[02] Clio 3RS

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
AlEj0X666
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 63

[02] Clio 3RS

Messagepar AlEj0X666 » mer. 9 déc. 2015 09:06

Dernier message de la page précédente :

Salut les amis ! Me voilà de retour dans l'univers des sportives après quasiment 1ans et demi d'absence. J'ai longuement hésité, fait le point sur ma situation actuelle et finalement mon choix c'est porté sur une Clio 3rs phase 2.Avec les temps qui courent, il est quasiment impossible de se faire plaisir sur route ouverte et ma dernière session au pôle mécanique d'Ales m'a laissée sur ma faim. L'appel de la piste fût trop fort Je pars avec un châssis et du freinage ! De quoi me faire plaisir sans trop investir dans une préparation. La voici :- Clio 3RS2 en version - Blanc glacier- 1ère main- Châssis cup- Baquets Recaro- Pack visibilité (phares automatique et essuie-glaces automatique)- Clim auto@ bientot

Dernière édition par AlEj0X666 le Jeu 16 Mai 2013 - 21:11; édité 7 fois
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[02] Clio 3RS

Messagepar Publicité » mer. 9 déc. 2015 09:06

Avatar de l’utilisateur
Attila
Modérateur
Modérateur
Messages : 6067
Prénom : Julien
Voiture : Clio RS
Departement : 69
Slogan : Maximum Attack

[02] Clio 3RS

Messagepar Attila » mer. 9 déc. 2015 09:06

AlEj0X666 a écrit: Vous en pensez quoi des plaquettes EBC redstuff ou yellowstuff ? Ya les Brembo hp2000 qui sont également une bonne alternative.
Avatar de l’utilisateur
AlEj0X666
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 63

[02] Clio 3RS

Messagepar AlEj0X666 » mer. 9 déc. 2015 09:06

Je sais Mais y a trop de choix
Avatar de l’utilisateur
AlEj0X666
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 63

[02] Clio 3RS

Messagepar AlEj0X666 » mer. 9 déc. 2015 09:06

Bon Ben c'est décidé je prends des brembo Hp2000. J'ai eu papayou au Tél et ça m'a bien aidé ;) MERCI PAPAYOU !!! Carbone lorraine : reste la perle du freinage et s'accorde à merveille avec la clio. Cependant ça mange du disque sans parler de leur durée de vie réduite ... Bref trop pour mon utilisation !Ds2500 : que du négatif sur clio EBC : idem Je vais tester les hp2000 plus polyvalente. Et si j'en suis déçu je m'en prendrais qu'à moi même ;) Je pars du principe que ce sera plus performant que de l'origine. Sachant que les durites avia et la rbf600 vont m'aider à gagner en endurance"Plaquettes Brembo HP2000 Conçue pour la route et développée sur la piste. - remplacement direct de l'Equipement Original. - très bon mordant à froid - forte résistance au fading - friction stable dans toutes les conditions d'utilisation - homologation R90 - plaques anti-bruit au dos des plaquettes Le HP2000 est un véritable matériaux haute performance idéal pour une utilisation routière/sportive et trackday."
Avatar de l’utilisateur
popoff
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8174
Prénom : Greg
Voiture : M3RS Cup 265
Departement : 53
Slogan : Brooawaaappp ;) !!

[02] Clio 3RS

Messagepar popoff » mer. 9 déc. 2015 09:06

Cool Full K-tec Racing, Reprog by Larico, Combi H&R, CL RC6, RBF600, K&N >> ici <<
Avatar de l’utilisateur
Régis 67
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3053

[02] Clio 3RS

Messagepar Régis 67 » mer. 9 déc. 2015 09:06

Super Mon ex Clio 3RS² Cup 2010 prépa piste ...
Avatar de l’utilisateur
AlEj0X666
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 63

[02] Clio 3RS

Messagepar AlEj0X666 » mer. 9 déc. 2015 09:06

popoff a écrit: Cool Tu nous diras ton ressenti sur le matos.... Merci popoff et regis Je me lance et je ne manquerais de vous tenir informer
Avatar de l’utilisateur
yakam0neye
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3236
Voiture : Clio R27 n°2549
Departement : 88
Slogan : Renovation Auto Vosges Facebook

[02] Clio 3RS

Messagepar yakam0neye » mer. 9 déc. 2015 09:06

Moi faut au moins que je fasse le rbf avant la sortie circuit
Rénov' Auto Vosges

N'hesitez pas à cliquer sur le lien et liker la page pour suivre nos réalisations et détailings
Avatar de l’utilisateur
AlEj0X666
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 63

[02] Clio 3RS

Messagepar AlEj0X666 » mer. 9 déc. 2015 09:06

Ça joue beaucoup c'est sur ! Tout les combien faut vidanger la boîte ? En 75w80, 80w90 ... ?
Avatar de l’utilisateur
AlEj0X666
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 63

[02] Clio 3RS

Messagepar AlEj0X666 » mer. 9 déc. 2015 09:06

Déroulement de la journée :9H pétante Nicolas Gourdol nous ouvre les portes de la piste Club de Magny-CoursPetit briefing et nettoyage des autos (surtout la blanche qui est la plus sale comme l'a affirmé Nicolas) je comprend pas pourquoi Séance photo jusqu’à midi / photo "statique" et en mouvement.J'ai eu l’occasion de sympathiser avec les autres propriétaires présent, notamment les deux marseillais et leur Clio WiWi. Midi sonne il est temps de coller les go pro et le "racelogic" dans la clio 4rs et de partir à la chasse au chrono ! Résultat -> 1:31:3"Pas le temps de traîner, on monte tout sur ma cup et c'est partis ! Résultat -> 1:31" (sans forcer car c'est pas évident d'attaquer avec une auto qui n'est pas la sienne et que le proprio est à côté)A la fin des 4 tours au volant de ma belle blanche, un grand sourire de la part du pilote Nicolas. Qui nous fait part rapidement des ses impressions : "Ca n'a rien à voir !!!!" "On à là une auto qui se pilote (3rs) et une qui se conduit (4rs) Un REGAL à son volant !!!!" Le temps d'avaler un sandwich et il est temps de se mettre sur pisteMoteur chaud, conducteur chaud et passager aussi ... Let's Gooooooo !!! Panneau 100, 50, 25 et on plante !!!! Une piste de 2.5km bien fun et encore plus adaptée aux petites Gti que le pôle MécaniqueLe sauvage sur la piste c'était MOI !!! Du coup entre deux sessions Nicolas m'attrape et me fou dans cette bouze ... euh ... C4RS Panneau 100, 50, 25 et on plante !!!! Nicolas Gourdol saute sur son siège en criant "Faut freiner !!!!!!!!!!!" ... Mais non ça passe Deux tours m'ont suffit pour me faire un avis : auto bien équilibrée, efficace en sortis d'épingles ou virages serrés grâce à son couple mais beaucoup, beaucoup trop confortable et pas du tout une auto sportive prête à manger de la piste Pour moi Renault vise une nouvelle clientèle (plus féminine peut être) bien loin de la sportivité et de ses racines ... Ayant fait flippé le pilote et critiqué la 4rs lors de mon interview sans oublier le mode "cochon : activé" avec la mienne il à jetter la go pro démarrer ma clio sans rien me dire et est partis comme une flèche un peu énervé ! Il à donc rouler fort, très fort du coup !!De retour au stand il s'empêche de redire "c'est incomparable, un régal cette 3rs² Cup"J'ai donc passé une journée à faire pas mal de baptême et ma belle à été le centre d’intérêt du comparatif. Bref ! De quoi reprendre la route avec le sourire et apprécier d'avantage mon achat Hâte de voir ma cup dans le magazine et aussi de recevoir la série de clichés de mes attaques et mes travers Je vous posterai les quelques photos dans la soirée
Avatar de l’utilisateur
velsatis63
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4265
Voiture : Clio 3 RS 1
Departement : 63
Slogan : I love Makaha

[02] Clio 3RS

Messagepar velsatis63 » mer. 9 déc. 2015 09:06

J'attends tes retours avec impatience
Avatar de l’utilisateur
Attila
Modérateur
Modérateur
Messages : 6067
Prénom : Julien
Voiture : Clio RS
Departement : 69
Slogan : Maximum Attack

[02] Clio 3RS

Messagepar Attila » mer. 9 déc. 2015 09:06

AlEj0X666 a écrit: Déroulement de la journée :9H pétante Nicolas Gourdol nous ouvre les portes de la piste Club de Magny-CoursPetit briefing et nettoyage des autos (surtout la blanche qui est la plus sale comme l'a affirmé Nicolas) je comprend pas pourquoi Séance photo jusqu’à midi / photo "statique" et en mouvement.J'ai eu l’occasion de sympathiser avec les autres propriétaires présent, notamment les deux marseillais et leur Clio WiWi. Midi sonne il est temps de coller les go pro et le "racelogic" dans la clio 4rs et de partir à la chasse au chrono ! Résultat -> 1:31:3"Pas le temps de traîner, on monte tout sur ma cup et c'est partis ! Résultat -> 1:31" (sans forcer car c'est pas évident d'attaquer avec une auto qui n'est pas la sienne et que le proprio est à côté)A la fin des 4 tours au volant de ma belle blanche, un grand sourire de la part du pilote Nicolas. Qui nous fait part rapidement des ses impressions : "Ca n'a rien à voir !!!!" "On à là une auto qui se pilote (3rs) et une qui se conduit (4rs) Un REGAL à son volant !!!!" Le temps d'avaler un sandwich et il est temps de se mettre sur pisteMoteur chaud, conducteur chaud et passager aussi ... Let's Gooooooo !!! Panneau 100, 50, 25 et on plante !!!! Une piste de 2.5km bien fun et encore plus adaptée aux petites Gti que le pôle MécaniqueLe sauvage sur la piste c'était MOI !!! Du coup entre deux sessions Nicolas m'attrape et me fou dans cette bouze ... euh ... C4RS Panneau 100, 50, 25 et on plante !!!! Nicolas Gourdol saute sur son siège en criant "Faut freiner !!!!!!!!!!!" ... Mais non ça passe Deux tours m'ont suffit pour me faire un avis : auto bien équilibrée, efficace en sortis d'épingles ou virages serrés grâce à son couple mais beaucoup, beaucoup trop confortable et pas du tout une auto sportive prête à manger de la piste Pour moi Renault vise une nouvelle clientèle (plus féminine peut être) bien loin de la sportivité et de ses racines ... Ayant fait flippé le pilote et critiqué la 4rs lors de mon interview sans oublier le mode "cochon : activé" avec la mienne il à jetter la go pro démarrer ma clio sans rien me dire et est partis comme une flèche un peu énervé ! Il à donc rouler fort, très fort du coup !!De retour au stand il s'empêche de redire "c'est incomparable, un régal cette 3rs² Cup"J'ai donc passé une journée à faire pas mal de baptême et ma belle à été le centre d’intérêt du comparatif. Bref ! De quoi reprendre la route avec le sourire et apprécier d'avantage mon achat Hâte de voir ma cup dans le magazine et aussi de recevoir la série de clichés de mes attaques et mes travers Je vous posterai les quelques photos dans la soirée Cool ce retour, il parait quand le mag?Et sinon ton feeling par rapport aux HP2000 en piste?
Avatar de l’utilisateur
R27/418
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1929

[02] Clio 3RS

Messagepar R27/418 » mer. 9 déc. 2015 09:06

Aie donc tu confirmes que ce pilote a roulé + vite avec ta 3rs2 qu'en 4rs ? Je sens que le topic va vite s'enflammer
Avatar de l’utilisateur
papayou
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4316
Voiture : RCZ Racing Cup
Departement : 84
Slogan : paps competition

[02] Clio 3RS

Messagepar papayou » mer. 9 déc. 2015 09:06

Voilà de quoi je parlais hier
Avatar de l’utilisateur
Régis 67
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3053

[02] Clio 3RS

Messagepar Régis 67 » mer. 9 déc. 2015 09:06

Bon ben j'la garde Mon ex Clio 3RS² Cup 2010 prépa piste ...
Avatar de l’utilisateur
Sanchez
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 646

[02] Clio 3RS

Messagepar Sanchez » mer. 9 déc. 2015 09:06

Clio 3RS² Trophy => R26 Blanc glacier n°3518 => Mégane 3 RS 2012 => BMW M135i

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 168 invités