[3RS2] Problème tenue de route sur autoroute

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
roolio01
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 4

[3RS2] Problème tenue de route sur autoroute

Messagepar roolio01 » ven. 11 déc. 2015 18:33

Bonjour à tous,j'aimerais avoir vos avis concernant mon problème.Je trouve que ma C3RS2 CUP est dangereuse en courbe à haute vitesse.(si je passe la 6ème à 190 en courbe, l'arrière perd son appui, certes c'est facile à rattraper mais c'est pas sécurisant.idem si je relâche l’accélérateur en courbe,obligé de laisser un filet de gaz pour éviter ce phénomène.)Est-ce que c'est normal ou est-ce que c'est mes pneus ou alors mon train arrière?j'ai 4 michelin PE2 215/45 ZR 17 91W XL.J'ai essayé des dizaines de pressions différentes sans résultats réels.Autrement cette voiture est magnifique en col, une fois le transfert de masse effectué, cette voiture a une accroche fabuleuse. Merci pour votre aide parce que j'ai plus d'idée.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS2] Problème tenue de route sur autoroute

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:33

Avatar de l’utilisateur
mazmaz
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 616

[3RS2] Problème tenue de route sur autoroute

Messagepar mazmaz » ven. 11 déc. 2015 18:33

c'est une blague ???? apprend les rudiments de la conduite avant de rouler à 190 sur route avec une voiture de sport on se rassurera en se disant que ce n'est qu'un troll
Avatar de l’utilisateur
c-samy
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 237
Prénom : Samuel
Voiture : 3RS2 Cup
Departement : 72
Slogan : Everyday is race day

Re: [3RS2] Problème tenue de route sur autoroute

Messagepar c-samy » ven. 11 déc. 2015 18:33

Avatar de l’utilisateur
jbouille
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 350

Re: [3RS2] Problème tenue de route sur autoroute

Messagepar jbouille » ven. 11 déc. 2015 18:33

c-samy a écrit: roolio01 a écrit: Bonjour à tous,j'aimerais avoir vos avis concernant mon problème.Je trouve que ma C3RS2 CUP est dangereuse en courbe à haute vitesse.(si je passe la 6ème à 190 en courbe, l'arrière perd son appui, certes c'est facile à rattraper mais c'est pas sécurisant.idem si je relâche l’accélérateur en courbe,obligé de laisser un filet de gaz pour éviter ce phénomène.)Est-ce que c'est normal ou est-ce que c'est mes pneus ou alors mon train arrière?j'ai 4 michelin PE2 215/45 ZR 17 91W XL.J'ai essayé des dizaines de pressions différentes sans résultats réels.Autrement cette voiture est magnifique en col, une fois le transfert de masse effectué, cette voiture a une accroche fabuleuse. Merci pour votre aide parce que j'ai plus d'idée. si je passe la 6ème à 190 en courbe si je relâche l’accélérateur en courbe Les 2 trucs à ne jamais faire
Avatar de l’utilisateur
sun13300
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 626

[3RS2] Problème tenue de route sur autoroute

Messagepar sun13300 » ven. 11 déc. 2015 18:33

Pour moi la Clio ça reste une petite voiture, tu peux pas prendre des courbes à de telles vitesses en étant complètement serein
Avatar de l’utilisateur
lino170409
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 9

[3RS2] Problème tenue de route sur autoroute

Messagepar lino170409 » ven. 11 déc. 2015 18:33

salut!j'ai un amis qui avais le meme probleme sur sa megane 3 rs, meme sensations que pour toi, et apparement le probleme venais de l ESP, il etait mal parametré.
Avatar de l’utilisateur
sylv1
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1869

Re: [3RS2] Problème tenue de route sur autoroute

Messagepar sylv1 » ven. 11 déc. 2015 18:33

jbouille a écrit: c-samy a écrit: roolio01 a écrit: Bonjour à tous,j'aimerais avoir vos avis concernant mon problème.Je trouve que ma C3RS2 CUP est dangereuse en courbe à haute vitesse.(si je passe la 6ème à 190 en courbe, l'arrière perd son appui, certes c'est facile à rattraper mais c'est pas sécurisant.idem si je relâche l’accélérateur en courbe,obligé de laisser un filet de gaz pour éviter ce phénomène.)Est-ce que c'est normal ou est-ce que c'est mes pneus ou alors mon train arrière?j'ai 4 michelin PE2 215/45 ZR 17 91W XL.J'ai essayé des dizaines de pressions différentes sans résultats réels.Autrement cette voiture est magnifique en col, une fois le transfert de masse effectué, cette voiture a une accroche fabuleuse. Merci pour votre aide parce que j'ai plus d'idée. si je passe la 6ème à 190 en courbe si je relâche l’accélérateur en courbe Les 2 trucs à ne jamais faire +1si tu lache l'accel à 190 ds une courbe plus serré ca va te faire drole
Avatar de l’utilisateur
nitrous
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 274
Voiture : Clio 3 R27
Departement : 44
Slogan : Le carbone c'est bon, mangez en!

[3RS2] Problème tenue de route sur autoroute

Messagepar nitrous » ven. 11 déc. 2015 18:33

LOL
Rejoignez nous sur RS Pays de la Loire! https://www.facebook.com/groups/1679068542339447/
Avatar de l’utilisateur
mazmaz
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 616

Re: [3RS2] Problème tenue de route sur autoroute

Messagepar mazmaz » ven. 11 déc. 2015 18:33

sylv1 a écrit: jbouille a écrit: c-samy a écrit: roolio01 a écrit: Bonjour à tous,j'aimerais avoir vos avis concernant mon problème.Je trouve que ma C3RS2 CUP est dangereuse en courbe à haute vitesse.(si je passe la 6ème à 190 en courbe, l'arrière perd son appui, certes c'est facile à rattraper mais c'est pas sécurisant.idem si je relâche l’accélérateur en courbe,obligé de laisser un filet de gaz pour éviter ce phénomène.)Est-ce que c'est normal ou est-ce que c'est mes pneus ou alors mon train arrière?j'ai 4 michelin PE2 215/45 ZR 17 91W XL.J'ai essayé des dizaines de pressions différentes sans résultats réels.Autrement cette voiture est magnifique en col, une fois le transfert de masse effectué, cette voiture a une accroche fabuleuse. Merci pour votre aide parce que j'ai plus d'idée. si je passe la 6ème à 190 en courbe si je relâche l’accélérateur en courbe Les 2 trucs à ne jamais faire +1si tu lache l'accel à 190 ds une courbe plus serré ca va te faire drole mais pense à déconnecter l'esp
Avatar de l’utilisateur
risbo971
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4688
Prénom : Boris
Voiture : Megane RS
Slogan : RS un jour...

[3RS2] Problème tenue de route sur autoroute

Messagepar risbo971 » ven. 11 déc. 2015 18:33

Il faut passer plus fort genre 210 220
Avatar de l’utilisateur
papayou
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4316
Voiture : RCZ Racing Cup
Departement : 84
Slogan : paps competition

[3RS2] Problème tenue de route sur autoroute

Messagepar papayou » ven. 11 déc. 2015 18:33

Avatar de l’utilisateur
julien1750
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1723

[3RS2] Problème tenue de route sur autoroute

Messagepar julien1750 » ven. 11 déc. 2015 18:33

Pas possible
Avatar de l’utilisateur
f-autosport
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 491

[3RS2] Problème tenue de route sur autoroute

Messagepar f-autosport » ven. 11 déc. 2015 18:33

Avatar de l’utilisateur
roolio01
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 4

[3RS2] Problème tenue de route sur autoroute

Messagepar roolio01 » ven. 11 déc. 2015 18:33

merci pour votre accueil !!!Vos commentaires je m'en bran...Toutes les voitures allemandes que j'ai eu avant avait un comportement bien meilleur à haute vitesse. C'est peut être une erreur de pilotage sur une clio rs, mais en parlant avec de nombreuses personnes ayant des voitures de sport (RS 4, evo 9, carrera 4s, megane rs, focus rs) il m'ont tous dit que ma voiture avait un problème.ca va faire 15 ans que je roule vite sur autoroute (y a des fois t'as pas le choix que de relâcher en courbe) et c'est la première voiture a avoir un comportement pareil.J'aurais préféré qu'on me dise que cette voiture a un châssis trop pointu pour rouler fort sur autoroute, plus qu'on se foute de moi.Je comprends mieux pourquoi les clio ne roulent pas fort sur 4 voies. C'est une voiture uniquement destiné à faire du circuit et du col.@+
Avatar de l’utilisateur
f-autosport
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 491

[3RS2] Problème tenue de route sur autoroute

Messagepar f-autosport » ven. 11 déc. 2015 18:33

Notre forum Passion-Piste

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invités