[Infos] Le topic des pneus.

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
mikl68
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2921
Voiture : Clio 3rs2, A110
Slogan : Dans de le doute pied au plancher

Le topic des pneus.

Messagepar mikl68 » ven. 11 déc. 2015 14:47

Est ce que quelqu'un a déjà monté du toyo proxes t1 sport il est bien noté sur allopneu mais je me méfie toujours des avis qui dise oui il est bon et en dessous c'est le contraire.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Le topic des pneus.

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 14:47

Avatar de l’utilisateur
Arf_vins
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1026
Prénom : Vincent
Voiture : rino
Departement : 51
Slogan : L'union pour une passion

Le topic des pneus.

Messagepar Arf_vins » ven. 11 déc. 2015 14:47

En ce moment le Pe2 est à bon prix il me semble http://www.allopneus.com/MICHELIN-PILOT ... 15160.html
wwww.picardierenaultsport.com
Avatar de l’utilisateur
twitwi67
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1030
Prénom : Nicolas
Voiture : Clio 3RS2
Slogan : ...

Le topic des pneus.

Messagepar twitwi67 » ven. 11 déc. 2015 14:47

mikl68 a écrit: Est ce que quelqu'un a déjà monté du toyo proxes t1 sport il est bien noté sur allopneu mais je me méfie toujours des avis qui dise oui il est bon et en dessous c'est le contraire. Je m'étais aussi posé la question car sur plusieurs sites ils sont bien noté et je l'ai trouvé à un très bon prix sur le net.
Avatar de l’utilisateur
balou91
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3671
Prénom : David
Voiture : Aucune
Departement : 32
Slogan : I'm a Big Boy !

Le topic des pneus.

Messagepar balou91 » ven. 11 déc. 2015 14:47

Vos avis sur les Toyo T1R Car la je doit passé commande pour des pneus les miens sont lisse de chez lisse
Qu'est ce tu bois doudou dis donc !!!!
Avatar de l’utilisateur
yakam0neye
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3236
Voiture : Clio R27 n°2549
Departement : 88
Slogan : Renovation Auto Vosges Facebook

Le topic des pneus.

Messagepar yakam0neye » ven. 11 déc. 2015 14:47

Je suis le topic
Rénov' Auto Vosges

N'hesitez pas à cliquer sur le lien et liker la page pour suivre nos réalisations et détailings
Avatar de l’utilisateur
Arf_vins
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1026
Prénom : Vincent
Voiture : rino
Departement : 51
Slogan : L'union pour une passion

Le topic des pneus.

Messagepar Arf_vins » ven. 11 déc. 2015 14:47

balou91 a écrit: Vos avis sur les Toyo T1R Car la je doit passé commande pour des pneus les miens sont lisse de chez lisse J ai un ami qui à ca sur sa R26 et T1R , il en est super content ! Je pense prendre ca apres aussi ;-) En plus a 93€ le pneu ca vaut largement du michelin !
wwww.picardierenaultsport.com
Avatar de l’utilisateur
Olinar
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 951
Voiture : Clio RS Trophy
Slogan : Team3

Le topic des pneus.

Messagepar Olinar » ven. 11 déc. 2015 14:47

Personnellement, sur ma 3 RS 2, je suis passé du Continental CS5 au Toyo T1-Sport (la mise à jour du T1-R) et franchement, j'adore ces pneus ! Ils sont parfaits, collé au bitume, ne s'use pas trop vite (contrairement à ce qu'on pourrait croire), au top quoi, sur sec comme mouillé. Je les avais touché à 93 E l'unité, no comment!
°°° Clio 4 RS Trophy 220 - Phase 2 - Noir Profond °°°
Avatar de l’utilisateur
Bazil54
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 554
Prénom : Matthieu
Voiture : Clio 3 RS R27
Departement : 33
Slogan : Vroom

Le topic des pneus.

Messagepar Bazil54 » ven. 11 déc. 2015 14:47

Bonsoir, je redonne mon avis sur les BF Goodrich G-force profiler sur ma C3RS1. Très positif, l'usure est raisonnable, le pneu décroche progressivement et supporte bien la piste. La voiture est stock et le flan ne s'écrase pas de trop. Maintenant qu'il reste que quelques millimètres avant témoin, on sent que la gomme est plus dur surtout par temps froid et du coup le pneu a un peu plus de mal a monter en température.La tenue de route sur route mouillé est très correct ainsi que le freinage. Pour ma part, je trouve ce pneu aussi bon sur route que mes anciens conti CSC3.J'en profite pour donner également mon avis sur des pneus hiver:NOKIAN WR-G2: Pas de comparaison possible car ce sont mes premiers pneus hiver, j'en ai monté 2 à l'avant uniquement quand j'étais en Lorraine et j'ai eu l'occasion de pas mal rouler sur neige avec. Sur neige, ils transforment la voiture et permettent de rouler normalement que ce soit de la neige fraiche, soupe ou tassée. Sur route froide et mouillé, il est très sécurisant et on se surprend à sortir la grosse attaque sur route froide et seche. Pour moi, c'est un très bon pneu hiver, on sent vraiment la différence après les pneus été quand la route est froide.Pour les prochains, sans doute cet été, je me laisserai bien tenter par les toyo T1-sport.
Avatar de l’utilisateur
ChtiGG
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3781
Prénom : JéRôme
Voiture : C3RS²
Departement : 59
Slogan : Le jaune, ça cartonne !

Le topic des pneus.

Messagepar ChtiGG » ven. 11 déc. 2015 14:47

Je viens de me commander 4 NOKIAN WR-G2.Je donnerai mes impressions.
Image <<<--- Ma Luxe ... qui ne l'est presque plus
Avatar de l’utilisateur
qs-racer
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 546
Voiture : Clio 3 rs2 20th
Slogan : .

Le topic des pneus.

Messagepar qs-racer » ven. 11 déc. 2015 14:47

Tu a pris la version normale ou XL (renforcée)?AU passage mon avis après 3 saison de Nokian WRG2 XL sur 3RS2. Sur la neige ça a toujours été le top, en revanche, la gomme a veillis et ça commence a bien glissé sur la pluie, le comportement est moins bien que neuf, et pas que d'un peu. Sur sec ça s'est dégradé un peu. M'enfin en même temps neuf ils sont super efficaces sur tous les terrains, et après 3 ans ça reste quand même supérieur a la plupart des autres pneus hiver.La version XL est vraiment bien pour pouvoir se faire plaisir sur le sec, carcasse plus rigide, je ne regrette pas, même qu'elle est encore un peu trop molle.Usure quasi néante en 3 ans et 4000km, pourtant il m'arrive d'arsouiller avec. Pas de bloc qui se détache comme sur les michelin alpin.Concernant la pression je gonfle a 2,4 bar, et je conseille même 2,5 bar.SI je dois changé je reprendrai les même, bien mieux que les bridgestone winter 3d ou michelin alpin (sur le sec surtout, et aussi sur le reste)
Avatar de l’utilisateur
balou91
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3671
Prénom : David
Voiture : Aucune
Departement : 32
Slogan : I'm a Big Boy !

Le topic des pneus.

Messagepar balou91 » ven. 11 déc. 2015 14:47

Arf_vins a écrit: balou91 a écrit: Vos avis sur les Toyo T1R Car la je doit passé commande pour des pneus les miens sont lisse de chez lisse J ai un ami qui à ca sur sa R26 et T1R , il en est super content ! Je pense prendre ca apres aussi ;-) En plus a 93€ le pneu ca vaut largement du michelin ! Olinar a écrit: Personnellement, sur ma 3 RS 2, je suis passé du Continental CS5 au Toyo T1-Sport (la mise à jour du T1-R) et franchement, j'adore ces pneus ! Ils sont parfaits, collé au bitume, ne s'use pas trop vite (contrairement à ce qu'on pourrait croire), au top quoi, sur sec comme mouillé. Je les avais touché à 93 E l'unité, no comment! Bon bas je vous suis alors , je commande pour ma golf Merci les gars
Qu'est ce tu bois doudou dis donc !!!!
Avatar de l’utilisateur
ChtiGG
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3781
Prénom : JéRôme
Voiture : C3RS²
Departement : 59
Slogan : Le jaune, ça cartonne !

Le topic des pneus.

Messagepar ChtiGG » ven. 11 déc. 2015 14:47

<<<--- Ma Luxe
Image <<<--- Ma Luxe ... qui ne l'est presque plus
Avatar de l’utilisateur
mikl68
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2921
Voiture : Clio 3rs2, A110
Slogan : Dans de le doute pied au plancher

Le topic des pneus.

Messagepar mikl68 » ven. 11 déc. 2015 14:47

Merci pour la confirmation des toyo T1-S.
Avatar de l’utilisateur
Olinar
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 951
Voiture : Clio RS Trophy
Slogan : Team3

Le topic des pneus.

Messagepar Olinar » ven. 11 déc. 2015 14:47

De rien !
°°° Clio 4 RS Trophy 220 - Phase 2 - Noir Profond °°°
Avatar de l’utilisateur
Fred gardois
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 17

Le topic des pneus.

Messagepar Fred gardois » ven. 11 déc. 2015 14:47

Salut, perso j' ai fais l' expérience des yoko A048. Les avants sont hs à 6000 (on voit le fer). Super pneu de compet prévu pour 500 environ en rallye mais je pensais pas faire si peu sur route en n' ayant pas fais de circuit. Pour un prix moitié moins , je vais repasser en pneu dit normaux mais je sais pas quelle marque car pes2 m' avait moyennement plu sur sec. Que me suggerait vous sur clio rs1? merci

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invités