[88] Clio Ragnotti N3 / Retour rallye de la Luronne

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pier-gels
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[88] Clio Ragnotti N3 / Retour rallye de la Luronne

Messagepar pier-gels » mer. 9 déc. 2015 03:25

Et voila qu'arrive ce qui a été le pire, le plus long, le plus chiant, le déblacksonnage. De quoi bouffé de la saloperie pendant quelque temps Si on a le choix entre en hayon d'occaz nickel et un plié où il faut passer quelque heure a redrésser, mastiquer, poncer, on prends quoi?? Le pourri Aprés environ 6 mois à découper, déblacksonner, souder, on peut peindreEt remonterUn répartiteur dans la caisse, un bon vieux baquet plus vieux que moi pour les essai, quoi de mieuxLes proprio de GTt vont aimer saEt enfin, ce qui m'a occupé quelques jours, la boite, remise à neuf avec couple court 12x63 sur diff d'origineNiveau chassis, pour le moment c'est du B14 en amorto, certains diront que, comme le diff d'origine, j'aurais due monter des bilstein gr n ou proflex et un autobloquant. Mais quand les moyens sont faible et long à avoir car étudiant, surtout pour un débutant, cela suffit bien la première saison pour découvrir le rallye et l'auto. Je préfère rouler après 2 an de boulot plutôt qu'attendre 5 ans pour avoir construit une top gr N. De meilleures pièces viendront au fur et à mesure meme si au final sa revient unpeu plus chero.

Dernière édition par pier-gels le Lun 21 Sep 2015 - 11:32; édité 18 fois
Dernière modification par pier-gels le mer. 14 juin 2017 15:27, modifié 12 fois.
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[88] Clio Ragnotti N3 / Retour rallye de la Luronne

Messagepar Publicité » mer. 9 déc. 2015 03:25

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Messagepar cyril69480 » mer. 9 déc. 2015 03:25

salut super projet on dirait la même que celle que je suis entrain de monter a quelque chose prêt dans la même config bon courage pour la suite
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Messagepar FabRS74 » mer. 9 déc. 2015 03:25

Beau boulot, bon courage pour la suite
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Messagepar teamskeuda » mer. 9 déc. 2015 03:25

Très beau boulot!!!!tu as bien raison de prendre ton temps pour les pièces, j'avais fait la même chose avec ma 1ère auto de rallye (une 309 gti 8s f2014) et là je rassemble un budget pour monter une rs2 f2014 donc je te comprendsbon courage pour la suite
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Messagepar pier-gels » mer. 9 déc. 2015 03:25

Merci pour les mess.En plus, comme c'est ma première auto de rallye, je sait qu'il y a de fortes chances de la sortir (même si elle est pas hs, faudra réparer), donc autant que sa soit avec une mini gr N
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Messagepar AnthoRs88 » mer. 9 déc. 2015 03:25

Hello,Bienvenue a toi,
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Messagepar 944.T » mer. 9 déc. 2015 03:25

sympa comme projet.tes soudure sur le dessous de caisse, tu les a traité avec quoi? du tanik?
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Messagepar pier-gels » mer. 9 déc. 2015 03:25

M'ci pour les coms.Sapin88, je suis de Xonrupt, à coté de Gerardmer, je sais pas si tu connais mais voila Pour le traitement des soudures, je connais pas le nom, mon père m'a ramené sa du boulot dans une bouteille de flotte, en tout cas, c'est bleu clair. Et super efficace pour stopper ou éviter la rouille.
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Messagepar 944.T » mer. 9 déc. 2015 03:25

ca doit pas edtre ca. le tanik ressemble vraiment a du lait, quand tu l applique t as vraiment l impression de faire du chni et au final c est top comme resultat
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Messagepar pier-gels » mer. 9 déc. 2015 03:25

Bon le moteur, les freins, le faisceau moteur, tout quoi à était remonté ce week end, prête à rouler. Et au moment de mettre le contact, tout marche Sauf que l'antidémarrage en à décidé autrement, il clignote, sa craque pas
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Messagepar cyril69480 » mer. 9 déc. 2015 03:25

salut j ai eu le cas aussi moi c était un fusible celui de l airbag je l avais viré en pensant qu il ne servait plus et au final si
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Messagepar R27/418 » mer. 9 déc. 2015 03:25

Trés bon projet !!!Dis nous quand tu débutes et à quel rallye , je passerai te voir à l'assistance à l'occase. Pour un début tu vas être servi , en N3 y'a du client, Duchene notamment qui commence à avoir bien en mains sa clio. Mais je me doute bien que ton but pour le moment est d'apprendre et de découvrir, fais toi plaisir !
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Messagepar AnthoRs88 » mer. 9 déc. 2015 03:25

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Messagepar pier-gels » mer. 9 déc. 2015 03:25

Au remontage, apart débrancher tout les airbag, je n'avais pas toucher au fusible ou à la centrale au cas ou sa l’empêcherais de démarrer justement. Je pense plus que le fait que je n'ai pas remonté les portière est plutôt la cause de mon problème, on verra bien. La centrale d'abs est aussi supprimer, mais sa ne devrait pas créer de problème non plus.Mes début en rallye seront pas en 2013, faute de budget, eh oui je suis encore étudiant jusqu'en mars. Donc elle sera prête a rouler milieu 2013 normalement, mais je n'ai pas envie de prendre une licence pour seulement 2/3 rallye en 2013. C'est sur qu'en n3, la concurrence est la, avec des mecs comme duchene ou aizier, la première saison sera pour l'apprentissage. De toute façon, c'est pas avec une clio sans autobloquant et avec des B14 que je pourrais allez les chercher au chrono. On verra sa plutard, quand elle sera amélioré niveau pièce (style proflex et autobloc").Sapin, si tu passe dans le coin quand je bosse sur la clito, passe boire un coup
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Messagepar R27/418 » mer. 9 déc. 2015 03:25

Tout a fait tu restes lucide c est bien. Qd tu vous le matos pr être au top même en n2 ça fait peur... Moteur maxi grn les proflex boîte couple court a crabots auto bloc etc... Sans ça impossible d approcher les podiums de classe.

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