 et j'aurais besoin de quelques conseils.C'est un bloc F4R 730, vérifié sur le logiciel d'un garage Renault.Je dois donc faire la distribution, que je vais faire faire par un ami afin de faire des économies car je n'ai pas un budget illimité.J'ai eu tous les prix chez Renault et je souhaiterais savoir si il y a des alternatives un peu moins onéreuses comme par exemple SKF et compagnie.Je dois changer (si je ne dis pas de connerie car je ne suis pas un pro de la mécanique):- courroie de distribution- galets- poulies- poulie damper qui semble fatigué- pompe a eau,- cache arbres a cames1°) Y a t il des bonnes affaires pour toutes ces pièces ? (Si j'en oublie dites le moi svp)Mon ami m'a posé une question que je vous retranscris:"Est ce qu'il faut bloquer le vilebrequin ou est ce qu'il est claveté ?"2°) Pouvez vous répondre à cette question qui n'a aucun sens pour moi lol ?Je lui ai parlé également qu'il était possible via un outil de calage des arbres a cames, d'en profiter pour les caler en "semi Gr.N" ou en "Gr.N", sachant que cette voiture sera 100% plaisir, pour tous les jours j'ai ma voiture principale.3°) Pensez vous que ca vaut le coup ? Quels inconvénients ? Y a t il des pièces a changer pour y parvenir ?Je pense que je n'ai rien oublié.Si vous avez des conseils en rapports avec la distri, je prends !Je vous en remercie d'avance.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS1] Révision distribution

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:16

Avatar de l’utilisateur
havana_club_2b
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 378
Voiture : Clio 2 RS1
Slogan : Clio 2 RS1

[RS1] Révision distribution

Messagepar havana_club_2b » ven. 11 déc. 2015 17:16

gan-rs a écrit: alors pour tes pièces il te faut : - Kit distribution qui comprend : courroie , galet tendeur , galet enrouleur - Pompe a eau - Courroie ACC - cache arbre a came - et la polie d'empere c'est a toi de voir si elle est morte ou pas ! pour ton college : perso je ferais faire la distribution chez renault si ton pote c'est pas que le vilebrequin se cale sa crain un petit peut quand même ! certes chez renault tu auras une belle facture , mais une garantie et ta tranquillité mental ! le calage distrib GRP N ou SEMI GRP N , oui intéressent , mais faut avoir ( pour gratter de la perf ) tous se qui va avec : arbre a cam , reprog , admi , décata ETC.... après tu peut la faire quand meme mais un conseil juste la semi car la GRP n tu oublie de rouler en centre ville c'est invivable Sois rassuré, c'est moi qui retranscris d’après ce qu'il m'a dit et surtout de ce que je me souviens, et je retranscris surement mal, je me souviens juste du mot "claveté". Il est mécano de métier j'ai total confiance en lui.Après pour le calage, je pense rester d'origine alors, car ma voiture n'a qu'une ligne, la boite a air de V6, et les conduits d'admissions reusinées mais pas d'AAC.Merci pour les précisions de pièces
Avatar de l’utilisateur
jrl
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 131
Prénom : JR
Voiture : clio rs1
Departement : 02
Slogan : rs power!!!

[RS1] Révision distribution

Messagepar jrl » ven. 11 déc. 2015 17:16

comande ta courroie de distrib et ta pompe a eau sur oscaro tu gagnera déja un bon billet!
Avatar de l’utilisateur
gan-rs
Clioteux VIP
Clioteux VIP
Messages : 4707
Prénom : Morgan
Voiture : Cli0 182 TEAM
Departement : 42
Slogan : Long vie au R.S. Concept ;)

[RS1] Révision distribution

Messagepar gan-rs » ven. 11 déc. 2015 17:16

jrl a écrit: comande ta courroie de distrib et ta pompe a eau sur oscaro tu gagnera déja un bon billet! et de belle enmerde ORIGINE LES PIECES ORIGINE !
Avatar de l’utilisateur
jrl
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 131
Prénom : JR
Voiture : clio rs1
Departement : 02
Slogan : rs power!!!

[RS1] Révision distribution

Messagepar jrl » ven. 11 déc. 2015 17:16

j ai fait ma distrib (skf) et ma pompe a eau il y a deja 2 ans et tous vien de chez oscaro et pas de probléme
Avatar de l’utilisateur
gan-rs
Clioteux VIP
Clioteux VIP
Messages : 4707
Prénom : Morgan
Voiture : Cli0 182 TEAM
Departement : 42
Slogan : Long vie au R.S. Concept ;)

[RS1] Révision distribution

Messagepar gan-rs » ven. 11 déc. 2015 17:16

après voila perso l'origine coute plus chère mais au moin tu est sur de se que tu achète !
Avatar de l’utilisateur
jrl
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 131
Prénom : JR
Voiture : clio rs1
Departement : 02
Slogan : rs power!!!

[RS1] Révision distribution

Messagepar jrl » ven. 11 déc. 2015 17:16

oue c est sur mais bon moi perso je trouve que les piéce oscaro sont pas si mal jamais eu de probléme
Kev69
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 363
Voiture : rs2 172
Slogan : .

[RS1] Révision distribution

Messagepar Kev69 » ven. 11 déc. 2015 17:16

Avec du SKF aucun souci, c'est aussi bien voir mieux que de l'origine ! Ce n'est pas renault qui fabrique toutes leurs pièces, ils ont des sous traitants, faut arrêter de se pignoler avec la pièce d'origine Selon le kilométrage de ta clio, vérifie aussi l'état de ta poulie de déphasage tant qu'a changer ta distri Et non le pignon de vilo n'est pas claveté, il faut le piger avec le kit de calage
Avatar de l’utilisateur
jrl
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 131
Prénom : JR
Voiture : clio rs1
Departement : 02
Slogan : rs power!!!

[RS1] Révision distribution

Messagepar jrl » ven. 11 déc. 2015 17:16

Kev69 a écrit: Avec du SKF aucun souci, c'est aussi bien voir mieux que de l'origine ! Ce n'est pas renault qui fabrique toutes leurs pièces, ils ont des sous traitants, faut arrêter de se pignoler avec la pièce d'origine Selon le kilométrage de ta clio, vérifie aussi l'état de ta poulie de déphasage tant qu'a changer ta distri Et non le pignon de vilo n'est pas claveté, il faut le piger avec le kit de calage
Avatar de l’utilisateur
alain13090
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 784
Prénom : Alain
Voiture : RS1+Rag GrN
Departement : 13
Slogan : j'en ai pas.

[RS1] Révision distribution

Messagepar alain13090 » ven. 11 déc. 2015 17:16

Kev69 a écrit: Avec du SKF aucun souci, c'est aussi bien voir mieux que de l'origine ! Ce n'est pas renault qui fabrique toutes leurs pièces, ils ont des sous traitants, faut arrêter de se pignoler avec la pièce d'origine Selon le kilométrage de ta clio, vérifie aussi l'état de ta poulie de déphasage tant qu'a changer ta distri Et non le pignon de vilo n'est pas claveté, il faut le piger avec le kit de calage Effectivement il n'était pas clavetté à l'époque, mais je serais toi, je le changerais par un nouveau avec sa clavette intégréeC'est juste un conseil, je sais ce qui arrive après....
Avatar de l’utilisateur
Patrs30
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 74

[RS1] Révision distribution

Messagepar Patrs30 » ven. 11 déc. 2015 17:16

Kev69 a écrit: Avec du SKF aucun souci, c'est aussi bien voir mieux que de l'origine ! Ce n'est pas renault qui fabrique toutes leurs pièces, ils ont des sous traitants, faut arrêter de se pignoler avec la pièce d'origine Skf c'est de la très bonne came
Avatar de l’utilisateur
havana_club_2b
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 378
Voiture : Clio 2 RS1
Slogan : Clio 2 RS1

[RS1] Révision distribution

Messagepar havana_club_2b » ven. 11 déc. 2015 17:16

Bonjour bonjour,Désolé je ne suis pas souvent devant mon ordi en ce moment, mais j'ai pu lire vos réponses, je vous remercie tous.Un mécano m'a proposé de me prêter le matériel nécessaire gratuitement pour faire la distri le temps d'un week end, il y a encore des gens sympa dans ce monde ça fait plaisir :-)Je pense acheter à Seiz une cale Gr.N; tant qua faire, la voiture sera 100 % plaisir, autant en profiter. Le calage Gr.N n'est pas trop violent pour la mécanique ? Risque de casse ?Et vous avez raison, je vais attendre d’économiser un peu afin d'acheter absolument tout ce qui touche la distri, pour repartir sur de bonne base.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 137 invités