[31] Kiltnico 31 Parcours automobile

Afin de mieux vous connaitre, présentez-vous aux autres membres.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
kiltnico31
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 2

[31] Kiltnico 31 Parcours automobile

Messagepar kiltnico31 » jeu. 10 déc. 2015 13:17

Salut à tous,Ma première sportive (si l'on peut la considérer comme ça) fut une Renault 21 TXI, 2.0l 12V 140chx, j'ai beaucoup aimé cette voiture à 19 ans, c'était sympa!J'ai commencé dans la cours des grands avec une Clio RS 1 en 2006 :avec laquelle j'ai fait ma première journée circuit à Pouilly. Ce qui m'a donné envie de me mettre au circuit avec, en la faisant évolué un peu (Viarouge, plaquettes + durites)...Après trois ans de sorties circuit et de bons et loyaux services, je l'ai revendu pour réaliser mon rêve une 106 XSI FN1 pour faire des rallyes:J'ai fait une saison en 2009 dont 3 rallyes:-le rallye du Frontonnais :-) 31-Le rallye du viganais :-{ -Le rallye des Cévennes mon rêve depuis que je suis gamin...Vu le coût et l'investissement en temps que prennent les rallyes et la difficulté de rouler vite sur des routes dangereuses et souvent piégeuses (cordes sales) j'ai décidé d'arrêter ma ruine et de raccrocher mes gants!Je recommencerais un jour avec plus de moyens...Début 2010, retour à mes premiers amours, et achat d'une Clio 3 RS (phase 1), bleue monako (Plaquettes de freins et liquide) et direction les circuits...Une super voiture, rien à voir avec ma première Renault Sport, une boîte courte de voiture de course, mais j'ai trouvé qu'elle était très vive de l'arrière à haute vitesse :[[ (deux têtes à queue à 120 kms/h à Ledenon).Début 2011, j'ai envie d'une voiture plus radicale, après des heures sur internet je me décide pour un Opel Speedster 2.2l.J'aurais préféré une Lotus mais je voulais absolument une LHD.Le Speedster avait 100 000 kms et un moteur tout neuf, durites aviation, ligne Larini, suspensions Ohlins.Je ne me suis jamais fait à la conduite de cette voiture, aucun grip à l'avant, moteur central, propulsion.Par contre niveau sensations c'est top, la ligne est top, j'avais l'impression de rouler en Ferrari, par contre aucune polyvalence, c'est horrible à rouler, mais j'en garde un bon souvenir, j'ai jamais fait de piste avec (c'est pourtant fait pour) je voulais plus de polyvalence).Après le Speedster,(octobre 2011) je voulais changer d'esprit, je voulais au minimum 280 chx, alors se posent de multiples candidates: 350Z, Sub STI, Lancer Evo, Bmw M3?J'achète donc une BMW M3 E46, (en regardant le résultat du 1000 m Lol)Que dire de cette voiture? Une finition haut de gamme, pas un rossignol à 100 000 kms, un 6 cylindres d'anthologie, des accélérations de folie... Mais comme mon terrain de jeux est le circuit... La M3 est lourde... Ne freine pas... Coute deux bras en entretient, pour des performances au tour pas si exceptionnelles (d'origine avec des Pagid Jaunes).Après je me suis vraiment amusé avec cette voiture, c'est vraiment de très bons ingénieurs (la conso du moteur est hallucinante 9l /100 à 135 au régulateur)...Mai 2012... Retour à mes premiers amours... Achat d'une Mégane Rs R26, jaune Sirius (important ça)...Dés les premiers tours de roue, je prends connaissance d'une voiture au poil...Chassis au top, autobloquant bleuffant (je comprends en rallye les wagons que je me prenais avec une voiture sans autobloc), moteur qui arrache et encore polyvalence exceptionnelle une Renault sport quoi...J'adore vraiment cette voiture, elle est facile, roule fort, freine fort parfait pour les trackdays...Un projet immobilier sur 2013 (construction de ma maison), m'a fait vendre ma mégane r26 Après avoir essayer pas mal de styles de voitures le meilleur rapport prix plaisir reste quand même la Clio RS.Ma prochaine serait donc une RS1 RS2 RS2004 ou 3 rs???Je ne sais pas du tout quoi racheter sur 2013... Pour une utilisation à 90 % piste... (les 10 % pour rejoindre les circuits Lol)...Rs1 + Poids, performances, prix d'achat qui permet de la radicaliser sans pleurer... - J'en ai déjà eu une, abs pourri et servo frein délicat à gérer quand ABS desactivé...Rs2 + Chassis + évolué, belle geule à faire évoluer vers une clio cup (pièces dispos chez RS) - jantes 16", poids supérieur baisse de perfs (vs RS1) prix supérieur.RS 2004 + Chassis plus évolué, moteur plus évolué, ligne sympa - Côte hallucinante des CS vs clio 3 rs, + difficile à radicaliser pour la piste (prix d'achat)3 RS + Geule que j'adore, boîte courte, chassis, freinage - Conso, coût d'entretient, jantes 17" + difficile à radicaliser pour la piste (prix d'achat)En gros j'ai tout 2013 pour faire mon choix entre ces 4 prétendantes... Pistardes...
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[31] Kiltnico 31 Parcours automobile

Messagepar Publicité » jeu. 10 déc. 2015 13:17

Avatar de l’utilisateur
SpeedMaster_76
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2181

[31] Kiltnico 31 Parcours automobile

Messagepar SpeedMaster_76 » jeu. 10 déc. 2015 13:17

Bienvenue parmi nous Par ici, ma 3RS2 Cup
Avatar de l’utilisateur
sosoRS63
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 398

[31] Kiltnico 31 Parcours automobile

Messagepar sosoRS63 » jeu. 10 déc. 2015 13:17

ca c'est une presentation sympa ton parcours auto
Citroën C4 VTS 1.6 VTI Rouge Lucifer.

Dacia Logan ph1 1.4 MPI 75 cv Ambiance
Avatar de l’utilisateur
la team
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 267

[31] Kiltnico 31 Parcours automobile

Messagepar la team » jeu. 10 déc. 2015 13:17

Avatar de l’utilisateur
willow
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 815

[31] Kiltnico 31 Parcours automobile

Messagepar willow » jeu. 10 déc. 2015 13:17

bienvenue, dommage d'avoir arrêté le rallye.je partage bien ton avis pour la mégane.bonne réflexion (budget ?)
Avatar de l’utilisateur
doudou
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 451

[31] Kiltnico 31 Parcours automobile

Messagepar doudou » jeu. 10 déc. 2015 13:17

et bonne réflexion tu auras ton pesant d'avis ici au plaisir
Avatar de l’utilisateur
popoff
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8174
Prénom : Greg
Voiture : M3RS Cup 265
Departement : 53
Slogan : Brooawaaappp ;) !!

[31] Kiltnico 31 Parcours automobile

Messagepar popoff » jeu. 10 déc. 2015 13:17

Full K-tec Racing, Reprog by Larico, Combi H&R, CL RC6, RBF600, K&N >> ici <<
Avatar de l’utilisateur
JEANS
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3231
Prénom : jm
Voiture : ex-3RS² Gordini
Departement : 91
Slogan : excitation quand tu nous tiens

[31] Kiltnico 31 Parcours automobile

Messagepar JEANS » jeu. 10 déc. 2015 13:17

oui pres sympa
JEANS
Avatar de l’utilisateur
FabRS74
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 15434
Prénom : Fabien
Voiture : GTI.
Departement : 74
Slogan : Serres les fesses...

[31] Kiltnico 31 Parcours automobile

Messagepar FabRS74 » jeu. 10 déc. 2015 13:17

On y revient toujours au final aux CRS quand on regarde le prix achat/entretien/perf
Avatar de l’utilisateur
isacedp82
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 976
Prénom : Cédric
Voiture : Megane 3 gt
Departement : 82
Slogan : RS addict

[31] Kiltnico 31 Parcours automobile

Messagepar isacedp82 » jeu. 10 déc. 2015 13:17

Chouette présentation et beau parcours!
Avatar de l’utilisateur
dimou31
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 497

[31] Kiltnico 31 Parcours automobile

Messagepar dimou31 » jeu. 10 déc. 2015 13:17

Bienvenue
Avatar de l’utilisateur
kiltnico31
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 2

[31] Kiltnico 31 Parcours automobile

Messagepar kiltnico31 » jeu. 10 déc. 2015 13:17

willow a écrit: bienvenue, dommage d'avoir arrêté le rallye.je partage bien ton avis pour la mégane.bonne réflexion (budget ?) La Mégane était vraiment top c'est clair!J'ai lu ton sujet avec attention, et c'est marrant mais j'ai fait la même chose que toi mais en 2009 et en 106 xsi N1 (c'est quand même pas du tout les mêmes outils)...Oui le rallye c'est top mais habitant à Toulouse aujourd'hui et courir dans les Cévennes ça coûte un bras, un régional me coûtait plus cher en déplacements qu'en engagements et autres... Et puis ça coûte deux bras...Sinon ne soit pas pressé, continue à te faire la main en régional, c'est le top, le critérium des Cévennes c'est le rêve! Mais c'est très dur... Je l'ai fait en deuxieme rallye et j'ai trouvé ça très dur...A+ on se croisera bien à Alés ou à Ledenon (en 2014)...
Avatar de l’utilisateur
willow
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 815

[31] Kiltnico 31 Parcours automobile

Messagepar willow » jeu. 10 déc. 2015 13:17

kiltnico31 a écrit: willow a écrit: bienvenue, dommage d'avoir arrêté le rallye.je partage bien ton avis pour la mégane.bonne réflexion (budget ?) La Mégane était vraiment top c'est clair!J'ai lu ton sujet avec attention, et c'est marrant mais j'ai fait la même chose que toi mais en 2009 et en 106 xsi N1 (c'est quand même pas du tout les mêmes outils)...Oui le rallye c'est top mais habitant à Toulouse aujourd'hui et courir dans les Cévennes ça coûte un bras, un régional me coûtait plus cher en déplacements qu'en engagements et autres... Et puis ça coûte deux bras...Sinon ne soit pas pressé, continue à te faire la main en régional, c'est le top, le critérium des Cévennes c'est le rêve! Mais c'est très dur... Je l'ai fait en deuxieme rallye et j'ai trouvé ça très dur...A+ on se croisera bien à Alés ou à Ledenon (en 2014)...
Avatar de l’utilisateur
nickbui
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5110
Voiture : Moto !
Slogan : :-)

[31] Kiltnico 31 Parcours automobile

Messagepar nickbui » jeu. 10 déc. 2015 13:17

Bienvenue, beau parcours ! Mon ex Ragnotti --> Ma RS3 titane
Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> 2RS2 Ragnotti --> 2RS3 titane --> 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ... ?
Avatar de l’utilisateur
Damienrs31
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 164

[31] Kiltnico 31 Parcours automobile

Messagepar Damienrs31 » jeu. 10 déc. 2015 13:17


Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités