Colonne direction HS

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
pat831306
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 130

Colonne direction HS

Messagepar pat831306 » ven. 11 déc. 2015 19:31

Bonjour,
Suite à un bruit dans la direction , je l'ai amené chez un concessionnaire renault. Verdict devis 2154 euros colonne direction hs.
La voiture est de 07/2008 et 67000 km. Quelqu'un aurait il déja eu le probleme ( apparement je ne suis pas le seul) et surtout combien de prise en charge par renault.

Merci
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Colonne direction HS

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 19:31

Avatar de l’utilisateur
guiguitou
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 216

[3RS] Colonne direction HS

Messagepar guiguitou » ven. 11 déc. 2015 19:31

tu devrais peux être allé voir dans un autre garage... tu aura peu être un autre avis.
Avatar de l’utilisateur
pat831306
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 130

[3RS] Colonne direction HS

Messagepar pat831306 » ven. 11 déc. 2015 19:31

re,pour le bruit ça clque dans le volant mais je le ressens aussi au niveau d ela pedale d'accelerateur.Ca ma tellement gonfler que j'ai decidé de desacoupler la colonne de direction au niveau du plancher ( cremaillere) et j'ai demarré la voiture. J'ai tourné la colonne dans tous les sens et essayé tous les reglages ( profondeur et hauteur) et rien pas un bruit , pas un frottement.j'en déduis donc que ce n'est pas la colonne mais peut etre la cremaillére? ou bien coupelles... A moins que le fait qu'elle ne soit pas en contrainte fait qu'il n'y a pas de bruit?Qu'en pensez vous?merci
Avatar de l’utilisateur
Pilpoil
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 377

[3RS] Colonne direction HS

Messagepar Pilpoil » ven. 11 déc. 2015 19:31

Et cela se produit quand et à quelle vitesse ?
Avatar de l’utilisateur
pat831306
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 130

[3RS] Colonne direction HS

Messagepar pat831306 » ven. 11 déc. 2015 19:31

ça ce produit a l'arret ou a tres faible vitesse. le plus bizarre c'est quand je descend en marche arriere de chez ( au point mort) j'arrive à une intersection toujours en marche arriere et point mort et la je repasse la premiere et il y a juste comme un regard et j'entend une resonnance comme un clac au niveau de la pedale d'accelerateur. Sinon je ne l'entend pas en roulant ni meme qd j'ai fait une journée cicuit
Avatar de l’utilisateur
banania3
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 207

[3RS] Colonne direction HS

Messagepar banania3 » ven. 11 déc. 2015 19:31

Déjà bonne nouvelle, tu as économisé 2154€.J'ai aussi ce léger claquement comme beaucoup de proprio quand je braque à très faible vitesse.En révision ou au CT, ils n'ont jamais rien vu.Donc je laisse comme ça.
Avatar de l’utilisateur
ben110
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1262

[3RS] Colonne direction HS

Messagepar ben110 » ven. 11 déc. 2015 19:31

Tu peux déjà essayé de remplacer le cardan de colone de direction ( problème déjà rencontré sur pas mal de Clio 3 mais pas systématique ) c est déjà bien moins cher Qu une colone complète
Avatar de l’utilisateur
Pilpoil
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 377

[3RS] Colonne direction HS

Messagepar Pilpoil » ven. 11 déc. 2015 19:31

pat831306 a écrit: ça ce produit a l'arret ou a tres faible vitesse. le plus bizarre c'est quand je descend en marche arriere de chez ( au point mort) j'arrive à une intersection toujours en marche arriere et point mort et la je repasse la premiere et il y a juste comme un regard et j'entend une resonnance comme un clac au niveau de la pedale d'accelerateur. Sinon je ne l'entend pas en roulant ni meme qd j'ai fait une journée cicuit Avant d'engraisser ton garagiste qui semble pour le moins rapide en diagnostic léger mais onéreux, lis ces deux sujets car ça ressemble fort à tout autre chose que la colonne de direction :http://www.cliors-concept.com/t40210-3R ... r.htm?q=Je ne prendrais que 10% de ton premier diagnosctic
Avatar de l’utilisateur
pat831306
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 130

[3RS] Colonne direction HS

Messagepar pat831306 » ven. 11 déc. 2015 19:31

10% sur la somme!! grr!! merci en tout cas de m'avoir repondu . je vais voir quand meme du coté de la cremaillere par curiosité .

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 56 invités