[RS2] Soucis contacteur tournant (ruban)

Un avis sur un poste, des HP ? Comment remplacer un siège ou un volant ? Tout est ici...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Raiko13
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 352

[RS2] Soucis contacteur tournant (ruban)

Messagepar Raiko13 » ven. 11 déc. 2015 15:37

Bonjour,

je vous explique mon problème,j'ai changé mon volant par un nouveau(origine),lors du démontage de l'ancien,j'ai du tirer fort pour l'enlever,hors un ruban blanc enroulé autour d'un axe est aussi sorti.

J'ai essayé de l'enrouler mais sans succès,et quand je tourne le volant,on entend le ruban bouger(car mal enroulé je suppose?),et j'ai le voyant air bag allumé

Que dois je faire?

Merci de votre aide.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS2] Soucis contacteur tournant (ruban)

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 15:37

Avatar de l’utilisateur
sim59
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 348

[RS2] Soucis contacteur tournant (ruban)

Messagepar sim59 » ven. 11 déc. 2015 15:37

alors la , je ne sait pas du tout
Avatar de l’utilisateur
Raiko13
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 352

[RS2] Souci contacteur rotatif airbag (ruban)

Messagepar Raiko13 » ven. 11 déc. 2015 15:37

D'accord,je vais attendre d'autres réactions,je vais débrancher les 2 fils d'air bag en attendant,pas envie que ça se déclenche quand je roule.
Avatar de l’utilisateur
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 468

[RS2] Soucis contacteur tournant (ruban)

Messagepar » ven. 11 déc. 2015 15:37

bonsoir,j'en ai 2si ça peut vous arranger, un avec commandes RLV et un sans...bien cordialement
Avatar de l’utilisateur
Bip Bip
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 95

[RS2] Soucis contacteur tournant (ruban)

Messagepar Bip Bip » ven. 11 déc. 2015 15:37

Oui, faudra le remplacer...
Avatar de l’utilisateur
lkampione
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1017
Prénom : Ludo
Voiture : M3 E46
Slogan : Pedal to the metal

[RS2] Soucis contacteur tournant (ruban)

Messagepar lkampione » ven. 11 déc. 2015 15:37

si tu l'as desserti oui bon pour le changersi tu l'as seulement deroulé entierement, il "suffit' de trouver une illustration du pliage, car c'est assez chiadé pour réduire sa longueur au maximum
Avatar de l’utilisateur
Raiko13
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 352

[RS2] Soucis contacteur tournant (ruban)

Messagepar Raiko13 » ven. 11 déc. 2015 15:37

lkampione a écrit: si tu l'as desserti oui bon pour le changersi tu l'as seulement deroulé entierement, il "suffit' de trouver une illustration du pliage, car c'est assez chiadé pour réduire sa longueur au maximum Oui,j'ai fait un carnage donc c'est meme pas la peine,satané volant qui sortait pas,beh voilà le résultat. Merci pour l'info. Bip Bip a écrit: Oui, faudra le remplacer... Je vais le remplacer alors gé a écrit: bonsoir,j'en ai 2si ça peut vous arranger, un avec commandes RLV et un sans...bien cordialement Je regarde autour de moi,si je trouve pas,je vous contacte,merci.
Avatar de l’utilisateur
Patrs30
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 74

[RS2] Soucis contacteur tournant (ruban)

Messagepar Patrs30 » ven. 11 déc. 2015 15:37

tu nous a fait une erreur de débutant en enlevant la vis complètement il faut juste la dévisser de quelque tour puis décoincé le volant si tu la vire complètement c'était obliger que tu arrache touset oui malheureusement tu doit le changer car si ton voyant reste allumer après avoir brancher l'airbag c'est que tu a sectionner un fils qui se trouve dans le rubanun de clio diesel ou basic doit être compatible si il a les même fonction (antibrouillard avant ect)bonne chance
Avatar de l’utilisateur
Raiko13
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 352

[RS2] Soucis contacteur tournant (ruban)

Messagepar Raiko13 » ven. 11 déc. 2015 15:37

Patrs30 a écrit: tu nous a fait une erreur de débutant en enlevant la vis complètement il faut juste la dévisser de quelque tour puis décoincé le volant si tu la vire complètement c'était obliger que tu arrache touset oui malheureusement tu doit le changer car si ton voyant reste allumer après avoir brancher l'airbag c'est que tu a sectionner un fils qui se trouve dans le rubanun de clio diesel ou basic doit être compatible si il a les même fonction (antibrouillard avant ect)bonne chance Oui,c'est comme ca qu'on apprend.Je vais aller faire un tour dans les casses.....

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 58 invités