[RS2] Tremblement apres changement cardan droit

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Antoinev
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 146

[RS2] Tremblement apres changement cardan droit

Messagepar Antoinev » ven. 11 déc. 2015 15:24

Dernier message de la page précédente :

Kev69 a écrit: Les symptômes des cas dont tu parles sont apparus suite a un changement de cardan par de l’échange standard ?Sinon le montage c'est du plug and play? rien a modifier, même longueur etc ?Enfin pour l'instant, avant de changer de type de transmission, le principal souci a régler c'est que j'ai payé 207€ a renault pour un cardan (2 enfait) qui est défectueux, et j'ai pas envie de m'asseoir dessus Non ce n'est pas apparus suite à un changement de cardans.Oui c'est complétement interchangeable ..... la version de Ragnotti est plus légère car le barreau est creux
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS2] Tremblement apres changement cardan droit

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 15:24

Avatar de l’utilisateur
Dooda
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 166

[RS2] Tremblement apres changement cardan droit

Messagepar Dooda » ven. 11 déc. 2015 15:24

Citation: Lucas91Devinez la couleur de l'auto .. RDF !!!beh moi du coup je vais actualiser mon état, beh comment dire, depuis la sortie au Vigean, beh j'ai plus ce parasite !c'est toujours le même cardan, on ma dit, le "soufflet devrai être à changer" mais c'est tout (hé non j'ai toujours pas changer le soufflet ^^)peut être que la conduite sportive du circuit me la replacé dans le droit chemin !je n'ai pas d'explication concrète, mais si ca revient je vous tiens au jus !
Avatar de l’utilisateur
Lucas91
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 2

[RS2] Tremblement apres changement cardan droit

Messagepar Lucas91 » ven. 11 déc. 2015 15:24

Antoinev a écrit: Il n'a qu'une seule solution, passez à une transmission de RS1 sans palier relais N'essayez pas de bricoler une trans prévue avec un palier relais pour la rendre sans, ça marche pas Antoine avait raison.Environ 1 mois après passage en combinés filetés, l'auto présentait les mêmes vibrations dans le volant et l'impression que quelque chose tapait dans le moteur en virage à gauche.Il s'agissait bien du palier relais puisqu'une fois le cardan d'origine changé par un cardan SKF (réf: VKJC 3220), qui n'en possède pas, plus aucun problème.En espérant pouvoir en aider plus d'un.Bonnes fêtes de fin d'année ;)
Avatar de l’utilisateur
jerry90
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 1

[RS2] Tremblement apres changement cardan droit

Messagepar jerry90 » ven. 11 déc. 2015 15:24

Bonjour je suis nouveau sur le forum et cela fait plus d un an maintenant que petit à petit je remonte ma clio 2rs2 qui a subit un terrible tallux (cause de verglas et perte de l'avant Biensur!). Avec le temps disponible pour la remonter j ai investi dans des bilstein b14 et j ai aussi du changer le berceau moteur, les triangles et cardans.Une fois fini, j ai constaté que le carrossage des bilstein était positif et que ma voiture tremblait dans les virages et accélérations et quand je dis tremblait elle secouait toute entière. Bref étant persuadé que le problème vienne du cardan avant droit. Hop échange standard et rien ne change. Je me dirige ensuite vers mes amortisseurs j ovalise les trois trous des vis de la jambe de force pour mettre un carrossage convenable.Rien à faire non plus je décide de changer les supports moteurs qui n étaient plus vraiment en état qmais la aussi pas de résultat.N'étant pas mécanicien mais polymecanicien je vais demander conseil à un ami qui après plusieurs téléphones me dit que cela peut être le différentiel de boîte... Je trouve une boîte d occasion de clio 2 rs2 de 2002 pour ma voiture de 2001. Je pose le moteur sur son berceau je contrôle les 2 boîtes et la je vois le capteur de vitesse de 2001 est fixé sur la boîte et le 2002 non. Enfin je démonte les deux boîtes échange le différentiel et remonte le tout. Toujours le même problème et cette fois je n ai plus envie de faire de fraisJe ne sais plus quoi faire et je tombe sur ce forum extrêmement intéressant! Je me demande maintenant étant donné qu il y a eu un ou plusieurs avis disant que le cardan de ragnotti ou rs1 serait différent au niveau des cannelures. Alors serait il possible qu il y ait plusieurs modèles de rs1 comportant des cannelures différentes? Celui de la ragnotti correspondrait il? Je ne veux pas réessayer de commander un nouveau cardan et que le problème vienne d ailleurs. Mais je vais être l'heureux propriétaire d'une ragnotti d'ici une semaine et si il correspond j essaierai de le monter sur cette clio pour voir si c est bel est bien cela.
Avatar de l’utilisateur
Dooda
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 166

ref cardan

Messagepar Dooda » ven. 11 déc. 2015 15:24

Salut jerry90,en résumé de la mésaventure de Kev69 et enfin suite à un combat acharné la solution ultime => change ton cardan actuel pour celui d'un CRS1 ou Rag, le leur est plus court et sans palier.ref fourni par Citation: KEV69 => La ref c'est 82 00 027 842, Transmission droite clio RS1 (Chez SKF c'est le VKJC 3220). c'est THE SOLUTION
Avatar de l’utilisateur
SLR_722_EDITION
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 107

[RS2] Tremblement apres changement cardan droit

Messagepar SLR_722_EDITION » ven. 11 déc. 2015 15:24

Salut, et si on a les mêmes symptômes mais qu'on a déjà une rs1 ? comment on fait ? Mes cardans me semblaient correct après démontage... pourtant claquement partout Petit détail supplémentaire, quand je suis à 40 en sous régime 2ème ou 3 ème pied au placard tout l'avant me fait des gauches-droites qui se ressente bien dans la caisse, ça disparaît puis reviens un peu + tard...Je n'arrive pas à dépasser 215 km/h vitesse compteur avec 204ch dans le moulin et surtout en 4ème à partir de 5000 tours j'ai un bruit de grésillement métallique, la voiture force clairement.Les pièces que j'ai changé:-berceau-triangles + silent bloc powerflex-support côté distri, biellette gmp et support inférieur de boite-rotules de directionle problème est survenu après une grosse session, j'ai du tirer un frein à main pour passer dans un virage serré, l'arrière à re grippé brutalement puis la voiture s'est mise à sauter roue par roue violemment, mais après démontage tout me semblait intacte.J'ai 2 coupelles H.S que j'ai commandé tout à l'heure je vais voir ce que ça donne, en tous cas si certains ont des idées je suis là !
Avatar de l’utilisateur
Dooda
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 166

[RS2] Tremblement apres changement cardan droit

Messagepar Dooda » ven. 11 déc. 2015 15:24

je n'en ai aucune idée, la ca serai plus pour les pro rallyes et pistards !
Avatar de l’utilisateur
SLR_722_EDITION
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 107

[RS2] Tremblement apres changement cardan droit

Messagepar SLR_722_EDITION » ven. 11 déc. 2015 15:24

Je vais me pendre
Avatar de l’utilisateur
Dooda
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 166

[RS2] Tremblement apres changement cardan droit

Messagepar Dooda » ven. 11 déc. 2015 15:24

j'ai des tendeurs dan le coffre, ca te fera une pendaison élastique ^^tes cardans te semblent corrects ok, et au niveau des cannelures, sont elles intacts ou légèrement déformées ?
Avatar de l’utilisateur
SLR_722_EDITION
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 107

[RS2] Tremblement apres changement cardan droit

Messagepar SLR_722_EDITION » ven. 11 déc. 2015 15:24

Rien d'alarmant non plus mes cardans ont 135 000 bornes pour le moment,je viens de me renseigner d'ailleurs pour les faire renforcer en échange standard avec des têtes groupe N à 174e les 2 je vais voir après le montage de mes nouvelles coupelles ce week ce que ça dit
Avatar de l’utilisateur
SLR_722_EDITION
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 107

[RS2] Tremblement apres changement cardan droit

Messagepar SLR_722_EDITION » ven. 11 déc. 2015 15:24

Coupelles changées, Vibrations disparues , par contre je reste avec mon bruit de claquement/craquement dans le compartiment moteur/train avant je vais faire un check up complet ce week
Avatar de l’utilisateur
ynk34
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3655
Voiture : En Rag!
Slogan : Il faut toujours se méfier des apparences!

[RS2] Tremblement apres changement cardan droit

Messagepar ynk34 » ven. 11 déc. 2015 15:24

SLR_722_EDITION a écrit: Coupelles changées, Vibrations disparues , par contre je reste avec mon bruit de claquement/craquement dans le compartiment moteur/train avant je vais faire un check up complet ce week Tiens nous au courant car interressé de savoir.
Avatar de l’utilisateur
SLR_722_EDITION
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 107

[RS2] Tremblement apres changement cardan droit

Messagepar SLR_722_EDITION » ven. 11 déc. 2015 15:24

trouvé !Le claquement venait de la crémaillère de direction ! il faut changer les caoutchouc qui la maintiennent et ça repart
Avatar de l’utilisateur
ynk34
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3655
Voiture : En Rag!
Slogan : Il faut toujours se méfier des apparences!

[RS2] Tremblement apres changement cardan droit

Messagepar ynk34 » ven. 11 déc. 2015 15:24

Ca claquait en tournant ou même à l'arrêt roues braquées en avancant?
Avatar de l’utilisateur
SLR_722_EDITION
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 107

[RS2] Tremblement apres changement cardan droit

Messagepar SLR_722_EDITION » ven. 11 déc. 2015 15:24

Les 2 même ! Et même en freinant et accélérant
Avatar de l’utilisateur
ynk34
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3655
Voiture : En Rag!
Slogan : Il faut toujours se méfier des apparences!

[RS2] Tremblement apres changement cardan droit

Messagepar ynk34 » ven. 11 déc. 2015 15:24

SLR_722_EDITION a écrit: Les 2 même ! Et même en freinant et accélérant Tu me donnes une bonne piste.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités