[92] Powo

Afin de mieux vous connaitre, présentez-vous aux autres membres.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Powo
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 104

[92] Powo

Messagepar Powo » jeu. 10 déc. 2015 14:05

Salut a vous!J'arrive parmi vous avec plein de questions et je pense être au bon endroit pour les poser.Tout d'abord moi c'est Matthieu j'ai 24ans et je suis des hauts-de-seine.Je m'intéresse depuis toujours aux voitures et plus particulièrement aux petites voiture sport type "gti" mais sans jamais avoir franchis le pas.J'ai mon permis depuis mes 18ans et j'ai eu 3 voitures depuis:- Seat ibiza de 1995 essence 1.2l -Seat ibiza de 2006 TDI 75ch- Et dernièrement je me suis fais un plaisir en m’achetant une 208 féline HDI 92ch toute neuve.Comme vous pouvez le voir jusqu'ici rien de vraiment "sportif"! Sauf que je commence a vraiment avoir envie de me lancer dans ce monde des petites bombinette.J'ai longuement chercher et je suis tombé sur les 207RC, Civic Type r, Cooper S, Fabia RS, Ibiza FR... et d'autres dont la Clio RS (de préférence la 3 et phase 2) en sachant que j'aurais un budget de 12 000-13 000€.Les questions que je me pose sont les suivantes:-En sachant que la RS sera ma première voiture sportive, est-ce un choix raisonnable pour un novice??-Au niveau des entretiens une Clio RS est elle vraiment plus cher qu'une clio normale?-Avec mon budget je sais que je vais devoir prendre une un voiture avec minimum 50 000km, est-ce risqué?-Et enfin 24 ans 6 ans de permis, les assurances vont m’accueillir comment et a combien?Voila, j’espère ne pas m’attirer les foudres en alliant ma présentation a mes questions mais le choix ma semblé logique
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[92] Powo

Messagepar Publicité » jeu. 10 déc. 2015 14:05

Avatar de l’utilisateur
la team
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 267

[92] Powo

Messagepar la team » jeu. 10 déc. 2015 14:05

Avatar de l’utilisateur
renaultsport51
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1857
Prénom : Nicolas
Voiture : clio
Departement : 51
Slogan : Huggy les bons tuyaux

[92] Powo

Messagepar renaultsport51 » jeu. 10 déc. 2015 14:05

Avatar de l’utilisateur
SpeedMaster_76
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2181

[92] Powo

Messagepar SpeedMaster_76 » jeu. 10 déc. 2015 14:05

Bienvenue parmi nous Par ici, ma 3RS2 Cup
Avatar de l’utilisateur
JEANS
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3231
Prénom : jm
Voiture : ex-3RS² Gordini
Departement : 91
Slogan : excitation quand tu nous tiens

[92] Powo

Messagepar JEANS » jeu. 10 déc. 2015 14:05

si tu ne tires pas tout le temps dedans (à chaud sous entendu), tu peux t'en tirer à 10l,10l5 au 100kmpour une première je prendrai un chassis sport plutot que cup (+ferme)l'assurance, compare et tu verras de grosses différences, en tout risque (avec des écarts de service aussi bien sûr)
JEANS
Avatar de l’utilisateur
popoff
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8174
Prénom : Greg
Voiture : M3RS Cup 265
Departement : 53
Slogan : Brooawaaappp ;) !!

[92] Powo

Messagepar popoff » jeu. 10 déc. 2015 14:05

Full K-tec Racing, Reprog by Larico, Combi H&R, CL RC6, RBF600, K&N >> ici <<
Avatar de l’utilisateur
Arf_vins
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1026
Prénom : Vincent
Voiture : rino
Departement : 51
Slogan : L'union pour une passion

[92] Powo

Messagepar Arf_vins » jeu. 10 déc. 2015 14:05

Bienvenue ! Tu peux en trouver a 13 000€ avec moins de 50 000kms des phases 2, ou une R27 c est mieux Niveau Assu hesite pas a jouer des comparateurs, ca m'a fait gagner 300€ à l'année et c est pas rien
wwww.picardierenaultsport.com
Avatar de l’utilisateur
isacedp82
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 976
Prénom : Cédric
Voiture : Megane 3 gt
Departement : 82
Slogan : RS addict

[92] Powo

Messagepar isacedp82 » jeu. 10 déc. 2015 14:05

Avatar de l’utilisateur
TWIN
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1301

[92] Powo

Messagepar TWIN » jeu. 10 déc. 2015 14:05

Alpine Gta V6 Turbo 1987 - Clio 3RS1 2006, présentation : ICI
Avatar de l’utilisateur
Powo
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 104

[92] Powo

Messagepar Powo » jeu. 10 déc. 2015 14:05

Salut a vous!Merci pour toutes ces réponses. Bon je commence a y voir plus clair. Mais je sais pas un truc me retient de franchir le pas mais je sais toujours pas quoi. Je pense qu'il faudrait que je trouve un moyen de faire un tour en RS pour me décider.Je vais continuer mes recherches. Si jamais je me lance je viendrais vous présenter ma bête! :)Encore merci a vous.
Avatar de l’utilisateur
Arf_vins
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1026
Prénom : Vincent
Voiture : rino
Departement : 51
Slogan : L'union pour une passion

[92] Powo

Messagepar Arf_vins » jeu. 10 déc. 2015 14:05

Si tu y fait un tour c est foutu tu en voudras une de suite Ce qui te retiens c est peut etre la conso .....
wwww.picardierenaultsport.com
Avatar de l’utilisateur
Powo
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 104

[92] Powo

Messagepar Powo » jeu. 10 déc. 2015 14:05

C'est possible, c'est vraiment un gouffre? Sachant que je n'utiliserais cette voiture que pendant les weekends et les vacances car j'ai un fiat doblo de société toute la semaine.En général un plein a la pompe vous coute combien et dur combien de temps a utilisation normal?
Avatar de l’utilisateur
Arf_vins
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1026
Prénom : Vincent
Voiture : rino
Departement : 51
Slogan : L'union pour une passion

[92] Powo

Messagepar Arf_vins » jeu. 10 déc. 2015 14:05

Perso je roule tous les jours avec ! 55kms par jours je sais je suis un fou qui à des actions chez total Je fais 550kms avec le pleins ca me coute 85€ le plein suivant le cours pétrolier lol Et je fais bcp d extra urbain (routes de campagnes et foret) un tout petit peu de villes et au moins 3 bourres par semaine ET 1 pare brise cette semaine
wwww.picardierenaultsport.com
Avatar de l’utilisateur
Powo
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 104

[92] Powo

Messagepar Powo » jeu. 10 déc. 2015 14:05

Ah ok merci.Bon me reste plus qu'a trouvé le moyen de faire un tour en RS pour voir ce que ça donne. Je sais pas trop ou et comment chercher. Vous avez une idée?(Je suis pas en train de demander a quelqu'un du forum pour me faire faire un tour de manège ne vous inquiétez pas! Loin de moi cette idée )
Avatar de l’utilisateur
Powo
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 104

[92] Powo

Messagepar Powo » jeu. 10 déc. 2015 14:05

Salut a vous!J'ai commencé a me lancer dans la recherche de ma RS. J'en ai trouvé une pas très loin de chez moi un 3RS phase 2 luxe noir avec la "bouche" grise totalisant 60 000km.J'ai eu le vendeur au téléphone qui me propose un RDV demain après midi pour venir la voir. Le seul truc qui ma un peu gêner dans sa description au téléphone est qu'il ma dis qu'il l'avait acheté il y a 1an avec 10 000km, sachant qu'elle en a 60 000 aujourd'hui ca veut dire qu'il a faire 50 000km sur 1an.Est-ce un problème?

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 118 invités