Bonsoir à tous, je me tourne vers vous pour avoir quelques idées car je sèche, ie vous explique: j'ai une clio RS2 de 2001 qui démarre très bien à froid, tourne rond sans pb; dès que le moteur atteint les 90/95° elle se met à avoir des ratés, elle coupe, ne monte plus en régime, cafouille... Et quand elle arrive à monter en régime, elle se fige à 5000trs/mn. si je l'arrète, presque impossible de la redémarrer.
a savoir:
pas de code defaut (si ce n'est la sonde lambda car elle est decata)
compression ok a froid comme a chaud avec - de 0.5 bar de difference entre les cylindres
calage des aac ok avec outil constructeur
pression et debit essence ok, 3.8 bar, 120l/h sous pression.
capteur pmh neuf, il a 1200km
j'ai pensé a la bobine jumo, je l'ai changé, c pareille
fils de bougie neuf ainsi que les bougie
pas de fuite aux injecteur ( perte de 1 bar en 10mn)
pas de prise d'air a l'admission
et le pire, pas de valeur bizarre dans les paramètres du calculo!!!
je sèche!!! je pense que le calculo est hs, mais ça serait vraiment bizarre et je suis a court d'idée....
quelqu'un a une idée?
Ratés à chaud, ne monte pas en régime
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
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[RS2] Ratés à chaud, ne monte pas en régime
Il arrive que quand la sonde d'eau déconne ça démarre pas si au hasard et pas lier avec la température mais le capteur PMh ou son faisceau .
[RS2] Ratés à chaud, ne monte pas en régime
bonjour, je pense avoir trouvé ma panne... En tout cas elle n'a pas déconné depuis que j'ai fais ma modif': en contrôlant ma sonde de t° et son faisceau, j'ai bougé les tuyaux métalliques du modine (provenance f7p) et la voiture a calé net, j'ai renouvelé l'opération et rebelote!! J'ai donc contrôlé un peu mieux et je me suis rendu compte que l'un des tuyaux venait en contact avec le pmh, j'ai donc isolé le capteur avec du ruban vulcanisant et éloigné mon tuyau, je pense que celui ci devait être suffisamment près pour parasiter le capteur En tout cas elle n'a pas déconnée hier, mais je reste sur mes gardes car il lui est déjà arrivée de se remettre à fonctionner normalement (mais rarement si longtemps...) si meccool m'avais pas dis de contrôler la sonde, je serais passé a coté!!! merci
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