[RS2] Tremblement apres changement cardan droit

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Kev69
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 363
Voiture : rs2 172
Slogan : .

[RS2] Tremblement apres changement cardan droit

Messagepar Kev69 » ven. 11 déc. 2015 15:24

Bonsoir a tous !

Petit souci remarqué aujourd'hui, je vous expose la chose :

J'ai changé mon cardan avant droit samedi par un cardan échange standart de chez renault.
C’était bien la bonne ref, j'ai comparé les deux avant montage, aucun souci : même longueur, même nombre de dents ABS etc.
Donc je monte tout ca, sans probleme majeur, et aujourd'hui (je n'ai pas vraiment roulé depuis samedi) j'ai remarqué que ça tremble de ce coté la lorsque je braque a gauche en accelerant un peu (rond point, virage serré..), ca fait blom blom blom et je le sens dans la caisse.J'ai roulé a peine 100 km depuis le montage.
Pourtant en regardant vite fait sous la voiture, rien d'anormal au premier coup d'oeil. Les roues ne touchent pas la carrosserie, le cardan ne fuit pas, ...

Au montage, en déballant la piece, j'ai juste remarqué que la tete de cardan (coté roue) bougeait assez difficilement, enfin pas librement quoi, contrairement au coté boite, je me suis dit que c'etait peut etre du aux roulements neufs, ou au soufflet, qu'il faut peut etre un peu de temps pour que ca se fasse etc etc.. ?

Est ce qu'un cardan doit se "roder" un peu, ou alors il y a un souci avec celui ci ?
C'est quand même bizarre, tout a bien été remonté et serré au couple.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS2] Tremblement apres changement cardan droit

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 15:24

Kev69
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 363
Voiture : rs2 172
Slogan : .

[RS2] Tremblement apres changement cardan droit

Messagepar Kev69 » ven. 11 déc. 2015 15:24

Vraiment bizarre donc...Je suis passé sous la voiture cet aprem, et lorsque je braque les roues et que je fais tourner le cardan, j'entends le soufflet "couiner" un peu du coté de la roue droite, le caoutchouc est vite compressé au braquage, et le cardan est beaucoup plus dur a tourner a la main que le cardan de gauche.C'est pourtant la bonne reference, cardan droit echange standard 77 11 135 155.J'ai remarqué aussi que j'ai un petit jeu lateral sur la rotule de direction, mais pas de jeu dans le sens de la longueur.C'est normal ça ou pas ? Enfin quoi qu'il en soit, avec l'ancien cardan je n'avait pas ces désagréments, donc ca serait etrange que la rotule pose probleme mainenant.Video :
Avatar de l’utilisateur
Antoinev
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 146

[RS2] Tremblement apres changement cardan droit

Messagepar Antoinev » ven. 11 déc. 2015 15:24

Jettes un coup d'oeil du côté du palier relais (le roulement qui est au milieu de la transmission) ....
Kev69
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 363
Voiture : rs2 172
Slogan : .

[RS2] Tremblement apres changement cardan droit

Messagepar Kev69 » ven. 11 déc. 2015 15:24

Il est tout neuf (monté sur le cardan en usine) et la plaque de fixation n'est pas désserrée, j'ai vérifié.
Kev69
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 363
Voiture : rs2 172
Slogan : .

[RS2] Tremblement apres changement cardan droit

Messagepar Kev69 » ven. 11 déc. 2015 15:24

Bon je suis retourné chez Renault ce matin, ils m'ont commandé un autre cardan, je le récupère demain et montage dans la foulée.Le gars de l'atelier m'a dit que ce n'était pas normal qu'une tête de cardan neuve n'ait pas un mouvement libre.A suivre !
Kev69
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 363
Voiture : rs2 172
Slogan : .

[RS2] Tremblement apres changement cardan droit

Messagepar Kev69 » ven. 11 déc. 2015 15:24

Nouveau cardan, tête moins dure que l'autre mais un petit peu quand meme, et même probleme, je ne sais plus quoi faire....
Avatar de l’utilisateur
la drouille
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 860

[RS2] Tremblement apres changement cardan droit

Messagepar la drouille » ven. 11 déc. 2015 15:24

ta pas de souci au freinage? ton roulement de roue est bon?
Kev69
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 363
Voiture : rs2 172
Slogan : .

[RS2] Tremblement apres changement cardan droit

Messagepar Kev69 » ven. 11 déc. 2015 15:24

Tout est bon ! Pas de jeu dans le roulement, freinage OK (pas de tremblement au freinage).Toutes les rotules sont OK egalement, ça vient vraiment du cardan.Ca tremble en virage a gauche quand la voiture est bien en appui sur la droite, il y a un point dur dans le mouvement.2 cardans échange standard Renault en une semaine qui me font la même merde... pour 207€ ça pourrait au moins marcher !A croire que la rénovation pour eux c'est juste changer les soufflets et passer un coup de peinture...Avis a ceux qui ont déja monté du cardan renault echange standard sur leurs rs : La tête de cardan coté roue était t'elle un peu dure a faire travailler a la main ou au contraire le mouvement était fluide ?Ca commence vraiment a me rendre dingue...
Avatar de l’utilisateur
la drouille
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 860

[RS2] Tremblement apres changement cardan droit

Messagepar la drouille » ven. 11 déc. 2015 15:24

pour ta rotul c est de direction c est normal. Se n"est pas un jeu mais tu tourne simplement la rotule c'est sont debatement. Par contre j est un copain qui a u le meme souci on dirai sur le cardan droit. Quand il tournai a gauche d un coup sa vibrai comme si le pneu se couchai sous la jante et sa jouais sur la tenu de route et c'etait bien le cardan par contre il etait usé? C"est bisar que 2 cardan soit ainsi mais bon tout est possible
Avatar de l’utilisateur
Antoinev
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 146

[RS2] Tremblement apres changement cardan droit

Messagepar Antoinev » ven. 11 déc. 2015 15:24

Il faut mettre une transmission de RS1 ou de Ragnotti sans palier relais .... ça ne sert que pour améliorer la prestation acoustique
Kev69
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 363
Voiture : rs2 172
Slogan : .

[RS2] Tremblement apres changement cardan droit

Messagepar Kev69 » ven. 11 déc. 2015 15:24

Je n'ai aucun soucis avec le palier relais, c'est juste la tête de cardan qui est foireuse...C'est quand même dingue d'avoir des défauts comme ça a la suite sur des pièces de transmission, si ça pète en roulant la c'est tout de suite moins drôle...Je pense que je suis bien parti pour retourner râler chez Renault, mais s'ils me recommandent un cardan E/S je sent que ça va encore être la même merde...J'ai qu'une envie c'est de pouvoir profiter de ma titine, je suis frustré là !
Avatar de l’utilisateur
Antoinev
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 146

[RS2] Tremblement apres changement cardan droit

Messagepar Antoinev » ven. 11 déc. 2015 15:24

Je te dis juste que je connais au moins 4 cas de RS2 avec les memes symptomes que toi et que cela s'est résolu en changeant de type de transmission
Kev69
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 363
Voiture : rs2 172
Slogan : .

[RS2] Tremblement apres changement cardan droit

Messagepar Kev69 » ven. 11 déc. 2015 15:24

Les symptômes des cas dont tu parles sont apparus suite a un changement de cardan par de l’échange standard ?Sinon le montage c'est du plug and play? rien a modifier, même longueur etc ?Enfin pour l'instant, avant de changer de type de transmission, le principal souci a régler c'est que j'ai payé 207€ a renault pour un cardan (2 enfait) qui est défectueux, et j'ai pas envie de m'asseoir dessus
Avatar de l’utilisateur
Antoinev
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 146

[RS2] Tremblement apres changement cardan droit

Messagepar Antoinev » ven. 11 déc. 2015 15:24

Kev69 a écrit: Les symptômes des cas dont tu parles sont apparus suite a un changement de cardan par de l’échange standard ?Sinon le montage c'est du plug and play? rien a modifier, même longueur etc ?Enfin pour l'instant, avant de changer de type de transmission, le principal souci a régler c'est que j'ai payé 207€ a renault pour un cardan (2 enfait) qui est défectueux, et j'ai pas envie de m'asseoir dessus Non ce n'est pas apparus suite à un changement de cardans.Oui c'est complétement interchangeable ..... la version de Ragnotti est plus légère car le barreau est creux
Kev69
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 363
Voiture : rs2 172
Slogan : .

[RS2] Tremblement apres changement cardan droit

Messagepar Kev69 » ven. 11 déc. 2015 15:24

Dac, parce que moi avant de prendre de l’échange standard, j'avais un cardan d'origine avec le palier relais, et je n'avait aucun souci avec ce palier, c'est pour ca que je trouve ça bizarre, mais je ne remets pas en cause tes affirmations !J'ai 3 questions qui me viennent :- Le cardan de rs1/rag sans palier est goupillé ou il est juste emmanché sur le diff ?- Le fait qu'il ne soit pas retenu par le palier ne pose pas probleme?- Concernant la bague ABS, c'est compatible sans rien toucher ? c'est une 44 dents aussi mais je crois qu'elle est moins large sur RS1.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Loulouclio16S et 90 invités