[RS3] Voyant anti-pollution qui clignote

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
oxas
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 26

[RS3] Voyant anti-pollution qui clignote

Messagepar oxas » ven. 11 déc. 2015 17:14

salut tout le monde,j'ai un soucis sur mon rs 2004 depuis ce matin, la voiture broute en bas regime et j'ai le voyant anti-pollution qui clignote.Je peut accelerer et monter dans les tours mais le bruit n'est pas saint, sans etre horrible non plus.J'ai controler mes bougies, celle de gauche etait desseré noir et huileuse, la deuxieme plutot noir, la 3eme plutot legerement marron et la derniere a droite blanche... deja visiblement on dirait que le mélange est pas pareille partout ? Je les aient nettoyer (elles ont peines 2 ans) , remonter, cela na rien changer.J'ai aussi controler a l'ohmetre les bougies , a 0.1 pret j'ai la meme valeur sur les 4.Pour aller vite j'ai fais un coup de poker apres un bref coup d oeil sur le net, j'ai changer la bobine d'allumage et perdu pour moi , c'est toujours pareille.Petite precision elle dort dehors depuis 1 semaine alors qu avant elle dormait en garage (demanagement oblige...), je soupconne le froid de ces dernier jour et la forte humidité etre a l'origine du probleme.J'avai deja remarqué qu'elle brouttai tres legerement a froid quand il pleuvait avant, mais cela passait a chaud.Avez vous une idée ?
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS3] Voyant anti-pollution qui clignote

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:14

Avatar de l’utilisateur
oxas
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 26

[RS3] Voyant anti-pollution qui clignote

Messagepar oxas » ven. 11 déc. 2015 17:14

merci pour ta réponse rapide, je regarderai dès demain, quand tu dis ne crache pas , comment tu fait ?Est ce que ca voudrait pas le coup de tous les changer, genre comme les bougies , quand une est abimé ont les changent toutes en generale.PS: j'adore tes jantes... j'ai les memes
Avatar de l’utilisateur
cedroche
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1264

[RS3] Voyant anti-pollution qui clignote

Messagepar cedroche » ven. 11 déc. 2015 17:14

Moi j'ai fait comme sa.-Dépose de le rampe d'injecteur complète, à l'aide de dégrippant et de patience-J'ai mis un goblet en plastique sous chaque injecteur pour voir lequel des 4 ne donnent pas-J'ai débranché la prise de la bobine d'allumage pour éviter que les vapeur d'essence prennent feu-J'actionne le démarreur pendant 5sec-Je contrôle la quantité d'essence dans chaque goblet-Et tada injecteur n°2 HSPour le remplacement de tout les injecteurs, je dirai que sa dépendra du kilométrage de ta clio. Pour ma pars j'en ai changer deux car j'en ai casser un au moment de la dépose. Après l'injecteur sur oscaro ne coute qu'une trentaine d'euro (exactement la même pièce que chez renault, Réf IWP042 c'est gravé sur l'injecteur)En temps normal j'aime pas les synthèses mais en noir sa passe mieux, mais je voudrais mettre autre chose.
Avatar de l’utilisateur
sirius man
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 157

[RS3] Voyant anti-pollution qui clignote

Messagepar sirius man » ven. 11 déc. 2015 17:14

moi j'ai deja eu ce probleme la mais c'étais une des sonde lambda qui rendait l'ame
Avatar de l’utilisateur
jrl
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 131
Prénom : JR
Voiture : clio rs1
Departement : 02
Slogan : rs power!!!

[RS3] Voyant anti-pollution qui clignote

Messagepar jrl » ven. 11 déc. 2015 17:14

change quand méme tes bougie car moi j ai u la méme chose que toi et c eait une bougie hs
Avatar de l’utilisateur
oxas
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 26

[RS3] Voyant anti-pollution qui clignote

Messagepar oxas » ven. 11 déc. 2015 17:14

merci pour vos infos, je pense qu'il y a au moins 1 dans le vrai, enfin j'espere j'ai demonté et nettoyé les injecteurs pour voir s'il y avait du mieu, mais c'est complétement identique , la pluie sans mêle sans garage, trempé /gelée...ca me gave...Stand by jusqu'a lundi matin pour allé mettre un coup de valise, ca serait con de passé a coté d'un truc simple et d'avoir refait tout l'allumage...Surtout que ca tombe trop au bon moment
Avatar de l’utilisateur
oxas
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 26

[RS3] Voyant anti-pollution qui clignote

Messagepar oxas » ven. 11 déc. 2015 17:14

suite et fin,ca a pris plus de temps que prevu...je l'ai fait passé a la valise la semaine derniere chez renault, il y avait un code defaut sur l'injecteurs 2 et un autre soucis sur le 3 ...Du coup j'en est commandé 2 sur oscaro, ca a mis 1 semaine pour arriver ( PS: je deconseille l'option chrono post en 24h, ca sert a rien...).je les ai changé ce soir a la frontale , et bingo plus de probleme...Merci pour les infos. PS: je vais investir la dedans : http://www.boutiqueobdfacile.fr/elm327- ... tooth.html , j'en ai marre d'etre a la merci des garagiste.
Avatar de l’utilisateur
cedroche
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1264

[RS3] Voyant anti-pollution qui clignote

Messagepar cedroche » ven. 11 déc. 2015 17:14

C'est moi qui est gagné. Injecteur....
Avatar de l’utilisateur
oxas
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 26

[RS3] Voyant anti-pollution qui clignote

Messagepar oxas » ven. 11 déc. 2015 17:14

Avatar de l’utilisateur
romano76
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 83

même souci

Messagepar romano76 » ven. 11 déc. 2015 17:14

slt les gas !!! le même souci depuis deux jour. broute a froid et une fois chaud le voyant anti polution clignaute. je suis parti la porter au garage, suite au passage à la valise mon garagiste ma dit que sa viendrais surement d'un capteur tout en haut de la pédale de frein. ?!? et qu'il faudrais le remonter un peu plus haut ?quesque vous en penser ?,,, il ma dit également que dès que le voyant s'allume je devrais ne plus avoir de puissance a 3000tr mais je n'ai pu le vérifier car le voyant s'est allumer quand je faisait un créneaux. je vous retiendrais au courant par la suite bye
Avatar de l’utilisateur
ObZn
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 14

[RS3] Voyant anti-pollution qui clignote

Messagepar ObZn » ven. 11 déc. 2015 17:14

Hello, j'ai exactement la même chose sur ma 182, elle secoue un peu au ralenti, et j'ai ce fameux voyant qui clignote, une fois que je roule il disparaît.J'ai scanné mes codes défauts avec un appareil ODBII et j'ai le P0302 : Cylinder #2 Misfire DetectedPensez-vous aussi a l'injecteur ? Car a part a ce moment la au ralenti qu'il clignote, la voiture tourne correctement :O
Avatar de l’utilisateur
Meccool
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1206

[RS3] Voyant anti-pollution qui clignote

Messagepar Meccool » ven. 11 déc. 2015 17:14

effectivement souci cylindre 2 pas pas forcément le carburant ce peu etre le fils de bougies ou bougies et encore la bobine essaye le test des gobelet comme donné plus haut t'es bougies et ou faisceau ont été touché?
Avatar de l’utilisateur
ObZn
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 14

[RS3] Voyant anti-pollution qui clignote

Messagepar ObZn » ven. 11 déc. 2015 17:14

Non je n'est rien touché, les bougies vont êtres a changées, elle ont 60 000kms, je vais déjà commencé par ca.
Avatar de l’utilisateur
cedroche
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1264

[RS3] Voyant anti-pollution qui clignote

Messagepar cedroche » ven. 11 déc. 2015 17:14


Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 52 invités