[RS2] Tremblement apres changement cardan droit

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[RS2] Tremblement apres changement cardan droit

Messagepar » ven. 11 déc. 2015 15:24

re-bonjour,Je n'avais pas vu un post antérieur sur l'éventualité d'un silent-bloc boîte HS, que vous aviez déjà vérifié...donc Pas ça probablement; celui côté passager? Pour votrte question sur les roulements de roues, je crois que oui un roulement peut être "nase" sans avoir de jeu ou peu, car c'est le mécanisme qui s'use à l'intérieur;
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[RS2] Tremblement apres changement cardan droit

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 15:24

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Messagepar Kev69 » ven. 11 déc. 2015 15:24

J'ai changé les 3 supports en même temps, mi octobre. Ils sont tous neufs et les serrages ok.OK pour le roulement de roue, je demanderais au garage de vérifier lundi pour voir ce qu'ils en pensent.Du coup ca ne serait pas impossible que ca vienne de la, etant donné que j'ai roulé 5 jours avec le tout premier cardan echange standard qui avait une tète coté roue très dure a tourner, meme apres 5 jours de roulage.Il aurait peut être pu user le roulement en le faisant forcer..Pour les amortos je n'ai pas verifié en profondeur, mais les amortisseurs avant + butées tournantes on été changées en 2009.En tout cas, tout ce que j'espere c'est que le probleme ne vienne pas de la boite !
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Messagepar » ven. 11 déc. 2015 15:24

bonsoir,Si ça provenait de la boîte (roulement, différentiel, tringlerie, etc.,) il y aurait sans doute un bruit caractéristique en virant
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Messagepar chubol » ven. 11 déc. 2015 15:24

Kev69 a écrit: C'est possible qu'un roulement soit naze sans avoir de jeu ? Car a la main en bougeant la roue, et le disque une fois la roue enlevée, je n'ai décelé aucun jeu. Oui, c'est possible.Au début il n'y a quasiment pas de jeu, et pourtant le bruit de roulement dans la voiture s'entend bien.Perso, il m'est arrivé de changer quelques fois le mauvais...J'ai même demandé un copain mécano comment reconnaître celui qui est HS, et il m'a répondu qu'au début, c'est quasiment pas possible. Lui, il en change un et si c'est pas le bon, il change l'autre...Mais un bruit de roulement, c'est assez caractéristique, ça se repère assez facilement. Je ne sais pas si c'est ton cas...
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Messagepar vinoux59 » ven. 11 déc. 2015 15:24

Salut, quel était le problème/bruit qui nécessitait le changement du cardan?
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Messagepar Kev69 » ven. 11 déc. 2015 15:24

Le soufflet coté boite était explosé et presque tout la graisse était sortie, je ne savait pas depuis combien de temps je roulais avec donc j'ai préféré changer le cardan complet (167€ de devis pour changer le soufflet chez renault, et 207€ le cardan échange standard).Je l'ai posée ce matin dans un autre garage renault sport que je connais (Renault Mornant, sylvain riberon), ils n'ont rien trouvé de flagrant pour le moment, probleme étrange... Je vous tient informés quand j'ai du nouveau.Je compte sur eux j'espere qu'ils vont trouver le souci... Ils font du rallye et ils sont pas mauvais, je leur fait confiance !En attendant, je me traine la bite en twingo
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Messagepar Antoinev » ven. 11 déc. 2015 15:24

chubol a écrit: Kev69 a écrit: C'est possible qu'un roulement soit naze sans avoir de jeu ? Car a la main en bougeant la roue, et le disque une fois la roue enlevée, je n'ai décelé aucun jeu. Oui, c'est possible.Au début il n'y a quasiment pas de jeu, et pourtant le bruit de roulement dans la voiture s'entend bien.Perso, il m'est arrivé de changer quelques fois le mauvais...J'ai même demandé un copain mécano comment reconnaître celui qui est HS, et il m'a répondu qu'au début, c'est quasiment pas possible. Lui, il en change un et si c'est pas le bon, il change l'autre...Mais un bruit de roulement, c'est assez caractéristique, ça se repère assez facilement. Je ne sais pas si c'est ton cas... Pour détecter un roulement HS il faut essayer de le faire tourner en appuyant le plus fort possible ..... En même temps mon premier métier chez Renault c'était de casser des roulements de BV alors j'en ai palpé qq uns
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Messagepar Kev69 » ven. 11 déc. 2015 15:24

Bon, alors quelques "nouvelles", la voiture est au garage depuis une semaine (et moi je commence a avoir des envies de meurtre sur ma twingo de prêt) :D’après les mécanos, le cardan travaille en contrainte, il manque de débattement, comme s'il était un peu trop long, alors que c'est la bonne référence... Bizarre.Encore plus bizarre, ils m'ont dit qu'on ne pouvait pas tester avec un cardan de RS1 (sans palier) car il n'aurait pas les memes cannelures (ou le même nombre de cannelures) pour entrer dans le moyeu... Ce qui me parait étrange vu que j'ai lu sur quelques posts qu'ils se montaient sans probleme sur RS2... ??J'ai comme l'impression qu'ils n'ont pas envie d'essayer...
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Messagepar vinoux59 » ven. 11 déc. 2015 15:24

Salut, tu ne peux pas essayer de jouer avec les supports moteur pour recentrer correctement l'ensemble groupe motopropulseur?
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Messagepar Kev69 » ven. 11 déc. 2015 15:24

Je viens de récupérer la titine, probleme enfin résolu !Au final, ils m'ont mis....... un cardan type RS1 sans palier ! Bien joué antoinev tu avais raison Ca fait un bien fou après deux longues semaines de twingo, je me mets le nez dans le parebrise a chaque freinage et le dos au fond du siege a chaque accélération, Ô joie !!
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Messagepar Antoinev » ven. 11 déc. 2015 15:24

Kev69 a écrit: Je viens de récupérer la titine, probleme enfin résolu !Au final, ils m'ont mis....... un cardan type RS1 sans palier ! Bien joué antoinev tu avais raison Ca fait un bien fou après deux longues semaines de twingo, je me mets le nez dans le parebrise a chaque freinage et le dos au fond du siege a chaque accélération, Ô joie !! Content que le problème soit résolu
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Messagepar Meccool » ven. 11 déc. 2015 15:24

Ce souci se produit à chaque fois??t'en mieux ton truc ça te permet de plus en profiter maintenant t'as une réf à donner du coup
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Messagepar Kev69 » ven. 11 déc. 2015 15:24

Yep, ca fait tellement plaisir de retrouver sa clio qui marche au poil La ref c'est 82 00 027 842, Transmission droite clio RS1 (Chez SKF c'est le VKJC 3220).
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Messagepar Meccool » ven. 11 déc. 2015 15:24

Il est plus long enfin d'un seul tenant quoi Ça pose pas de contrainte à la boîte ?Pk il ont foutu un palier sur rs2rs3?
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Messagepar Kev69 » ven. 11 déc. 2015 15:24

Non justement il est plus court que le cardan avec palier (734mm contre 748mm).Mais vu qu'il est incliné (pas de palier donc pas de section droite) je pense que c'est un peu kif kif. En tout cas ça marche au top !Pour la boite, je ne pense pas que ca change grand chose, etant donné que c'est le montage d'origine de RS1, Rag, et des clio 1 aussi (wiwi, 16s etc).

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