[RS2] Tremblement apres changement cardan droit

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
la drouille
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 860

[RS2] Tremblement apres changement cardan droit

Messagepar la drouille » ven. 11 déc. 2015 15:24

Dernier message de la page précédente :

ta pas de souci au freinage? ton roulement de roue est bon?
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS2] Tremblement apres changement cardan droit

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 15:24

Avatar de l’utilisateur
SLR_722_EDITION
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 107

[RS2] Tremblement apres changement cardan droit

Messagepar SLR_722_EDITION » ven. 11 déc. 2015 15:24

ravis que ça puisse t'aider, tu vois je pensais pas que ces caoutchouc ridicules pouvaient claquer si fort, je penser que j'allais casser quelque chose à chaque claquement !
Avatar de l’utilisateur
ynk34
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3655
Voiture : En Rag!
Slogan : Il faut toujours se méfier des apparences!

[RS2] Tremblement apres changement cardan droit

Messagepar ynk34 » ven. 11 déc. 2015 15:24

SLR_722_EDITION a écrit: ravis que ça puisse t'aider, tu vois je pensais pas que ces caoutchouc ridicules pouvaient claquer si fort, je penser que j'allais casser quelque chose à chaque claquement ! Le pire est que je voulais les changer suite à la casse de ma BV et comme un idiot je ne l'ai pas fait!
Avatar de l’utilisateur
SLR_722_EDITION
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 107

[RS2] Tremblement apres changement cardan droit

Messagepar SLR_722_EDITION » ven. 11 déc. 2015 15:24

Pareil pour moi j'ai changé mon berceau y'a 1 mois et j'ai pas voulu les changer au même moment ...
Avatar de l’utilisateur
ynk34
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3655
Voiture : En Rag!
Slogan : Il faut toujours se méfier des apparences!

[RS2] Tremblement apres changement cardan droit

Messagepar ynk34 » ven. 11 déc. 2015 15:24

Sinon c'est bon j'ai commandé les bagues, j'espère que ça va résoudre ce problème car là je ne vois pas d'où ça peut venir.
Avatar de l’utilisateur
SLR_722_EDITION
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 107

[RS2] Tremblement apres changement cardan droit

Messagepar SLR_722_EDITION » ven. 11 déc. 2015 15:24

Tiens nous au jus !PS: si tu peux fais moi une vidéo je te dirai si ça ressemble à mes claquements !
Avatar de l’utilisateur
Dooda
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 166

[RS2] Tremblement apres changement cardan droit

Messagepar Dooda » ven. 11 déc. 2015 15:24

=> kev69ca y est, j'ai enfin fait changer mon cardan av droit par celui d'une RS1, et parfait ^^plus de claquements ^^merci d’en avoir ch**, au final ca nous aide vraiment à prendre les raccourcis ^^
Avatar de l’utilisateur
Grumpy_Smurf
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 337

Tremblement apres changement cardan droit

Messagepar Grumpy_Smurf » dim. 26 juin 2016 13:04

Yop,

Tiens bah je pense tenir mon problème aussi ...

Le cardan
KEV69 => La ref c'est 82 00 027 842, Transmission droite clio RS1 (Chez SKF c'est le VKJC 3220).

Ce monte bien ? Car quand je regarde les sites ( oscaro, mister-auto etcetc... ) il y as 3 tailles pour un seul modèle de voiture ... Et celui-ci est le plus long (752mm )

quand vous parlez des caoutchoucs de la crémaillère c'est les soufflets de directions ?

Car je me demande si il y as pas aussi un rapport.

D'avance merci
++
Avatar de l’utilisateur
crashtestt
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 3
Voiture : Clio rs1
Slogan : roule ma poule!

Tremblement apres changement cardan droit

Messagepar crashtestt » jeu. 26 janv. 2017 14:41

Bonjour à vous.
Un petit up car j'ai un soucis similaire, et Grumpy_Smurf n'ayant pas eu de réponse sa question m'intéresse également.

J'ai eu récemment un gros bruit aussi en tournant a gauche et en accélérant fort j'ai eu un gros "wrooooooooo" un peu comme une perceuse a percussion, le bruit était vraiment fort je venais de passer un pont sncf et ça à fait un bruit aussi fort qu'un claxon de locomotive, sur le coup j'ai eu un doute. le bruit m'a fait sursauter.
En ligne droite aucun bruit, en tournant à droite non plus.( EDIT: en fait ça le fait aussi en tournant à droite aussi le bruit était moins fort car j'étais en 2em et à peu etre 20/25 km/h.)

bref j'ai retesté et le bruit revient toujours en tournant à gauche et il vient coté droit.
J'ai à l'arrêt en tournant le volant un bruit de "parquet qui craque" quand je tourne le volant sur place mais ça ne le fait que au début sur le premier quart de tour du volant et le bruit se fait si ensuite je tourne dans l'autre sens.

J'ai changé une rotule (inferieure?) celle qui est sur le triangle et le support de roue/étrier.
Pour la sortir j'ai fait glisser un pied de biche entre le triangle et le cardan aurai-je abimé mon cardan à ce moment là? car j'ai fait peut être 300km depuis...

J'aurais voulu confirmation: pour le cardan droit il n'y à pas de vidange de boite, l'huile ne coule pas?
Et sinon pour les silentbloc de crémaillère est-ce facile à faire et accessible? bon je vais rechercher sur le forum les sujets crémaillères :-)

Je jette un œil demain après midi.

Merci à vous pour la lecture et l'éventuelle réponse.
Avatar de l’utilisateur
sano2b
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1274
Voiture : Clio rs1
Slogan : .

Tremblement apres changement cardan droit

Messagepar sano2b » ven. 27 janv. 2017 09:14

crashtestt a écrit :Bonjour à vous.
Un petit up car j'ai un soucis similaire, et Grumpy_Smurf n'ayant pas eu de réponse sa question m'intéresse également.

J'ai eu récemment un gros bruit aussi en tournant a gauche et en accélérant fort j'ai eu un gros "wrooooooooo" un peu comme une perceuse a percussion, le bruit était vraiment fort je venais de passer un pont sncf et ça à fait un bruit aussi fort qu'un claxon de locomotive, sur le coup j'ai eu un doute. le bruit m'a fait sursauter.
En ligne droite aucun bruit, en tournant à droite non plus.( EDIT: en fait ça le fait aussi en tournant à droite aussi le bruit était moins fort car j'étais en 2em et à peu etre 20/25 km/h.)

bref j'ai retesté et le bruit revient toujours en tournant à gauche et il vient coté droit.
J'ai à l'arrêt en tournant le volant un bruit de "parquet qui craque" quand je tourne le volant sur place mais ça ne le fait que au début sur le premier quart de tour du volant et le bruit se fait si ensuite je tourne dans l'autre sens.

J'ai changé une rotule (inferieure?) celle qui est sur le triangle et le support de roue/étrier.
Pour la sortir j'ai fait glisser un pied de biche entre le triangle et le cardan aurai-je abimé mon cardan à ce moment là? car j'ai fait peut être 300km depuis...

J'aurais voulu confirmation: pour le cardan droit il n'y à pas de vidange de boite, l'huile ne coule pas?
Et sinon pour les silentbloc de crémaillère est-ce facile à faire et accessible? bon je vais rechercher sur le forum les sujets crémaillères :-)

Je jette un œil demain après midi.

Merci à vous pour la lecture et l'éventuelle réponse.

Je ne sais pas trop d'où peut venir le bruit que tu nous décrit, mais je peux te confirmer que le cardan coté passager se démonte sans vidange de boite, et que le craquement que tu as en braquant (celui comme le parquet) est dû au silent bloc de crémaillère.

Le plus simple à changer est également celui coté passagé, et je dirais même de commencer par changer celui-ci avant de changer les 2 car l'autre est très dure à sortir et en plus vu comment il est pris dans la crémaillère, il prend moins de jeu de droite à gauche car il est comme coincé.

Mais tant que tu y es change les des 2 cotés c'est plus sur, ça ne coute pas très chèr :arf:
Avatar de l’utilisateur
crashtestt
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 3
Voiture : Clio rs1
Slogan : roule ma poule!

Tremblement apres changement cardan droit

Messagepar crashtestt » ven. 27 janv. 2017 13:04

Merci pour ta réponse sano2b.

j'ai levé et la roue droite est dure à tourner ça fait un bruit de cloc cloc cloc avec un point dur a chaque foi qu'il y à un bruit.
J'ai donc retiré la roue et j'ai pas l'impression que ça vienne du roulement mais bien du cardan.

et pour le bruit a l'arrêt avec le coté droit en l'air sans la roue je n'ai plus l'impression d'entendre les petits grincement/clac mais je reverifierait ça.
Avatar de l’utilisateur
sano2b
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1274
Voiture : Clio rs1
Slogan : .

Tremblement apres changement cardan droit

Messagepar sano2b » ven. 27 janv. 2017 18:12

le roulement ne s'entend que en roulant et le bruit s'emplifie d'un coté lorsqu'on prend un long virage à D ou à G.
On dirait bien que c'est ton cardan.

Pour les silent bloc de crémaillère, même s'il sont HS tu n'entends pas de bruit lorsque tu braque sur une surface de faible adhérence comme du gravier ou de la terre ou si tu tourne le volant avec les roues levées.
Le bruit n'est present que sur du bitume lors de manoeuvre à basse vitesse comme un créneau par exemple.

Pour vraiment bien identifier le bruit des silent bloc de crémaillère, il faut que tu regarde avec une lampe par le compartiment moteur (roues au sol sur du goudron) et que quelqu'un d'autre tourne le volant de droite à gauche, avec le moteur allumé.
Avatar de l’utilisateur
crashtestt
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 3
Voiture : Clio rs1
Slogan : roule ma poule!

Tremblement apres changement cardan droit

Messagepar crashtestt » ven. 3 févr. 2017 18:00

Bon j'ai identifié mon soucis.

La visserie de la rotule (le boulon horizontal) que j'ai remplacé n'était pas "bonne". C'est la partie fileté qui faisait office de butée pour l'axe de la rotule. ça à pris du jeu et l'axe de la rotule est venu frotter la couronne d'abs du disque de frein... et bruit vwrooooo..

J'ai remis le boulon d'origine qui lui est plein et renforcé au niveau du contact avec la rotule donc elle reste bien à sa place.

Bon pendant la manip j'ai eu la bonne idée de percer mon soufflet... :boulet:
Avatar de l’utilisateur
FAMILIA5962
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 1
Prénom : Karim
Voiture : Clio 2 Rs
Departement : 62
Slogan : Rs un jour, rs toujours

[RS2] Tremblement apres changement cardan droit

Messagepar FAMILIA5962 » lun. 19 juin 2023 16:23

Bonjour,

Je viens de lire ce post très intéressant car j'ai exactement le même problème qui me casse la tête...
J'ai commandé mon cardan avant côté passager et celui-ci s'avère être défectueux, je viens d'en recommander un nouveau j'espère que cette fois ci sera la bonne parce que franchement ça me casse la tête...

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 57 invités