45000kms = claquements haut moteur

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
starsky
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 88
Prénom : Christophe
Voiture : Clio 3 rs2 cup
Departement : 74
Slogan : Membre du gti alcoolique club

45000kms = claquements haut moteur

Messagepar starsky » ven. 11 déc. 2015 17:20

Simplement pour signaler l'hospitalisation de ma clio 3 rs cup de 2011 de 45MKm pour une durée indéterminée...

Claquements haut moteur (j'entendais dribler les soupapes...). En cours de diagnostique.

Apparement jamais vu sur se moteur... Vidanges tous les 10000 en plus d'après rodage. Bon, je la ménage pas (déjà 3 trains de pneus, le 4è pour bientot), mais j'y fais très attention, la controle souvent, etc...

C'est arrivé après un rond point (pour une fois pas passé au frein à main), 100 m après vers 5000 trs/min, wizzz puis clack claks claks aigus, pas sourd comme un piston???

Jamais de sur-régime. Aucun témoin. Si des fois quelqu'un a entendu parler de quelque chose.

Je vous passerais de la vidéo...sportivement
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

45000kms = claquements haut moteur

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:20

Avatar de l’utilisateur
starsky
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 88
Prénom : Christophe
Voiture : Clio 3 rs2 cup
Departement : 74
Slogan : Membre du gti alcoolique club

[3RS2] 45MKM = claquements haut moteur

Messagepar starsky » ven. 11 déc. 2015 17:20

non, mais au début ca claquait bien en haut, puis maintenant c'est plus diffus.Le moteur est en cours de démontage pour diagnostique... j'en saurai plus la semaine prochaine.Je vais poussé pour repartir avec du neuf...je veux pas d'un truc bancale...
Avatar de l’utilisateur
Franckfdn
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 48

[3RS2] 45MKM = claquements haut moteur

Messagepar Franckfdn » ven. 11 déc. 2015 17:20

starsky a écrit: non, mais au début ca claquait bien en haut, puis maintenant c'est plus diffus.Le moteur est en cours de démontage pour diagnostique... j'en saurai plus la semaine prochaine.Je vais poussé pour repartir avec du neuf...je veux pas d'un truc bancale... Elle est garantie ta voiture encore??Ayant travaillé chez Renault malheureusement si c'est une poulie ou des poussoirs il vont te remplacer que les pièces en défautSi c'est dans le bas moteur alors la ça change tout Ce sera du neuf Sauf si c'est toi qui paye la fait leur confiance si tu veux du neuf tu aura du neuf
Avatar de l’utilisateur
starsky
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 88
Prénom : Christophe
Voiture : Clio 3 rs2 cup
Departement : 74
Slogan : Membre du gti alcoolique club

[3RS2] 45MKM = claquements haut moteur

Messagepar starsky » ven. 11 déc. 2015 17:20

elle est de MARS 2011, avec garantie 4 ans...
Avatar de l’utilisateur
starsky
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 88
Prénom : Christophe
Voiture : Clio 3 rs2 cup
Departement : 74
Slogan : Membre du gti alcoolique club

[3RS2] 45MKM = claquements haut moteur

Messagepar starsky » ven. 11 déc. 2015 17:20

et puis, si je dois mettre une brique dans un moulin, ca sera pas pour de l'origine ;-)
Avatar de l’utilisateur
Franckfdn
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 48

[3RS2] 45MKM = claquements haut moteur

Messagepar Franckfdn » ven. 11 déc. 2015 17:20

starsky a écrit: elle est de MARS 2011, avec garantie 4 ans... Bah ça va tu es tranquil alors Ce que tu aurai pus faire (Mais c'est pas bien!!!)Avant de l'emmener tu aurai du la vidanger la faire tourner sans huile et remettre l'huile et la tu peu être sur il t'aurai mît un moteur neuf!!!Mais je répète que c'est pas bien de faire ça!!!

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 58 invités