[RS1] Claquement classique 1-2-3eme

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
kiki_YB
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 23

[RS1] Claquement classique 1-2-3eme

Messagepar kiki_YB » ven. 11 déc. 2015 18:33

Bonjour, tout d'abord, désolé pour la création de poste redondant...sur ma rs1, en 1ere - 2eme- 3eme, j'ai des claquements à l'avant gauche, présent aussi en haut régime où lors de patinage.j'ai démonter le support de boite supérieur pour contrôler le serrage, et RAS, tout est bien serrer, pas de jeu.le silent bloc sous la boite est bon aussile dogbone semble pas trop moche, mais je suis pas sur de lui (j'ai commandé des silents bloc powerflex mais erreur de commande, je dois commander le bon modèle et me débarrassé du mauvais.)le support coté distri est bon aussi.y a t'il d'autres causes connu pour ce genre de claquement?après, j'ai peut être louper qqch sur ce silent blocs... (PS j'ai bien vu le tuto pour lui)
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS1] Claquement classique 1-2-3eme

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:33

Avatar de l’utilisateur
m0stik
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 276

[RS1] Claquement classique 1-2-3eme

Messagepar m0stik » ven. 11 déc. 2015 18:33

mettre quelques rondelles sous le support moteur distrib quand j'avais eu le probleme sur mon ex rs1...
Avatar de l’utilisateur
Patrs30
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 74

[RS1] Claquement classique 1-2-3eme

Messagepar Patrs30 » ven. 11 déc. 2015 18:33

quand tu a resserrer le support qui est sur la boite à tu resserré l'axe qui passe dans la patte d'oie qui est fixé sur la boitec'est un problème connu il te faut démonté le support sous la batterie et sortir la patte d'oie et sont axe qui passe dans le silenbloc tu verra il y a un écrou dessoussi tu fais sa n'oublie pas de mettre un cric sous la boite
Avatar de l’utilisateur
kiki_YB
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 23

[RS1] Claquement classique 1-2-3eme

Messagepar kiki_YB » ven. 11 déc. 2015 18:33

Sur les cardans j ai rien vu de particulier. Pas de jeu apparent, je contrôlerai mieux a l occasion.Pour le support de boîte, j ai sorti l ensemble pâte d oie et le support des longerons. Je n ai pût les séparer qu en démontant l écrou de dessous, j ai pas vu qu il y en avais un au milieu, peut être que mon erreur est la! J ai commande un nouveau silent bloc au cas ou, je regarderai a nouveau tout ça.
Avatar de l’utilisateur
Patrs30
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 74

[RS1] Claquement classique 1-2-3eme

Messagepar Patrs30 » ven. 11 déc. 2015 18:33

en jénéral il y a du jeu entre l'axe qui passe dans le silenbloc et le pate d'oie, tu véra si tu redémonte pour changer le silenbloc il y a un écrou qui tien cet axe au dessous de la patte d'oie et c'est lui qui se débloque
Avatar de l’utilisateur
Meccool
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1206

[RS1] Claquement classique 1-2-3eme

Messagepar Meccool » ven. 11 déc. 2015 18:33

tout a fait voir le tuto by seiz
Avatar de l’utilisateur
kiki_YB
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 23

[RS1] Claquement classique 1-2-3eme

Messagepar kiki_YB » ven. 11 déc. 2015 18:33

changement du silent bloc de boite, même si il était bien serrer, il était à moitié déchiré...du coup, grosse grosse diminution des claquements ! ensuite, après passage sous la caisse, le dogbone est plutôt lache, du coup, commande de poerflex et montage prochainement!
Kev69
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 363
Voiture : rs2 172
Slogan : .

[RS1] Claquement classique 1-2-3eme

Messagepar Kev69 » ven. 11 déc. 2015 18:33

Alors, c'est monté ces powerflex pour le dogbone ?Perso, je viens juste de monter les miens, ca a résolu tous les soucis que j'avais ! Plus aucun claquement sur les premiers rapports, ni sur les relances a bas régime lorsque le moteur bascule, le levier de vitesses ne bouge plus et les rapports passent mieux !Pourtant, ma biellette d'origine avait a peine deux mois, achetée neuve... de la vraie merde ces dogbones renault !
Avatar de l’utilisateur
kiki_YB
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 23

[RS1] Claquement classique 1-2-3eme

Messagepar kiki_YB » ven. 11 déc. 2015 18:33

les powerflexs doivent être en chemin ! j'attends ! en tout cas, c'est sur que renault ils ont pas assuré de faire des silents blocs en cartons comme ça!
Avatar de l’utilisateur
kiki_YB
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 23

[RS1] Claquement classique 1-2-3eme

Messagepar kiki_YB » ven. 11 déc. 2015 18:33

Bon, Silent bloc de boite supérieure changé=moins de claquement, mais toujours présent.Dogbone passé en powerflex=un peu moins de claquement.mais il persiste des claquements en 1ere lorsque la roue cherche l'adhérence, j'ai pas vu de jeu au cardan, est ce que le silent bloc de boite inférieur pourrait être en cause?on sent bien que ça vient de l'avant gauche.le silent bloc coté distri semble en bon état et l'auto a pas 130 00km

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invités