[RS3] Problème pompes lave glace et xénons

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
analogRS
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 25

[RS3] Problème pompes lave glace et xénons

Messagepar analogRS » ven. 11 déc. 2015 16:19

Bonjour à tous je fais un petit post qui me semble de saison et qui pourrait être utile à plusieurs d'entre nous. Hier j'ai du réparer mes deux pompes montées sur le réservoir du liquide lave-glace de ma Clio 2 RS phase 3 "182 cv CS" car plus aucun liquide ne sortait "le réservoir était plein il vous faudra dé-clipser de la pompe la partie ou sont branchés les deux tuyaux comme sur la photo.ensuite il faudra séparer la partie blanche de la noire qui tient par à l'aide d'un clips "s'aider d'un petit tournevis plat" et surtout attention en tirant de chaque coté que le petit cylindre ne vole pas à perpette ou ne tombe pas dans le moteur.comme vous pouvez le voir le caoutchouc à bien gonfler...il vous faudra couper à raz du cylindre gris le caoutchouc à l'aide d'une lame de rasoir " couper de préférence le coté qui s'éfrite s'il y a. ensuite remettre le cylindre, clipser les deux pièces une à l'autre et secouer pour vérifier que le cylindre peut de nouveau faire un va et viens à l'intérieur de la pièce. faire pareil pour l'autre pompe si besoin et tout remonter. j'ai même du démonter le gicleur gauche du phare xénon car il avait geler et le caoutchouc à l'intérieur du gicleur avait obstruer le passage de l'eau en passant en partie dans le trou réservé à celle-ci ... bref A savoir que c'est cylindre ne s'achète pas faut changer la pompe complète ce qui vous pensez bien en réalisant cette petite coupe du caoutchouc vous fera économiser une importante somme d'argent... voilà j'espère que ce port aura été utile ou le sera pour certain. Amicalement à tous .
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS3] Problème pompes lave glace et xénons

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 16:19


Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 58 invités